Les 12 meilleurs endroits où sortir à Santorin

avatar

Vous avez choisi de visiter la célèbre île des Cyclades ? Découvrez ses jolies nuits avec une sélection des meilleurs endroits où sortir à Santorin !

Moins extravagante que sa voisine Mykonos, Santorin est une île tout aussi emblématique des Cyclades. Petit coin de paradis bleu et blanc, il est depuis quelques années l’une des destinations phare des amoureux de décors de carte postale très Instagram friendly.

On y prend de jolies photos, certes, mais on prend également le temps de goûter à sa douceur de vivre, de s’intéresser à ses traditions, d’écumer ses ruelles pittoresques et de profiter de son fabuleux ensoleillement.

Après un après-midi à bronzer sur l’une de ses magnifiques plages ou à atteindre ses plus beaux points de vue à dos d’ânes, vous cherchez une façon cool d’occuper vos soirées ?

Voici donc notre sélection, non exhaustive, des meilleurs endroits où sortir à Santorin !

À lire aussi : Les 13 meilleurs restaurants où manger à Santorin

1. Tango Bar

Tango Bar Santorini sortir à Santorin

Crédit photo : Facebook – Tango Bar Santorini

Type de lieu : Bar à cocktails – Boîte de nuit

Débuter la soirée en douceur en sirotant un savoureux nectar fruité face à un sublime coucher de soleil ? Danser sous les étoiles tout au long de la nuit ? Le Tango Bar est donc pour vous LE lieu où vous rendre pour vivre une expérience mémorable à Santorin.

Installez-vous donc sur ses terrasses suspendues à la Caldeira et vibrez au rythme du son des DJ résidents et autres Guest venus du monde entier.

Et, si l’occasion se présente, ne manquez surtout pas les légendaires Full Moon Parties où l’ambiance y atteint son paroxysme.

2. Theros Wave Bar

TherosWaveBar Grèce

Crédit photo : Facebook – TherosWaveBar

Type de lieu : Bar de plage

Ouvert en 2007, le Theros Wave Bar est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs bars de plage méditerranéens.

Et pour cause, c’est dans un décor incroyable, où les falaises ocres se jettent avec grâce dans les eaux translucides, qu’il transporte les visiteurs tout au long de l’été.

On y déguste des cocktails sur des chaises longues à l’ombre des parasols, on se réunit également entre amis sur les canapés douillets de ses vérandas surplombant la plage et on observe les lieux s’illuminer à la nuit tombée. Le soleil tirant ainsi sa révérence pour que la piste de danse puisse briller.

3. Two Brothers

To Briki Sortir à Santorin

Crédit photo : Facebook – To Briki

Type de lieu : Bar à narguilé – Boîte de nuit

Ouvert il y a plusieurs décennies par deux frères, Dimitris et Giannis, Two Brothers s’est inscrit au fil des années comme l’un des endroits incontournables où sortir à Santorin.

Touristes comme locaux aiment à pousser ses portes pour venir y faire la fête jusqu’au bout de la nuit et ainsi goûter à la folle ambiance qui a fait la réputation des lieux.

4. MoMix Bar

Momix Bar (Molecular Mixology) Grèce

Crédit photo : Facebook – Momix Bar (Molecular Mixology)

Type de lieu : Bar à cocktails

Embarquez pour un voyage gustatif et intrigant en mettant le cap sur MoMix Bar. En effet, cette adresse conceptuelle et ambitieuse où le goût et les molécules tiennent la tête d’affiche. Il est un des lieux incontournables où sortir à Santorin

Au programme : un panel de cocktails signatures sous des formes originales telles que des sphères, gelées ou glaces. C’est donc un véritable vent d’air frais sur les soirées sur l’île.

5. Hassapiko

Hassapiko Bar sortir à Santorin

Crédit photo : Facebook – Hassapiko Bar

Type de lieu : Bar/Café — Boîte de nuit

 
Autrefois boucherie, le Hassapiko s’est réinventé en un bar traditionnel de village où résidents et touristes se plaisent à se retrouver à toute heure de la journée.

Ouvert quasiment 24h/24h, il vous accueille alors du café du matin au verre du soir entre amis, en passant par le déjeuner du midi.

Si vous êtes à la recherche d’un endroit plein d’authenticité où sortir à Santorin, c’est le lieu qu’il vous faut !

6. JOJO Beach Bar

JOJO Summer Beach-Bar Santorini

Crédit photo : Shutterstock – JOJO Summer Beach-Bar Santorini

Type de lieu : Bar de plage

Un bar dans une piscine à l’intérieur même d’un bar ? Non vous n’êtes pas dans un remake d’Inception mais bel et bien dans l’une des adresses les plus branchées de l’île.

Idéalement placé sur la plage de sable noir de Perivolos, le Jojo Beach Bar est la promesse de journées de qualité face à l’eau bleue, les pieds dans le sable, un cocktail exotique à la main.

Après avoir profité des doux rayons du soleil, vous allez adorer vous laisser entraîner par l’atmosphère unique qu’y s’y installe à la nuit tombée.

7. Wet Stories

Santorini Best sortir à SAntorin

Crédit photo : Facebook – Santorini Best

Type de lieu : Bar – Restaurant

Alliant à la perfection l’esprit bohème au chic local, le Wet Stories est l’un des lieux les plus prisés par les célébrités et vacanciers à la recherche d’une ambiance de folie.

Ici, la fête commence dès l’après-midi et ne se termine que bien après le coucher du soleil.

Dégustez donc des plats méditerranéens, rafraîchissez-vous avec de délicieux cocktails, démarrez une partie de beach-volley avant de partir danser au rythme des meilleurs DJ de la scène house.

8. Seaside

Seaside Santorini

Crédit photo : Facebook – Seaside Santorini

Type de lieu : Bar de plage

Quoi de mieux pour sortir à Santorin que prendre la direction de l’un de ses bars tendances niché sur son magnifique littoral ?

Le Seaside donne le ton : ici c’est Sea, Sun and Fun pour le plus grand plaisir des voyageurs en quête de divertissement.

Allongez-vous ainsi sur une chaise longue à l’ombre d’un parasol, commandez sa fameuse Margarita fruitée et vivez une expérience magique lors d’un magnifique coucher de soleil sur la mer Égée.

9. Enigma Club

Enigma Club Santorini Sortir à Santorin

Crédit photo : Facebook – Enigma Club Santorini

Type de lieu : Boîte de nuit

Véritable institution à Santorin, l’Enigma Club a su traverser les époques et marquer les nuits de l’île depuis 1979. Glissez-vous ainsi parmi la foule qui s’y presse tout au long de la saison estivale et faîtes la fête jusqu’au petit matin.

Vous souhaitez déguster ses délicieux cocktails ? Ça se passe au bar en plein air posé sous son palmier !

10. Franco’s Bar

FRANCO'S CAFE - BAR - PYRGOS, SANTORINI, GREECE

Crédit photo : Facebook – FRANCO’S CAFE – BAR – PYRGOS, SANTORINI, GREECE

Type de lieu : Bar

Grimpez sur les hauteurs de Santorin et immergez-vous dans une atmosphère pleine de magie où la Caldeira et la mer servent de sublime toile de fond à vos soirées d’été.

Parfait pour un rendez-vous en amoureux, le Franco’s Bar est une invitation à la détente en toute élégance entre cocktails signature et fond musical lounge.

11. Mylos Bar

Mylos Bar Restaurant sortir à Santorin

Crédit photo : Facebook – Mylos Bar Restaurant

Type de lieu : Bar – Restaurant

Mêlant la tradition au raffinement, le Mylos Bar est un Bar-Restaurant ayant investit un moulin à vent posé sur les hauteurs du pittoresque village de Firostefani.

Son point fort ? Son cadre à couper le souffle, où les visiteurs bénéficient d’une vue sensationnelle sur le volcan et la mer, et sa cuisine sophistiquée. Il est donc définitivement un lieu de choix où sortir à Santorin pour vous créer des souvenirs sensoriels inoubliables.

12. Murphy’s Bar

Murphy's Bar Santorini

Crédit photo : Facebook – Murphy’s Bar Santorini

Type de lieu : Bar

Petit bout d’Irlande à Santorin, le Murphy’s Bar s’est ancré dans la vie nocturne de l’île depuis une vingtaine d’années.

Au fil du temps, il s’est mué en un point de rencontre des noctambules venus danser jusqu’au lever du jour et profiter des nombreux spectacles mis en place.

En prime, vous aurez la possibilité de vous délecter de ce qu’ils qualifient d’être les « meilleures bières du monde ». Alors partants ?

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou