Dans quel quartier loger à Châteauroux ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Châteauroux Voir les offres

Vous partez en voyage dans le centre de la France et vous vous demandez dans quel quartier se loger à Châteauroux ? Ne manquez pas les meilleurs endroits où séjourner dans cette ville.

Située à 2h30 de Paris, la ville de Chateauroux est le chef-lieu du département de l’Indre. Cette ville est une destination intrigante qui mêle cité médiévale et métropole moderne. Les trésors de la ville se concentrent autour de ses nombreux musées et bien sûr de ses châteaux, qui font l’attrait de cette belle région du Centre-Val de Loire. Ne manquez pas notamment de visiter le château Balsan et ses jardins ainsi que le château Raoul, la majestueuse église Notre-Dame et le Musée Bertrand. Châteauroux vous offrira une richesse culturelle étonnante et vous pourrez passer un long week-end sur place sans vous ennuyer.

A proximité de rivières et d’étangs, de nature et de plaines cultivées, la ville de Châteauroux a des allures de campagne et vous invitera à la détente et à la contemplation. Enfin, si votre séjour se prolonge, ne ratez pas l’occasion de visiter le château et le parc de Bouges au nord de la ville ou encore le Parc Régional de la Brenne, à l’ouest, qui offre un environnement naturel incroyable.

Mais savez-vous où loger durant votre séjour dans le Berry ? Voici notre sélection des meilleurs quartiers où se loger à Châteauroux le temps d’un week-end.

Centre-ville

Ce quartier concentre l’animation de la ville. Il sera sans conteste la meilleure option où dormir à Châteauroux. Vous pourrez découvrir depuis ce point, les principaux monuments de la ville. Vous y trouverez également de nombreuses boutiques, de jolies rues et la célèbre brocante/marché des Marins, qui offre une ambiance chaleureuse et permet d’acheter des fruits et légumes locaux. En soirée, les bars et restaurants sont nombreux au centre-ville de Châteauroux, l’occasion de finir votre journée de découverte autour de quelques fous rires et de bons plats.

Trouver un hôtel dans le centre-ville
Trouver un Airbnb dans le centre-ville

Beaulieu

Beaulieu est un quartier moderne et tranquille à l’est du centre-ville, idéal pour votre logement à Chateauroux. Il est constitué en majorité de résidences récentes et de maisons de villes. Les espaces verts y sont nombreux et la vie relativement calme, ce qui lui donne une ambiance de petite ville. Vous disposerez dans ce quartier de nombreux magasins et services, qui seront pratiques pour profiter de votre séjour sans stress. C’est l’un des meilleurs endroits pour se loger à Châteauroux, d’autant qu’il est situé , à deux pas du centre historique, de l’hippodrome et d’un centre commercial.

Trouver un hôtel dans le secteur de Beaulieu
Trouver un Airbnb dans le secteur de Beaulieu

Belle-Isle

Parc de Belle-Isle, Châteauroux

Crédit photo : Flickr – Julien

Où dormir à Châteauroux pour profiter des alentours ? Au nord de la ville, vous pourrez retrouver la plaine de Belle-Isle qui offre un immense espace de verdure à dix minutes du centre de Châteauroux. Idéal pour se détendre, le lac de Belle-Isle permet de baigner dans un environnement de qualité, où vous pourrez passer des nuits tranquilles après vos journées de découvertes. Sillonné par l’Indre en plusieurs endroits, le quartier de Belle-Isle dispose également d’un lac. Ce dernier sera idéal pour vous laisser tenter par une promenade durant les beaux jours. Belle-Isle est un quartier où il fait bon vivre, un lieu parfait si vous vous demandez où dormir à Châteauroux en dehors du centre-ville. Si vous optez pour ce choix, ne manquez pas de faire un tour au Musée Hôtel Bertrand qui se situe à quelques minutes de ce quartier.

Trouver un hôtel à Belle-Isle
Trouver un Airbnb à Belle-Isle

Déols

Située à 10 minutes au nord de Châteauroux, la petite commune de Déols saura également vous ravir pour se loger à Châteauroux durant votre séjour. Avec la proximité de la plaine de Belle-Isle mais également de l’aéroport de Châteauroux, Déols sera un lieu à privilégier pour découvrir les atouts de Châteauroux ainsi que le nord de la région facilement. Par exemple, vous serez tout prêts du Château de Bouges et du Domaine naturel de Poulaines, qui pourra offrir de belles promenades. Si vous ne parvenez pas à trouver de logement à Châteauroux le temps de votre week-end, Déols pourra ainsi constituer un très bon choix.

Trouver un hôtel à Déols
Trouver un Airbnb à Déols

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire