Le jardin empoisonné d’Alnwick

Comparez et trouvez vos activités voyage
Le jardin empoisonné d’Alnwick

Le château d’Alnwick n’est pas la seule attraction intéressante du coin: le « Poison Garden » (Jardin du Poison) et ses plantes pourraient vous tuer !

A Alnwick, dans le comté de Northumberland, au Nord de l’Angleterre, on trouve de jolis jardins avec de magnifiques fleurs qui sentent bons, des fontaines auprès desquelles il est agréable de flâner et s’asseoir pour s’imprégner du calme et des lieux paisibles. Mais cela peut être un peu ennuyeux à la longue… d’autant que le château d’Alnwick, qui a servi de décor à l’école de Poudlard dans Harry Potter, se trouve juste à côté, et il attire bien plus les foules. Qu’est ce que vous pourriez bien faire ici alors ? Visiter le jardin empoisonné d’Alnwick bien sûr !

Tunnel Alnwick Garden

Flickr – Graeme

Situé au milieu des jardins luxuriants d’Alnwick se trouve le Poison Garden, qui abrite toutes sortes de plantes mortelles. Mais pourquoi avoir réalisé un jardin empoisonné ? En réponse, on pourrait se poser une autre question : pourquoi uniquement mettre en avant les pouvoirs de guérison des plantes lorsque l’on peut aussi rappeler aux gens leurs capacités mortelles ?

Plantes tueuses Alnwick

Flickr – Cross Duck

Le jardin, qui a ouvert en 2005, offre une variété de plantes tueuses telles que les digitales, les belladones et les plantes de pavot (on ne mentionnera pas les plantes les plus banales comme le cannabis et les champignons hallucinogènes, qui ne tuent pas, certes…).

Portail Alnwick Garden

Flickr – Jacqui

Il y a un grand portail noir avec un avertissement on ne plus explicite sur les dangers du jardins (these plants can kill). Inutile de parler anglais pour comprendre… Certaines plantes sont même mises en cage pour éviter que les gens les touchent. Le site est filmé jour et nuit pour éviter le vol de ces plantes dangereuses.

Château d'Alnwick

Flickr – Visit Britain

N’oubliez pas d’aller visiter le château d’Alnwick situé juste à côté des jardins du même nom.

Comment se rendre à Alnwick ?

La ville d’Alnwick est située à 45 minutes au Nord de Newcastle. Vous pouvez y aller en voiture ou en bus. Voici où se trouve Alnwick sur une carte :

Pour en savoir plus sur les lieux, visitez le site officiel des jardins d’Alnwick.

Connaissiez-vous l’existence de ce jardin empoisonné ?

A voir aussi dans la rubrique Newcastle
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: