Navagio : la plus belle plage de Grèce…

avatar

… et donc la plus jolie plage du monde – Baie du Naufrage

Je sais, je sais. Vous vous dites déjà : « encore une autre plage magnifique ? » Et je comprends tout à fait votre réaction, mais re-gar-dez moi ça :

Navagio Beach Baie du Naufrage Grèce

Navagio, ou Baie du Naufrage, a été nommée plus belle plage de toute la Grèce, ce qui, si nous sommes tous d’accord, est l’un des plus beaux endroits sur terre, et donc cette plage est la plus belle plage du monde. Vrai ou faux ?

Navagio Beach Baie du Naufrage Grèce

Oh, j’allais oublier de mentionner qu’il faut ajouter à la beauté de cette plage un facteur « effrayant », est-ce de trop ? Il y a un grand bateau qui se trouve sur la plage. Ce serait en fait l’épave d’un navire de contrebandier du nom de Panagiotis. La plage de Navagio possède aussi les surnoms de baie des contrebandiers et plage des Naufragés. Au moins il y a de l’ombre ici.

Navagio Beach Baie du Naufrage Grèce

Il y a une très belle promenade sur la « plateforme » perchée au-dessus de la plage avec vue sur l’île ionienne de Zakynthos (Zante).

Navagio Beach Baie du Naufrage Grèce

On pratique aussi le base jump ici. Comme si l’endroit n’était pas déjà suffisamment énorme !

Comment se rendre sur la plage de Navagio ?

La plage est accessible uniquement par bateau, soit de Porto Vromi, de port Saint Nikolaos Volimes, ou alors du port de Zakynthos, la capitale de l’île du même nom. L’île se rejoint en bâteau depuis Kastro-Kyllini, sur le continent ou bien en avion en direction de l’aéroport de Zakynthos. Vous trouverez des vols pas chers sur Skyscanner.

Sources photos :
1. Flickr
2. Flickr
3. Flickr
4. Flickr

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Egalement dans Plage
  1. J’ai passé eux semaines il y a plus 30 ans et en famille sur cette île, commode pour nous autres suisses qui pouvions nous y rendre en train et bateau. Je connaissais deux familles dont une avait des bungalows du côté de la plage des tortues. (Tsiliningras)
    Nous avons visité l’île à pieds car les moyens de transports étaient rare 🙂 – aujourd’hui je n’en reviens pas de voir comme les choses ont changé. Je souhaite longue vie à toutes les îles grecques que j’ai beaucoup visitées… Merci pour les photos de la plage de Navagio, nous n’étions que deux ou trois le jour ou nous avons nagé sur cette plage….

  2. J’y suis allée cet été le rêve le paradis sur terre

Laisser un commentaire