Où loger à Zakynthos ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Zakynthos Voir les offres

Vous partez à la découverte des îles Ioniennes ? Voici les meilleurs endroits où loger à Zakynthos pendant votre séjour.

Après Corfou, Zakynthos, aussi appelé Zante, est la plus visitée des îles Ioniennes. Surnommée l’île du levant pour sa végétation et son climat, Zakinthos est une île encore partiellement sauvage. Seul le Sud de l’île connaît un fort développement touristique. Le Nord lui, reste paisible et authentique. Dans cette île de la mer Ionienne, vous profiterez de paysages splendides, de montagnes verdoyantes et de belles plages de sable jaune.

Se loger à Zakynthos ne devrait pas être un problème. L’île, bien desservie, attire beaucoup de touristes, notamment britanniques, qui profitent des nombreux hôtels et logements disponibles. Cependant, pour être certain·e de pouvoir profiter de vacances relaxantes sur l’île de Zakynthos, il ne faudra pas tarder à réserver votre logement et bien choisir votre lieu de villégiature. Les fêtard·e·s préféreront sans doute le Sud de l’île, tandis que les amoureux·ses de la nature opteront pour le Nord et l’Ouest, plus calmes.

Pour vous aider à faire votre choix, voici les meilleurs endroits où loger à Zakynthos.

À lire aussi :
Les 5 choses incontournables à faire à Zakynthos
Les 15 plus beaux endroits à visiter en Grèce
Les 11 choses incontournables à faire dans les îles Ioniennes

Se loger dans Zante town

Zakynthos, Grèce

Crédit Photo : Shutterstock / Andrew Mayovskyy

La capitale de Zante se situe sur la côte Est de l’île. Se loger dans cette ville est un très bon choix, si vous souhaitez explorer l’île et profiter de toutes les commodités (restaurants, commerces, troquets grecs). Grâce à un réseau de bus bien développé, vous pourrez en effet découvrir les principaux points d’intérêt de Zakynthos. C’est aussi le lieu idéal pour profiter de l’ambiance de la ville et des animations proposées, notamment en été. Enfin, pour ceux·celles qui aiment sortir et faire la fête, Zante Town est la ville où dormir à Zakynthos.

Se loger dans la capitale de la ville ne sera pas forcément bon marché. Sachez cependant que vous trouverez de petits hôtels fort agréables à quelques kilomètres seulement de Zante, à des prix plus intéressants.

Trouver un hôtel à Zakynthos
Trouver un Airbnb à Zakynthos

Dormir dans le sud de Zakynthos : Laganas, Vasikilos

Grèce, l'île de Zakynthos. Une des plus belles grottes bleues du monde. La mer Ionienne. Grottes bleues de l'île de Zakynthos

Crédit Photo : Shutterstock / Krivosheev Vitaly

C’est le choix idéal si vous souhaitez passer vos vacances à la plage. C’est ici que se trouvent la majorité des hôtels et clubs de vacances comme le Koukis Holiday Club ou Matilda Hôtel. La baie de Laganas notamment, dispose de très nombreuses infrastructures touristiques. Vous ne devriez pas avoir du mal à trouver votre bonheur parmi les nombreuses offres de logements disponibles, quel que soit votre budget.

C’est dans ce secteur que se trouvent les plus belles plages de l’île, mais aussi les bars, les restaurants, les centres de sports nautiques ainsi que la plupart des activités touristiques. Vous trouverez également beaucoup de pizzerias, salles de machine à sous, mini-golfs et magasins de souvenirs. Si vous aimez le calme, passez votre chemin. Ici, l’on vient surtout pour faire la fête !

Pour une ambiance plus familiale, dirigez-vous vers les hôtels situés près de la plage Agios Nikolaos. Autre option pour ceux·celles qui désirent résider dans le sud au calme : la ferme d’agro-tourisme, située au cœur du parc national marin.

Trouver un hôtel dans la baie de Laganas
Trouver un Airbnb dans la baie de Laganas

Se loger au nord ou à l’ouest de Zakynthos : Kypseli, Kallithea

Vue captivante du matin sur le moulin à vent de la potamite. Lever de soleil de printemps coloré sur l'île de Zakynthos, emplacement de Kalgorithi, mer Ionienne, Grèce, Europe. Beauté du fond du concept de campagne.

Crédit Photo : Shutterstock / Andrew Mayovskyy

Si vous recherchez une atmosphère plus calme, et surtout plus authentique, optez pour le nord ou l’ouest de Zakynthos. Vous aurez le choix entre de jolis hôtels isolés comme le Stefania appartments, des petites maisons traditionnelles au milieu des champs d’oliviers ou encore des appartements de charme, au bord de la mer.

Dans cette partie de l’île, vous pourrez bénéficier de tarifs plus abordables que dans le sud, bien plus touristique. Dans certains coins reculés, vous vous sentirez même seul·e au monde. Le nord et l’ouest de Zakynthos sont les destinations idéales pour se ressourcer.

Notez que pour loger dans le nord ou l’ouest de Zakynthos, il est préférable de disposer d’un moyen de locomotion. Vous pouvez louer une voiture ou scooter que vous pour déplacer. En effet, cette partie de l’île dispose de peu de commodités, commerces ou restaurants et les transports en commun sont rares.

Trouver un hôtel à Kypseli
Trouver un Airbnb à Kallithea

Vous avez eu la chance de passer des vacances sur cette île Ionienne ? Partagez en commentaire vos meilleures adresses pour loger à Zakynthos.

À lire aussi : Les 20 meilleurs lieux pour faire du camping en Europe

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire