Les meilleures expériences à vivre sur le Tage à Lisbonne

tage lisbonne
Découvrez Lisbonne vue du Tage

Visitez Lisbonne autrement depuis le Tage : les meilleures expériences à découvrir en naviguant sur le fleuve lisboète.

Vous cherchez à découvrir Lisbonne sous un nouvel angle ? Pourquoi ne pas découvrir la ville depuis le Tage ? Le fleuve qui traverse la capitale portugaise offre une vue panoramique unique sur les monuments emblématiques de la ville.

Dans cet article, nous vous présentons les meilleures expériences à vivre sur le Tage pour rendre votre découverte de Lisbonne inoubliable !

Faites une croisière en bateau traditionnel

croisiere tage lisbonne

Crédit photo : Shutterstock – Bestravelvideo

Découvrez Lisbonne depuis le Tage en profitant d’une croisière en bateau traditionnel ! Embarquez depuis le port de Ribeira das Naus et laissez-vous porter par les douces vagues du fleuve. Cette activité vous conviendra parfaitement si vous cherchez à explorer la ville sous un autre angle. Vous pourrez admirer les sites emblématiques de Lisbonne tels que la Tour de Belém, le Monument des Découvertes et le Château Saint-Georges, tout en bénéficiant d’une vue imprenable sur la ville.

Une chose est sûre, le bateau traditionnel vous offrira une expérience authentique et unique, puisque vous pourrez aussi découvrir certains des quartiers les plus symboliques de Lisbonne, comme l’Alfama et Belém. Si vous pouvez faire cette activité tout au long de l’année, on vous recommande surtout la période de juin à septembre pour profiter du soleil et de la brise légère. Pour vivre pleinement cette expérience, n’oubliez pas de porter des vêtements confortables et une protection solaire !


Associez croisière, dégustation, et coucher de soleil

coucher de soleil tage lisbonne

Crédit photo : Shutterstock – RussieseO

Découvrez Lisbonne depuis le fleuve Tage lors d’une croisière dégustation au coucher de soleil et vivez une expérience unique. Pendant deux heures, vous naviguerez sur les eaux calmes du fleuve en partant du quai du Cais do Sodré. Tout en profitant d’une vue panoramique sur la ville, vous pourrez déguster des produits locaux portugais de qualité.

Pour vous donner une idée du déroulé de la croisière, sachez que vous pourrez contempler les principaux monuments de Lisbonne tels que le Pont du 25 avril, la Tour de Belém, ou encore le Monument du Découvreur. Ce sera d’ailleurs l’occasion de profiter d’une atmosphère romantique et relaxante en admirant le coucher du soleil sur la ville ! Pour vivre cette expérience inoubliable, n’oubliez pas de réserver à l’avance, surtout pendant les mois d’été.


Optez pour une fête sur un bateau

croisiere festive tage portugal

Crédit photo : Get Your Guide

Si vous cherchez une expérience unique pour profiter de Lisbonne de nuit, choisissez une croisière festive sur le Tage ! Pendant environ quatre heures, vous pourrez admirer les paysages urbains illuminés de la ville, danser, goûter des apéritifs locaux et profiter d’un bar à bord.

En partant du port de Belém, c’est à bord d’un bateau que vous pourrez voir des lieux d’intérêt tels que le pont du 25 avril et la statue du Christ Roi. Les mois de mai à octobre sont les meilleures périodes pour vivre cette expérience. N’oubliez pas de réserver en avance pour profiter de cette expérience unique qui conviendra à tous les touristes qui souhaitent faire la fête.


Faites du paddle sur le Tage

paddle portugal

Crédit photo : Manawa

Pourquoi ne pas essayer le paddle sur le Tage pour vivre une expérience unique à Lisbonne ? Profitez de cette activité nautique pour découvrir la ville depuis l’eau, idéale pour les amateurs de sensations fortes et pour les personnes cherchant à explorer la ville différemment.

Lors de votre session de paddle, vous aurez une vue imprenable sur le pont du 25 avril et les docks d’Alcântara. Vous pourrez aussi admirer le marché Time Out Market et la statue du Christ Roi. Le départ de cette aventure sportive se fait depuis le port du Cais do Gás, juste en face du Mercado da Ribeira. Pour cette activité, nous vous recommandons de porter une tenue de sport et des chaussures adéquates. La période idéale pour vivre cette expérience est de mai à octobre. Alors, êtes-vous prêt à pagayer ?


Promenez-vous au bord du Tage (à vélo, à pied, en segway)

promenade tage portugal

Crédit photo : Shutterstock – trabantos

Découvrez Lisbonne sous un angle différent en faisant une balade le long du Tage à vélo, à pied ou en Segway. Ce sera l’occasion parfaite pour explorer les différents quartiers de la ville tout en profitant de l’air frais du fleuve ! Vous pouvez louer des vélos ou des Segway dans le centre-ville de Lisbonne et accéder à la promenade du fleuve en suivant la route de Belém si vous préférez marcher.

Pendant cette expérience, vous découvrirez les sites emblématiques de la ville, comme la Tour de Belém, le parc des Nations ou encore le musée d’Art, Architecture et Technologie (MAAT). Cette balade peut se faire toute l’année et vous pouvez vous attendre à une promenade aussi agréable que relaxante sur la promenade du fleuve. Vous aurez au passage une incroyable vue panoramique de la ville ! C’est parti ?


Observez les oiseaux dans la réserve naturelle du Tage

Oiseau de la réserve de l'estuaire du Tage à Lisbonne

Shutterstock – Mary Doggett

Venez observer les oiseaux dans leur habitat naturel et découvrez la réserve naturelle du Tage. Située à environ 40 minutes en voiture de Lisbonne, c’est un lieu incontournable pour les amoureux des oiseaux ! Sur place, vous pourrez profiter de la nature en vous promenant librement ou choisir une visite guidée pour en apprendre davantage sur la réserve et les espèces d’oiseaux qui s’y trouvent. Cette activité vous offre la possibilité de découvrir les espèces endémiques de la région et d’en apprendre davantage sur la préservation de l’environnement.

Au passage, vous pourrez aussi découvrir d’autres lieux environnants tels que le parc naturel de la Côte Vicentine et le parc naturel de la Serra da Estrela. La période idéale pour cette activité est de septembre à janvier, lorsque diverses espèces d’oiseaux sont présentes. Reconnectez-vous à la nature et profitez d’une expérience unique !


En explorant Lisbonne depuis le Tage, vous pourrez vivre des expériences uniques et inoubliables. C’est en naviguant sur le fleuve que vous découvrirez la ville sous un angle nouveau et profiterez d’une vue imprenable. Entre les balades en bateau, les sports nautiques et les croisières, le choix est vaste. Alors, êtes-vous prêts à partir à l’aventure sur le Tage ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Passionnée de voyages et de sports outdoor, c’est à travers les mots que j’aime vous faire découvrir de nouvelles destinations et activités.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo