Exod : à la rencontre des activités autour de Montpellier Exod : à la rencontre des activités autour de Montpellier Vous qui êtes constamment à la recherche de sorties sympas à faire à Montpellier, Generation Voyage a déniché votre coup de cœur. Elle s’appelle Exod, c’est une application remplie d’idées. Et en plus, elle est gratuite. C’est l’application qui commence à faire parler d’elle. Née sous le soleil de Montpellier, Exod a tous les codes des sites de rencontres, sauf […]

Les 12 meilleurs endroits où se baigner l’été près de Montpellier

avatar

Mettez le cap sur les meilleurs lieux où se baigner près de Montpellier !

L’été arrive, il fait beau, il fait chaud et l’envie de vous rafraîchir se fait pressante. Pas de panique ! Les endroits où se baigner à Montpellier et dans ses alentours ne manquent pas. Plages de sable fin relevées par des eaux bleues, lacs et rivières bordés d’une nature luxuriante…il y en a pour tous les goûts. Alliez baignades et découverte de véritables paysages de cartes postales où vous pourrez vous prélasser des journées entières.

Voici les meilleurs endroits où se baigner près de Montpellier !

À lire aussi :
Les 15 choses incontournables à faire à Montpellier
19 balades autour de Montpellier
Les 11 endroits où faire du canyoning près de Montpellier

1. Palavas-les-Flots

Palavas-Les-Flots

Crédit photo : shutterstock – Poopee

Adresse : 34750 Villeneuve-lès-Maguelone

Référencées « Pavillon Bleu », les plages de Palavas-les-Flots sont sans doute celles auxquelles on pense en premier lieu lorsque l’on souhaite se baigner près de Montpellier. Au total, pas moins de 11 plages réparties sur la Rive Gauche et la Rive Droite de la station.

Étendez vos serviettes et plantez vos parasols sur près de 7 kilomètres de sable. Au programme : farniente, douceur marine, activités nautiques et…pourquoi pas une petite partie de beach volley ?

À lire aussi : Location de bateau à Palavas : comment faire et où ?

2. Le Grand Travers

Plage Le Grand Travers, La Grande Motte

Crédit photo: Flickr – Nathalie

Adresse : 34280 La Grande-Motte

S’étendant sur environ 3 kilomètres de sable fin, le Grand Travers est la plus grande plage de la Grande Motte. Appréciée des locaux comme des touristes, elle possède en effet plusieurs atouts qui en font d’elle un incontournable à Montpellier.

D’abord facilement accessible, elle a également — grâce à ses dunes la bordant par endroits — un air de côte sauvage qui fait son charme. De plus, l’ambiance dans les alentours ne manque pas. Entre restaurants et paillotes en tout genre, il y de quoi prolonger sa journée de bronzette de la meilleure des façons.

3. Le Petit Travers

Le petit travers

Crédit photo : shutterstock – Picturereflex

Adresse : 34130 Mauguio

Située à Carnon, la plage du Petit Travers offre à ses visiteurs un joli espace naturel courant sur une dizaine de kilomètres. En famille ou entre ami·e·s, profitez de son cadre idyllique où les dunes et la flore locale côtoient harmonieusement l’eau bleue.

Pour faire quelques brasses, pour lire un livre ou juste pour chiller au soleil, elle ravit tout un chacun.

4. La petite cascade du Lez

Lez

Crédit photo : Flickr – Sabin Paul croce

Adresse : Rue de l’Aiguelongue – 34090 Montpellier

La petite cascade de Lez est un lieu parfait si vous souhaitez vous baigner près de Montpellier loin de l’agitation touristique. Cachée derrière le quartier d’Aiguelongue, entre Montpellier et Castelnau-le-Lez, elle vous offre un environnement intimiste à l’ombre des arbres.

Ici, pas réellement de places pour faire le plein de vitamine D, mais quelques emplacements pour s’allonger dans l’herbe. Échappez à la chaleur ambiante et glissez dans la fraîcheur de son eau.

5. Le Lac du Crès

Lac Crès

Crédit photo : shutterstock – umat34

Adresse : 34920 Le Crès

Très réputé dans la région, le lac du Crès est l’endroit où il faut être lorsque les beaux jours arrivent. Si on le choisit d’abord pour sa proximité et sa facilité d’accès en transports en commun, sa grande aire de loisirs en fait un endroit propice pour profiter des beaux jours. On y pique-nique, on s’y balade, on y fait son footing et surtout…on y fait trempette.

Les riders eux aussi peuvent y trouver leur bonheur avec le skate parc attenant, parfait pour la pratique de skate et de BMX.

6. La Plage du Pont du Diable

Pont du Diable or Devil Bridge

Crédit Photo : Shutterstock – Julia700702

Adresse : 34150 Saint-Guilhem-le-Désert

Construit au XIe siècle, le Pont du Diable est un édifice enjambant les gorges de l’Hérault. Si son nom peut en effrayer quelques uns, la plage juste en dessous ne pourra que vous séduire. Lovée au milieu d’une nature préservée elle vous offre des moments de véritable quiétude. Installez-vous sur ses agréables berges et oubliez toute forme de stress.

Attention toutefois aux plus plus casses-cou d’entre-vous : les sauts depuis le pont sont strictement interdits car bien trop dangereux voire mortels.

7. La cascade de la Vis

Cascade de la Vis, Cévennes (France)

Crédit Photo : Shutterstock / theinfinitesecond

Adresse : 30440 Saint-Laurent-le-Minier

Accordez-vous une pause pleine de magie entre le Gard et l’Hérault. Dans le village pittoresque de Saint-Laurent-le-Minier, vous trouverez la célèbre cascade de la Vis, une beauté sans pareille où l’eau — généralement froide — vous vivifiera à coup sûr.

Petit bout de paradis, vous ne voudrez bientôt plus quitter ses rives naturelles où vous pourrez vous détendre dans un recoin à l’abri du soleil.

À lire aussi : 12 cascades où se baigner en Occitanie

8. Les Gorges d’Héric

Gorges d'Héric

Crédit Photo : Wikipédia – Toun

Adresse : 34390 Mons

Après une jolie randonnée à travers le massif du Caroux, au fil de paysages grandioses, débouchez sur un lieu unique : les Gorges d’Héric. Site classé depuis 1993, vous apprécierez longer son ruisseau et découvrir — ici et là — cascades et gouffres. À la fin de votre balade, lézardez sur un rocher ou immergez-vous dans un de ses sublimes bassins naturels.

Attention tout de même : la baignade n’y est pas surveillée.

9. L’Aire de baignade de Saint-Étienne-d’Issensac

saint-etienne-issensac

Crédit photo: Instagram – Pierreguille

Adresse : 34190 Saint-Bauzille-de-Putois

Lorsque le soleil est au zénith et que la chaleur se fait insoutenable, prenez la direction de Saint-Étienne-d’Issensac. Là-bas, tout près du village, vous trouverez une rivière des plus atypiques. Avec cette aire de baignade aux allures moyenâgeuses et le pont du XIVe siècle lui faisant face, vous vous garantirez un saut dans le temps.

Digne d’un décor pour un film tel que le Roi Arthur, elle est aussi et surtout un lieu idéal où se baigner près de Montpellier. Amoureux d’Histoire ? La chapelle, classée aux Monuments Historiques et située à proximité, vous ravira.

10. La cascade de Navacelles

Cascade of Cirque de Navacelle. Fabulous waterfall of Navacelle in Occitanie - France - Europe

Crédit Photo : Shutterstock / DALL

Adresse : 34520 Saint-Maurice-Navacelles

Trouvez, au cœur du fameux cirque de Navacelles, un havre de paix troublé uniquement par le bruit de l’eau de cette très belle cascade alimentée par la Vis. Haute de 8 mètres, elle donnera sûrement envie aux plus téméraires de tenter quelques sauts depuis le plus haut point.

Pour éviter tout danger, nous vous conseillons plutôt d’opter pour une baignade désaltérante dans le grand bassin en aval.

11. Les Gorges de l’Hérault

Les Gorges de l'Hérault et le Pont du Diable

Crédit photo : Shutterstock – Eider Anduaga

Adresse : Gorges de l’Hérault — 34150 Saint-Guilhem-le-Désert

Terrain de jeux pour plusieurs activités telles que le canyoning ou le canoë-kayak, les Gorges de l’Hérault sont aussi un lieu ravissant où se baigner près de Montpellier. Chaussez vos meilleures baskets et descendez sous ses ravissants sous-bois où vous pourrez faire la découverte d’une flore et d’une faune variées.

À la clé de votre promenade : une eau émeraude qui n’attend plus que vous.

12. Le Lac du Salagou

Salagou

Crédit Photo : Shutterstock –
HUANG Zheng

Adresse : Lac du Salagou — 34800 Clermont-l’Hérault

Créé en 1960, dans le but d’être une réserve d’eau afin d’irriguer les cultures environnantes et lutter contre les crues du fleuve Hérault, le lac du Salagou est aujourd’hui l’un des plus célèbres dans la région. Reconnaissable par sa terre et ses roches rouges, il offre des paysages à en couper le souffle.

Prenez place sur ses plages de galets pour profiter du calme environnant ou essayez-vous à l’une des activités de la base nautique.

A lire aussi en ce moment à Montpellier
Exod : à la rencontre des activités autour de Montpellier Exod : à la rencontre des activités autour de Montpellier
Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire

Avec notre partenaire à Montpellier Logo exod