10 week-ends insolites en amoureux à Annecy

avatar
Réservez votre week-end insolite à Annecy Voir les offres

Vous souhaitez vous retrouver près du Lac d’Annecy ? Alors, découvrez 10 meilleurs week-ends insolites en amoureux à Annecy !

Surnommée la « Venise des Alpes », la cité d’Annecy est connue pour son charme pittoresque et ses vues splendides sur les montagnes. La région est également pleine d’activités insolites, culturelles ou sportives. Vous rêvez d’un week-end près de l’eau, pour faire le vide et recharger les batteries ? Alors, n’attendez plus et faites vos valises pour un week-end insolite en amoureux à Annecy !

Profitez de ce temps à deux pour vous retrouver et forger des souvenirs impérissables. Pour vous aider, nous avons listé dans ce guide nos 10 lieux favoris pour des week-ends insolites en amoureux à Annecy.

À lire aussi :
Les 12 choses incontournables à faire à Annecy
Trouver & réserver ses activités à Annecy
Visiter le Lac d’Annecy : guide complet

1. Avec vue sur les canaux

Hôtel Annecy

Crédit photo : Booking

Pourquoi y aller ?
🌆 Profiter de belles vues sur la ville et les canaux
🛏️ Se détendre dans un cadre douillet
🌳 Découvrir Annecy sous tous les angles

Sis au cœur de la Venise des Alpes, l’Hôtel du Palais de l’Isle est un véritable havre de paix pour les voyageurs. Ses chambres donnent au choix sur le canal, le château médiéval ou la ville. Ce nid douillet, idéal pour les couples, est placé à merveille pour découvrir Annecy et profiter de son atmosphère unique.

L’activité coup de cœur : le baptême de parapente !

Et si vous avez peur de vous ennuyer, vous pourrez compléter ce séjour dans un hôtel charmant avec un baptême de parapente. Survolez le Lac d’Annecy et admirez les montagnes magnifiques qui l’environnent. Cette expérience insolite restera sans nul doute gravée dans votre mémoire !

2. Dans un hôtel historique

Annecy weekendesk

Crédit photo : Weekendesk

Pourquoi y aller ?
🌊 Admirer le Lac depuis sa chambre
🌲 Profiter des merveilles d’Annecy à tout moment
💆 Se relaxer au spa de l’hôtel

Relaxez-vous dans cet hôtel historique du bord du Lac d’Annecy. Pendant votre week-end, prenez le temps de vous détendre dans le spa de l’établissement. La tranquillité et l’authenticité sont les maîtres-mots de l’Hôtel Impérial Palace. Idéalement situé, vous profiterez depuis votre chambre d’une vue sur le Lac. La ville se trouve également à quelques pas et vous n’aurez aucun mal à la visiter.

L’activité coup de cœur : faire sa propre bière !

Pour être sûr de profiter d’un véritable week-end insolite en amoureux à Annecy, couplez ainsi votre séjour dans cet hôtel historique à un atelier artisanal local. Romain, artisan brasseur et boulanger, vous propose par exemple de découvrir l’univers de la boulangerie et de la fermentation pendant une journée. À cette occasion, vous réaliserez votre propre pain et même votre propre bière !

3. Dans un chalet

Chalet Annecy - week-end insolite à Annecy

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
🏔️ S’isoler loin de la ville
🌊 Admirer le Lac à chaque instant
🌸 Se détendre dans un cadre pittoresque

Ce charmant chalet est le lieu idéal pour se retrouver en amoureux. Nichés en pleine nature, vous profiterez d’une vue superbe et imprenable sur le Lac d’Annecy. Dans cet écrin de verdure, au cœur des prés, vous pourrez vous détendre ou bien vous lancer dans de belles randonnées.

L’activité coup de cœur : le canyoning !

Pour pimenter un peu votre séjour, et profiter ainsi d’un week-end insolite en amoureux à Annecy, vous pouvez aussi participer à une initiation au canyoning. Dans le magnifique canyon de Montmin, vous descendrez des cours d’eau, passerez sous des cascades ou glisserez le long des toboggans naturels. De quoi vivre des instants riches en émotions !

4. Sur les hauteurs d’Annecy

weekend annecy

Crédit photo : Weekendesk

Pourquoi y aller ?
👙 Profiter été comme hiver au bord de la piscine
⛰️ Admirer de superbes panoramas superbes sur le Lac et les montagnes
💕 Se retrouver à deux dans un cadre confortable

Niché sur les hauteurs de la ville, cet hôtel luxueux est le lieu rêvé pour se relaxer et recharger les batteries le temps d’un week-end. Vous y profiterez notamment de belles piscines, extérieure et intérieure, d’un hammam, sauna et bain bouillonnant. La belle terrasse vous accueillera pour vos repas. Et vous admirerez à cette occasion le lac et les belles montagnes environnantes.

L’activité coup de cœur : l’initiation à la poterie

Profitez également de votre séjour pour découvrir la ville et appréciez son atmosphère unique. Pour un peu d’insolite, vous pourrez également participer au tournage et la poterie avec Laurence, artisan céramiste. Pendant cet atelier, vous vous initierez au tour de potier sur une journée et réaliserez vos propres pièces. Pour s’évader du quotidien, il n’y a rien de mieux que de créer avec ses mains et laisser libre cours à sa créativité !

5. En prenant de la hauteur

annecy lac deltaplane - week-end insolite à Annecy

Crédit Photo : Shutterstock / Natolie

Pourquoi y aller ?
🌊 Profiter de la vue sur le Lac
🪂 Faire le plein de sensations fortes
💕 Vivre une expérience à deux

Pour vivre un moment fort et insolite, pourquoi ne pas coupler votre séjour à un vol en deltaplane ? Découvrez à cette occasion la sensation de voler, et ce, au-dessus du lac ! Après l’avoir contemplé depuis votre chambre, vous profiterez d’un tout nouveau point de vue, depuis les airs !

Le logement coup de cœur : l’hôtel du lac

Aménagé dans une ancienne maison de famille, l’hôtel Le Bel Abri se trouve à quelques pas seulement du Lac d’Annecy. Les chambres peuvent ainsi disposer d’une charmante terrasse avec vue sur les eaux bleutées, dans lesquels les montagnes se réfléchissent.

Confortable, cosy et moderne, le lieu est plus que propice à la détente et aux retrouvailles. Vous pourrez aisément visiter la ville d’Annecy depuis ce logement.

6. Dans une yourte

Une yourte au calme en Savoie Bauge

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
🌸 Se détendre dans un cadre atypique
🌳 Profiter de la nature environnante
💕 Se retrouver à deux dans un environnement cosy

Nichée dans le massif des Bauges, cette belle et grande yourte est le lieu idéal pour se ressourcer. Situé en pleine nature, c’est un endroit calme et paisible loin du tumulte quotidien. Ce logement insolite séduira les voyageurs en quête de pittoresque et de relaxation.

Cependant, vous ne vous y ennuierez pas, si tant est que vous souhaitiez en bouger !

L’activité coup de cœur : la via ferrata !

De nombreuses randonnées, à pied ou à VTT, se trouvent à proximité. Les Lacs d’Annecy et d’Aix Les Bains sont également à une trentaine de minutes en voiture. Pour une activité plus étonnante, nous vous recommandons aussi de faire de la Via Ferrata ! Vous évoluerez sur le spot de Thônes, à quelques kilomètres seulement d’Annecy, et profiterez à cette occasion de superbes vues sur la montagne.

7. Dans une ancienne abbaye

Abbaye annecy - week-end insolite à Annecy

Crédit photo : Weekendesk

Pourquoi y aller ?
⛪ Admirer ce monument historique à l’atmosphère unique
💆 Se détendre dans son spa moderne
🌊 Profiter de belles vues sur le Lac

Imaginez : une belle abbaye, avec ses arches et ses croisées d’ogives, le lac à quelques pas, une Histoire millénaire inscrite dans la pierre. Ce décor magique ne peut qu’inviter à la détente. D’autant que cette Abbaye de Talloires a reçu des invités prestigieux, comme Mark Twain, Paul Cézanne ou encore Jean Reno.

Cet hôtel 4 étoiles, avec son spa et son restaurant gastronomique, est l’endroit rêvé pour se retrouver en couple et croquer la vie à pleine dent.

L’activité coup de cœur : la rando éléctrique

Et pour prendre l’air, couplez votre séjour avec une randonnée en VTT électrique dans la vallée des Aravis. Située au-dessus d’Annecy, vous y profiterez de vues magnifiques et prendrez un grand bol d’air frais !

Vous ne risquerez sûrement pas d’oublier ce week-end insolite en amoureux à Annecy.

8. Au cœur de la Venise des Alpes

Le Sainte Claire - Hyper centre, Vieille Ville, au calme, déco pop art, garage

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
🏛️ Visiter la ville sous toutes ses coutures
🌳 Se promener autour du Lac
🌸 Se détendre dans un environnement cosy

Le temps d’un week-end, installez-vous dans l’un des plus beaux et designs Airbnb d’Annecy. Refait par un architecte, cet appartement est situé dans la principale rue de la Vieille-Ville, au cœur quartier historique. Idéal pour découvrir Annecy, il l’est aussi pour se retrouver en amoureux.

Cosy, douillet et magnifiquement décoré, vous ne pourrez qu’y passer un instant magique !

L’activité coup de cœur : la dégustation

Vous cherchez une activité à faire à deux pendant ce séjour charmant ? On vous recommande un atelier de dégustation des meilleurs vins et fromages des Alpes françaises. Menée par deux experts, un fromager et un sommelier, elle vous transportera mets après mets, breuvage après breuvage, dans les terroirs de la Savoie.

9. Face aux montagnes des Bauges

L'Orée des Bauges, petit chalet face aux montagnes - week-end insolite à Annecy

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
⛰️ Profiter des vues uniques sur les montagnes
💕 Se retrouver à deux en pleine nature
🍃 Prendre un grand bol d’air frais

Pour vous détendre, loin de tout, vous pouvez loger à l’Orée des Bauges, un petit chalet pittoresque des Alpes. Niché face aux montagnes, la vue depuis le chalet et sa terrasse est ainsi à couper le souffle. Le lieu ne pourra que ravir les couples en quête de nature et de plénitude.

Situé à 20 minutes d’Annecy et d’Aix-Les-Bains, le chalet est idéal pour découvrir la région.

L’activité coup de cœur : le canyon du Diable

Pour une belle aventure, les voyageurs pourront coupler leur séjour avec une descente du canyon du Pont du Diable. Ce lieu célèbre est idéal pour s’initier au canyoning. Vous y ferez le plein de sensations fortes, admirerez de superbes décors et en ressortirez pleins de souvenirs.

10. Dans un hôtel design

hotel cosy annecy - week-end insolite à Annecy

Crédit photo : Booking

Pourquoi y aller ?
🏩 S’émerveiller de sa décoration atypique
🌳 Visiter Annecy sous tous les angles
🛶 Profiter des activités de la ville

Pour un week-end insolite en amoureux à Annecy, nous vous recommandons l’un des hôtels designs les plus charmants de la ville : le Boutik. Idéalement situé pour visiter la Venise des Alpes, il vous séduira par sa décoration atypique.

Chaque chambre dispose ainsi de ses propres particularités, la rendant complètement unique !

L’activité coup de cœur : baptême de montgolfière

On vous recommande également de coupler votre séjour dans cet hôtel confortable avec un baptême en montgolfière. Cette activité insolite se déroule au-dessus des eaux du Lac d’Annecy ! Vous profiterez tout là-haut de panoramas à couper le souffle sur les Alpes.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou