Dans quel quartier loger à Annecy ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Annecy Voir les offres

Vous avez prévu de visiter la « Perle des Alpes » prochainement ? Alors découvrez notre guide des meilleurs quartiers pour se loger à Annecy !

Située au Nord des Alpes, la belle ville d’Annecy est la préfecture et chef-lieu de la Haute-Savoie. Voisine de Genève, Annecy est la 29ème plus grande ville françaises avec plus de 126 000 habitants. La « Perle des Alpes » est une cité au patrimoine historique, architectural et culturel impressionnant. En effet, Annecy fut une ville d’importance capitale dans la région. Au 13ème siècle, elle fut la résidence des comtes de Genève, puis des comtes de Savoie au 15ème siècle, période durant laquelle la bourgade devient la capitale de Savoie jusqu’en 1659. Ce n’est qu’en 1860 qu’elle est rattachée à la France lors de l’Annexion du duché de Savoie, sous le règne de Napoléon III. Aujourd’hui, elle est connue sous le joli nom de « Venise des Alpes » grâce à la présence de nombreux canaux qui mènent au superbe Lac d’Annecy, merveille naturelle avec comme toile de fond les superbes monts du Massif des Bauges !

Alors pour profiter au mieux de votre séjour dans cette Perle des Alpes, bien choisir votre logement à Annecy est essentiel ! Vous vous demandez sûrement où dormir à Annecy ? Pour vous aider à préparer votre voyage, nous avons créé un guide des meilleurs quartiers pour se loger à Annecy.

A lire aussi : Les 12 choses incontournables à faire à Annecy

Le Centre-Ville et le Vieux Annecy

Vieux-centre, loger à Annecy

Le Vieux Annecy, à ne pas confondre avec le quartier d’Annecy-le-Vieux, forme le centre-ville de la cité. Pour se loger à Annecy, ce quartier est parfait ! Car c’est ici que se concentre le charme et l’atmosphère unique de la ville, avec ses beaux bâtiments historiques d’époque, ainsi que ses canaux et la rivière Thiou, qui coule paisiblement jusqu’au Lac. Depuis votre logement à Annecy, vous aurez plaisir à vous promener dans le Parc de l’Europe, sur le Pont des Amours, le long des canaux ou des berges du Lac. C’est un univers romantique qui s’offre à vous si vous décidez de loger dans le Vieux Annecy ! C’est également dans ce quartier que vous trouverez nombres de petits restaurants charmants, le marché le dimanche matin, ainsi que des bars pour vous amuser la nuit tombée.

Trouver un hôtel dans le centre d’Annecy
Trouver un Airbnb à Annecy

Le quartier des Balmettes

Château d'Annecy, Les Balmettes, loger à Annecy

Le quartier des Balmettes est voisin du Centre-Ville, c’est un excellent quartier pour se loger à Annecy. Depuis les Balmettes, une courte marche à pied sera nécessaire pour rejoindre les attractions du centre-ville. Dans le quartier, vous pourrez découvrir le Musée du Film d’animation, ou bien vous promener le long des berges du Lac d’Annecy : du Second Monastère de la Visitation jusqu’au quartier de La Puya, en passant par la plage des Marquisats. Cette dernière est un magnifique endroit pour se reposer et prendre un bain de soleil en été, au bord de l’eau.

Trouver un hôtel dans le quartier des Balmettes

Les quartiers voisins du Vieux Annecy

Pour un logement à Annecy à des prix plus abordables, nous vous recommandons de privilégier les quartiers voisins du centre-ville, légèrement excentrés : Cran-Gevrier, où passe la rivière Thiou et où se trouve quelques charmants restaurants, est notamment un des meilleurs quartiers où dormir à Annecy. Mais vous pouvez également loger dans le quartier voisin du Carillon, un espace résidentiel légèrement en retrait. Si vous venez en voiture, ces deux quartiers sont parfaits pour se loger à Annecy. Cependant, ils sont assez loin du centre-ville à pied (20-30 minutes à pied).

Trouver un hôtel proche du centre d’Annecy

Annecy-le-Vieux

Le vaste quartier d’Annecy-le-Vieux se trouve au Nord-Est de la ville. Pour se loger à Annecy, nous vous recommandons la partie du quartier qui se trouve le long des berges, proche à pied du centre-ville. Autour de la plage d’Albigny et du Casino Impérial Annecy, vous trouverez des logements très charmants, ainsi que plusieurs restaurants et bars sympathiques !

Trouver un hôtel à Annecy-le-Vieux
Trouver un Airbnb à Annecy-le-Vieux

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire