Dans quel quartier loger à Hendaye ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Hendaye Voir les offres

Les vacances approchent et vous avez prévu de découvrir le fabuleux Pays Basque ? Alors découvrez les meilleurs quartiers où dormir à Hendaye !

Situé dans le Pays Basque, à la pointe Sud-Ouest de la France, Hendaye est la dernière ville côtière de la Côte Atlantique avant l’Espagne. La ville bénéficie d’un cadre de rêve, avec sa magnifique baie du Figuier qui lui fait face, dans le Golfe de Gascogne.

Hendaye est une destination de voyage privilégiée : de nombreuses activités et possibilités s’offrent à vous durant votre séjour. Si vous aimez la nature, vous pourrez ainsi profiter de balades et randonnées merveilleuses dans l’arrière-pays basque. En longeant le Sentier du Littoral ou en parcourant la Corniche Basque, vous aurez accès par exemple à des paysages et scènes saisissantes, avec des falaises abruptes, des criques sublimes et un point de vue sur les deux célèbres rochers « les Jumeaux », témoins du recul de la côte.

Si c’est la plage et ses activités nautiques qui vous attirent, vous serez gâtés : Hendaye possède une superbe plage de sable fin, longue de 3km, où vous pourrez lézarder au soleil, plonger dans les vagues ou vous adonner à des sports nautiques à travers des cours paddle, des sorties en voile ou des cours de surf. Hendaye possède également un charme basque typique, incarné par les maisons pittoresques, admirables au cours de promenades dans son centre-ville.

Pour profiter au mieux de votre séjour dans cette superbe ville du Pays Basque, bien choisir votre logement à Hendaye est important. Alors où dormir à Hendaye ? Pour vous aider à préparer votre voyage, nous avons listé les meilleurs quartiers pour se loger à Hendaye !

Hendaye Plage

Situé au Nord de la ville, le secteur à proximité de la plage d’Hendaye est assurément un des meilleurs en termes de pied à terre pour un séjour dans le Pays Basque. Son accès privilégié à la plus belle plage de la côte (mais aussi la plus longue avec ses 3 kilomètres de sable fin !) en fait un endroit particulièrement prisé. Le secteur ne manque également pas de charme, avec ses jolies petites maisons d’inspiration basque qui peuplent les lieux. De nombreux restaurants typiques et cafés pittoresques sont aussi à découvrir dans le quartier Plage.

Enfin, pour votre logement à Hendaye, vous n’aurez aucun souci à trouver votre bonheur : plusieurs résidences et hôtels y ont élu domicile, à l’instar également de quelques campings. Pour celles et ceux qui viendraient à Hendaye en train, sachez que le quartier est desservi par la Gare de Les Deux-Jumeaux.

Trouver un hôtel à proximité de la plage d’Hendaye
Trouver un gîte à proximité de la plage d’Hendaye
Trouver un Airbnb à proximité de la plage d’Hendaye

Sopite / Aguerria / Corniche

Situé sur les hauteurs de la ville, le secteur de Sopite / Aguerria / Corniche est parfait pour se loger à Hendaye.

Ici, vous trouverez principalement des campings, mais vous pourrez également opter pour un hôtel ou une chambre d’hôte : l’offre y reste présente. C’est un bel endroit pour votre logement à Hendaye et pour cause, vous bénéficierez d’une atmosphère plus calme et reposante qu’ailleurs. La plage se trouvant en contrebas, vous n’aurez également aucun mal à la rejoindre à pied ou en transports en commun.

Profitez de votre séjour dans ce quartier pour découvrir le Château Observatoire Abbadia, un superbe édifice du 19ème siècle ayant appartenu à un aristocrate géographe et ethnographe – il est possible d’en visiter les pièces et chambres. Depuis votre logement dans ce quartier, vous pourrez également facilement découvrir la Corniche Basque ou démarrer une belle balade dans l’arrière-pays.

Trouver un hôtel dans le secteur de Sopite / Aguerria / Corniche
Trouver un Airbnb à Sopite
Trouver un Airbnb rue Aguerria
Trouver un Airbnb route de la Corniche

Le Centre-Ville

Le Centre-Ville, ou quartier « Ville », se trouve entre les deux Gares de la ville : les Deux-Jumeaux et la Gare Hendaia. C’est un quartier sympathique où dormir à Hendaye.

S’il se trouve légèrement loin des plages ou des hauteurs, le centre-ville ne manque pas de charme avec ses petites maisons basques typiques et son atmosphère pittoresque, commune à la région. Pour rejoindre la plage ou la corniche, vous pourrez utiliser les transports en commun ou bien profiter d’une petite promenade le long de la Baie de Chingoudy jusqu’à la Baie du Figuier, où se trouve les belles plages de sable blanc.

Trouver un hôtel dans le centre-ville d’Hendaye
Trouver un Airbnb dans le centre-ville d’Hendaye

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

Les meilleurs endroits où loger à Hendaye Voir les offres
Organiser son voyage à Biarritz
signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter