Les 5 criques secrètes des îles Canaries

Les 5 criques secrètes des îles Canaries

Les criques secrètes des îles Canaries, Espagne
Trouver les plus belles criques et plages des îles Canaries

En quête d’évasion et d’authenticité pendant vos vacances ? Découvrez les criques secrètes des îles Canaries, de véritables écrins aux allures de paradis sur Terre.

Au large des côtes occidentales de l’Afrique, l’archipel des îles Canaries est une pépite pour les amoureux de la nature. Cet archipel espagnol est réputé pour ses plages dorées, ses eaux cristallines et ses paysages époustouflants. Mais il contient un autre trésor moins connu mais tout aussi fascinant : de magnifiques criques nichées à l’abri des regards.

Cet article vous propose de partir à la rencontre de ces merveilles naturelles. Chacune de ces 5 criques des îles Canaries a son propre charme et procure une expérience inégalable. Que vous soyez amateur de snorkeling, de farniente à l’ombre des palmiers ou de panoramas à couper le souffle, vous trouverez forcément une crique qui comblera toutes vos attentes. Préparez-vous à vivre des moments inoubliables dans un cadre de rêve, loin des sentiers battus et du tourisme de masse.

Benijo, Tenerife : une crique sauvage dotée de plages de sable noir

Plage de Benijo à Tenerife, îles Canaries

Shutterstock – Ana Iacob Photography

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Sur l’île de Tenerife, Benijo est une perle rare pour ceux qui recherchent l’exotisme et le sentiment de solitude. Cette plage de sable noir, située au cœur du parc rural d’Anaga, se distingue par son décor sauvage. C’est l’endroit parfait pour les vacanciers qui souhaitent s’immerger dans une ambiance de bout du monde.

Pour en savoir plus : À proximité de Taganana, rejoignez une crique impressionnante dissimulée dans la partie Nord du parc d’Anaga. Il vous suffit d’emprunter une petite route depuis Santa Cruz de Tenerife, la capitale de l’île, avant de descendre un grand escalier. Avec ses montagnes abruptes, ses falaises volcaniques et sa forêt de lauriers, apprêtez-vous à tomber sur un paysage fantastique. Sur la plage de Benijo, le spectacle est aussi au rendez-vous avec ses rochers imposants qui sortent de l’eau ou du sable. Faites attention cependant, car il y a des courants dangereux.

Crique de Guayedra, Gran Canaria : un lieu insolite et enchanteur

Crique de Guayedra à Gran Canaria, îles Canaries

Shutterstock – Hungry_herbivore

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Au sein du parc naturel de Tamadaba, le ravin de Guayedra abrite une extraordinaire crique d’origine volcanique. Son origine et son emplacement font de cet endroit un site exceptionnel pour tout visiteur de l’île de Gran Canaria (ou Grande Canarie). Pour les plus audacieux, il est même possible d’escalader le parc naturel de Tamadaba, garni d’une vaste forêt de lauriers.

Pour en savoir plus : Comptez 20 min de marche depuis Agaete pour accéder à une série de criques somptueuses. Chacune d’elles vous réserve une vue imprenable sur la montagne du Teide. Observez les falaises qui bordent un ravin. Ces oasis de biodiversité renferment une flore et une faune diversifiées avec des cascades et des piscines naturelles. Pour y arriver, vous devez suivre un chemin de terre qui vous mènera à ces joyaux cachés de sable noir. Soyez prudent avant d’explorer cette superbe crique des îles Canaries balayée par de fortes vagues.

Porís de Candelaria, La Palma : une crique isolée et coupée du monde

Porís de Candelaria à La Palma, îles Canaries

Shutterstock – Mike Workman

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Porís de Candelaria est un bijou caché de La Palma qui jouxte une majestueuse falaise noire. En fin de journée, cette crique forme l’un des plus beaux endroits des Canaries pour admirer les couchers de soleil.

Pour en savoir plus : Dirigez-vous à l’Est de l’archipel pour rallier le village pittoresque de Tirajafe, sur l’île de La Palma. Engagez-vous sur une petite route sinueuse conduisant à l’océan Atlantique. Puis, laissez votre voiture et continuez à pied le long d’un petit chemin creusé dans la roche. Vous atteindrez un petit village de pêcheurs, aménagé dans une grotte. Sous une falaise de près de 50 m de haut, l’ombre de la cavité sert d’abri contre la chaleur. Sur place, il n’y a ni magasins, ni cafés, ni internet. Juste vous, les vagues et l’océan, ainsi que des maisons blanches.

Plage de la Escalera, Fuerteventura : la crique irrésistible des îles Canaries

Plage de la Escalera à Fuerteventura, îles Canaries

Shutterstock – Alexandre.rosa

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La plage de la Escalera à Fuerteventura vous invite à assister à un spectacle visuel hors du commun. Son sable doré contraste de manière incroyable avec les roches volcaniques noires qui encadrent la crique. C’est cette combinaison unique de couleurs et de textures qui rend cette plage si spéciale.

Pour en savoir plus : Direction la plage de la Escalera à El Cotillo, au Nord de l’île de Fuerteventura. Elle est proche des réserves de Tindaya, du cratère du Calderón Hondo et de la populaire baie de l’Aigle. Vous pouvez vous y rendre facilement en voiture. Une fois garé, lancez-vous sur les sentiers aux escaliers en pierre. Alors que les falaises offrent une protection contre les vents, les épais murs en pierre gardent le lieu sauvage, invisible depuis la route en terre. Profitez du paysage tant qu’il n’est pas encore très fréquenté. En poursuivant vers le Sud, vous apercevrez d’autres criques rocheuses.

Las Conchas, La Graciosa : une atmosphère de tranquillité incomparable

Plage de Las Conchas à La Graciosa, îles Canaries

Shutterstock – Andrea Bonfanti

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Finissez en beauté cette sélection des meilleures criques des îles Canaries par Las Conchas. Cette plage de sable fin repose sur l’îlot vierge de Graciosa, au Nord de l’île de Lanzarote. Son emplacement privilégié, derrière la montagne Bermeja et accessible uniquement par un sentier de terre, lui confère un charme indéniable.

Pour en savoir plus : Las Conchas est une étendue de sable brillant qui ravira les vrais aventuriers. Ce lieu de bien-être absolu est accessible en ferry depuis le petit village d’Orzola qui vous déposera à Caleta de Sebo. Ici, il n’y a pas de boutiques ou d’infrastructures touristiques. N’oubliez donc pas de prendre avec vous de quoi vous protéger du soleil, ainsi que de la nourriture et de l’eau. Restez vigilant car les vagues qui s’écrasent sur la plage peuvent être puissantes. Enfin, ne manquez pas la vue sur l’îlot de Montaña Clara et la montagne Bermeja.

Vous connaissez maintenant les 5 criques secrètes des îles Canaries. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser séduire par ces petits paradis à la nature préservée. Surtout, n’hésitez pas à partager vos suggestions et expériences dans les commentaires ci-dessous. Et vous, quelle crique confidentielle des îles Canaries avez-vous hâte de découvrir en premier ?

Plus d'inspiration
cover background Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
1 Commentaire(s)
  1. avatar

    Bonjour
    Vos informations s agissant de la plage de las Conchas sont incomplètes et quelque peu trompeuses.
    Le ferry part d Orzola pour arriver au village de Caleta de Sebo où il y a plein de restaurants, 3 mini markets, une boulangerie.
    Ce n est donc pas une « île vierge » comme vous le prétendez.
    Il y a une route en terre certes qui va jusqu à la plage de Las Conchas avec un va et vient impressionnant de jeeps qui amènent les touristes jusqu à la plage car ils ne veulent pas marcher une heure pour y arriver….
    Ce qui gâche la plénitude que nous ressentions il y a plusieurs années quand il n y avait pas autant de touristes… Il y a en effet deux compagnies de ferry qui font la traversée toutes les 1/2 heures avec un flot impressionnant de gens qui arrivent sur l île.
    Pas étonnant donc que les locaux en aient marre et aient de la peine à sourire même si ce sont les touristes qui les font vivre.
    C est certes un magnifique endroit qui malheureusement se dégrade car les gens n en prennent pas soin (locaux qui mettent leurs poubelles à même le sol et les mouettes et les chiens et chats vont les éventrer et avec le vent les déchets s envolent dans la nature et touristes qui jettent leurs déchets).
    Je peux vous mettre ce commentaire car je viens de rentrer où j y ai passé 10 jours mais c était la 6ème fois depuis plus de 10 ans que j y étais. La situation s est dégradée et ce n est plus l île paradisiaque que vous décrivez et que je connaissais.
    Ma fille y passe un mois et demi et a le même sentiment.
    Ce sont justement ces magnifiques endroits qui sont maintenant envahis par les touristes à cause de ce genre d articles sur internet.
    Dommage….

Laisser un commentaire

Vivre l'Espagne
Logo OTespagne
Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo