Louer une voiture à Lisbonne : comment faire et où ?

Vous partez visiter le Portugal et souhaitez être libre en louant une voiture ? Voici l’essentiel sur la location de voiture à Lisbonne !

Lisbonne, la capitale du Portugal, est une petite ville comparée à des capitales européennes telles que Londres, Paris, Rome ou Berlin. Toutefois, la circulation dans Lisbonne est réputée difficile pour plusieurs raisons : les rues y sont petites, enchevêtrées, il y a peu de places de parking et les tramways perturbent grandement la fluidité du trafic. Nombre de voyageurs recommandent plutôt d’utiliser les transports en commun. Mais si malgré tout vous décidez de louer une voiture à Lisbonne en arrivant à l’aéroport, voici les prestataires à démarcher, les démarches à effectuer et quelques conseils pour satisfaire vos envies de liberté.

Louer une voiture à Lisbonne

Crédit photo: Flickr – Nicolas

Réserver à l’avance

Certains loueurs gonflent sciemment les tarifs après la réservation effectuée. Les tarifs sont 2 à 4 fois plus chers lorsque la demande est forte, ainsi sont-ils élevés en période estivale : évitez donc de louer une voiture à Lisbonne entre fin juin et début septembre. Il vaudra mieux réserver à l’avance, et en ligne. Bien évidemment, vous pourrez aussi réserver sur place, à l’aéroport ou dans une agence du centre-ville, mais cela sera plus onéreux.

Comparez les locations de voitures à Lisbonne

La question de la franchise

Autre critère fondamental de la location de voiture à Lisbonne (et partout ailleurs) : la franchise. On recommande de ne pas souscrire à l’option avec franchise, mais la prendre sur place afin d’éviter qu’une grosse somme soit bloquée sur votre carte bancaire. Sur place, vous n’aurez qu’un léger surcoût mais en cas d’accrochage ou d’accident, cela pourrait bien vous épargner des frais exorbitants.

Les questions relatives au carburant

Le choix du carburant est important pour optimiser vos coûts de location : un diesel sera économique si vous prévoyez de rouler beaucoup mais en revanche, si vous restez dans Lisbonne, alors il vaudra mieux privilégier une voiture essence. Certains loueurs demandent à ce que le réservoir du véhicule soit vide lors de la remise des clés : encore faut-il tout consommer, car le surplus ne sera pas remboursé. On recommande donc d’éviter l’option « réservoir plein/réservoir vide ».

La question du kilométrage

Certaines offres ont un kilométrage limité, avec une surfacturation au kilométrage en dehors du contrat, un peu comme le hors-forfait téléphonique d’antan. On conseille de choisir l’option « kilométrage illimité » pour éviter les surprises. A défaut, vérifier que la distance proposée suffira pour la durée du séjour.

Conducteur supplémentaire ou non ?

Ne pas oublier de vérifier les conditions permettant de conduire à plusieurs. Parfois, un deuxième conducteur est inclus dans le tarif, mais pour d’autres prestataires de location de voiture à Lisbonne, le deuxième chauffeur est facturé quelques euros de plus par jour. Cela pourrait être embêtant de visiter Lisbonne et le Portugal et de se retrouver le seul à conduire !

Louer une petite voiture

Le centre-ville de Lisbonne est très enserré, concentré, dense. La circulation est assez compliquée et chargée de jour comme de nuit. Les places de stationnement sont, de surcroît rares, et les pentes des quartiers peuvent être abruptes et étroites. Une petite voiture sera donc plus pratique, et moins chère.

Où louer une voiture à Lisbonne ?

Il existe une multitude de prestataires pour la location de voiture à Lisbonne. Il est confortable de prendre les clés de votre voiture louée dès votre arrivée à l’aéroport de Lisbonne. Ne vous ruez pas sur les loueurs low-cost parce que c’est moins cher, ni sur les sites les mieux référencés. Choisir un véhicule nécessite du temps pour comparer les tarifs et les conditions de location. Rendez-vous sur les comparateurs Rentalcars, Liligo ou Kayak.fr ou sur le site des agences possédant une vitrine dans l’aérogare de l’aéroport : Goldcar, Hertz, Sixt Rent a Car, ACE Rent a Car, Budget, Avis ou encore Europcar. Il vous faudra discriminer entre l’un ou l’autre des prestataires et saisir l’offre la plus avantageuse.

Comparez les locations de voitures à Lisbonne

Crédit photo principale : Flickr – Nicolas Vollmer

A voir aussi dans la rubrique Lisbonne

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir contributeur
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi
Organiser ses activités sur place