Croisière sur le Tage à Lisbonne : tarifs, comment faire…

avatar
Réservez vos billets pour une croisière sur le Tage

Pendant votre séjour à Lisbonne, ne manquez pas de faire une croisière sur le Tage. Vous y découvrirez une autre facette de la capitale portugaise…

Le Tage est sans conteste l’emblème de Lisbonne. Long de plus de mille kilomètres, il traverse l’Espagne et le Portugal ; dans la baie de Lisbonne, il devient « la mer de Paille ». On dit qu’elle s’appelle comme ça à cause des couleurs dorées qu’elle prend au coucher du soleil…

Faire une croisière sur le Tage, c’est donc l’occasion de voir Lisbonne sous un autre angle : depuis les flots, vous pourrez admirer les différents quartiers, mieux comprendre la géographie de la ville aux sept collines, et vous initier à l’histoire portugaise avec une visite guidée…

Le parcours d’une balade en bateau sur le Tage

Croisière sur le Tage à Lisbonne

Crédit photo : Flickr – Maria Eklind

La balade en bateau sur le Tage part souvent du port de Bélem, là où se dresse la Tour de Bélem, la gardienne de la ville. Juste à côté, vous verrez le monument aux Découvertes, construit en l’honneur des explorateurs portugais.

Vous explorerez ensuite la rive nord – le cœur de Lisbonne. Là, au bord du Tage, vous admirerez le quartier de la Baixa et l’immense Praça do Comércio (place du commerce). Au bout, se trouve le Quai des Colonnes, un escalier de marbre qui s’enfonce dans le Tage. Plus haut, vous passerez devant le quartier historique, l’Alfama, qui abrite nombre de monuments emblématiques de la ville. C’est là que se dresse notamment le château Saint-Georges, qui domine fièrement la ville depuis le haut de la colline.

Sur la rive sud, vous pourrez admirer la statue du Cristo Rei (Christ Roi), qui embrasse le ciel portugais du haut de ses 110 mètres. Devant lui, se trouve le pont du 25 avril : un pont suspendu construit avec de l’acier américain.

Comment choisir sa croisière sur le Tage ?

Selon les croisières, les tarifs vont de 20 € à 45 € (environ). Le prix pour faire une croisière sur le Tage varie en fonction de plusieurs paramètres :

  • Le type de bateau : voilier ou bateau à moteur
  • La taille du bateau, pour des croisières plus ou moins intimes (et donc plus ou moins chères)
  • La longueur du parcours : les compagnies laissent souvent le choix entre une petite boucle d’une heure et un parcours de deux heures. Nous vous conseillons d’opter pour le parcours de deux heures, qui vous permettra d’explorer la rive nord sur toute sa longueur.
  • Le moment de la journée : les croisières sont souvent plus chères au coucher du soleil… Mais sincèrement, mettre un peu plus cher vaut le coup : le coucher du soleil sur le Tage vous laissera des souvenirs incroyables.
  • Les extras : certaines proposent un petit apéritif

Au moment de la réservation de votre balade en bateau sur le Tage, pensez à vous faire confirmer que la visite peut se faire en français.

Une des croisières les plus appréciées des voyageurs est celle se déroulant au coucher du soleil, vous pouvez profiter d’une belle soirée pour admirer le soleil tombé sur Lisbonne depuis le Tage.

Comment se rendre au point de départ de la croisière sur le Tage ?

Une fois votre croisière réservée, vous devrez vous rendre au point de départ. Pour vous aider dans vos déplacements, vous pouvez lire notre article sur les transports à Lisbonne.

  • Si le point de départ est le port de Bélem, vous pouvez y accéder avec les lignes de bus 727, 28, 729, 714 et 751, ou en tram (le port n’est pas desservi par le métro).
  • Si le point de départ est le terminal Cais do Sodré, vous pouvez y accéder par la ligne verte du métro.

Et vous, avez-vous déjà fait une croisière sur le Tage ?

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions
  1. Bonjour,
    En vacances début septembre, je souhaite organiser en famille 4 personnes une journée privée sur le Tage en bateau.
    Que pouvez vous proposer, quel circuit et tarif journée de 6 heures.

Laisser un commentaire