Dans quel village loger pour visiter l’Ardèche ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger en Ardèche Voir les offres

Vous partez bientôt pour de paisibles vacances dans le charmant département de l’Ardèche ? Alors découvrez notre guide des meilleurs villages où se loger pour visiter l’Ardèche !

Situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Ardèche est un département français dont le nom provient de la célèbre rivière qui le traverse d’ouest en est. Autrefois connu sous le nom de Vivarais, province appartenant au Sud-Est de la France et dépendante du Comte de Province, l’Ardèche est un territoire encore très rural.

L’ancienne province occitane est ainsi doublement gâtée : par la nature et par la main de l’homme. En effet, son territoire étant préservé des grandes métropoles, il abrite de nombreux villages de caractère, parmi les plus beaux de France. Son patrimoine pittoresque est accompagné de merveilles naturelles. Ainsi, l’Ardèche charmera tous les voyageurs, qu’ils viennent pour des vacances sportives, un séjour en famille ou un week-end au calme. Les activités sont nombreuses en Ardèche : randonnée en VTT dans les Monts de l’Ardèche, descente des gorges de l’Ardèche en canyoning, ou même promenade à cheval ! Alors où se loger pour visiter l’Ardèche ?

Afin de profiter d’un agréable séjour, bien choisir son logement pour visiter l’Ardèche est très important ! Pour vous aider à préparer votre voyage, nous avons listé les meilleurs villages où dormir pour visiter l’Ardèche :

Vallon Pont d’Arc

Vallon Pont d’Arc est assurément un des meilleurs villages où dormir pour visiter l’Ardèche ! Trois éléments font de ce village pittoresque un lieu incontournable du département.

Premièrement, il est parfaitement situé pour réaliser la descente des gorges de l’Ardèche en canoë-kayak. En effet, il est possible de démarrer une petite ou grande descente depuis le village voisin Sampzon, ou bien depuis Vallon Pont d’Arc ou Salavas, un village voisin également. Deuxièmement, c’est un haut lieu de la Préhistoire : de nombreuses grottes se trouvent à proximité, et en particulier la grotte Chauvet, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Et troisièmement, c’est ici que se situe le fameux Pont d’Arc, un superbe canyon creusé par la rivière dans le calcaire ! N’hésitez pas à choisir votre logement pour visiter l’Ardèche dans ce charmant village, un haut lieu culturel et touristique de la région.

Trouver un hôtel à Vallon Pont d’Arc
Trouver un gîte à Vallon Pont d’Arc
Trouver un Airbnb à Vallon Pont d’Arc

Vogüé

Classé parmi les plus beaux villages de France, Vogüé est un village au charme incontestable. Incrusté dans la montagne, comme s’il en était le prolongement naturel, Vogüé est un des meilleurs villages pour visiter l’Ardèche. En plus de sa proximité avec la rivière, le village est proche du Parc Naturel des Monts de l’Ardèche et abrite un charmant château du 12ème siècle !

Trouver un hôtel à Vogüé
Trouver un gîte à Vogüé
Trouver un Airbnb à Vogüé

Labeaume

Vous vous demandez encore où dormir pour visiter l’Ardèche ? Alors n’hésitez pas à découvrir le magnifique village de Labeaume. C’est un des villages les plus charmants du département.

Cité de la musique, puisqu’il accueille chaque été un festival de musique classique, il est blotti contre les falaises et abrite de belles maisons pittoresques faites de galets et habillés de vigne vierge ! Le fameux pont de Labeaume est également un incontournable, ainsi que la charmante plage du village. Le village voisin de Ruoms, moins rural, est également un endroit très sympathique où se loger pour visiter l’Ardèche !

Trouver un hôtel à Labeaume
Trouver un Airbnb à Labeaume

Balazuc

Entre Voguë et Ruoms se trouve le pittoresque village de Balazuc !

Construit à flanc de falaise, il surplombe la rivière de l’Ardèche. Depuis les hauteurs, vous bénéficierez d’un superbe panorama sur les environs. Le village accueille également le Muséum de l’Ardèche, un musée d’histoire naturelle très intéressant ! Depuis Balazuc, de belles randonnées vous attendent le long de la rivière ou dans les Monts de l’Ardèche voisins.

Trouver un hôtel à Balazuc
Trouver un Airbnb à Balazuc

Saint-Montan

Nous quittons la rivière de l’Ardèche pour ce charmant village où dormir pour visiter l’Ardèche sous un autre angle. Situé à la frontière avec la Drôme, la cité médiévale de Saint-Montan est connue pour abriter un château-fort imposant perché sur une pointe rocheuse. Au cœur d’un environnement verdoyant, il domine les habitations, dont certaines datent du 12ème siècle !

Trouver un hôtel à Saint-Montan
Trouver un Airbnb à Saint-Montan

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire