×
Mot de passe oublié ?

Sky Mile Tower: la plus haute tour du monde au Japon ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Sky Mile Tower: la plus haute tour du monde au Japon ?

Les grattes-ciel culminent déjà à des hauteurs vertigineuses, mais ce projet japonais a une ambition qui n’est pas comparable.

Chaque pays souhaite avoir le monopole du building le plus haut du monde, mais ce projet de construction au Japon risque de faire de l’ombre à de nombreuses tours, notamment la Burj Khalifa et même le nouveau plan en développement à Dubaï. Mais cette structure ne sera pas uniquement la plus gigantesque de la planète, ce sera aussi une sorte de « mini-ville » autonome.

Le bâtiment le plus haut du monde sera japonais

La Sky Tower Mile, voici le nom du projet qui sera achevé en 2045. Cette gigantesque tour qui pourrait voir surgir du sol dans la ville de Tokyo sera, si tout se passe bien, la construction la plus haute du monde. D’un mile de hauteur (1,6 kilomètre), elle pourra accueillir près de 55.000 personnes. Ce n’est donc pas étonnant de savoir qu’elle va dépasser toutes les autres structures géantes de la planète: ses dimensions impressionnantes seront cinq fois supérieures à celles de la Tour Eiffel en France.

Iles artificielles, Tour, Tokyo

Crédit photo: Kohn Pedersen Fox Associates

Un espace autonome et écologique

Ce plan d’aménagement imaginé par l’agence Kohn Pedersen Fox Associates, sera constitué de nombreuses îles artificielles, adaptées au réchauffement climatique, qui serviront de barrières contre les inondations. La façade de la tour est conçue pour recueillir, filtrer et stocker l’eau de l’atmosphère de façon à ce qu’il n’y ait pas besoin de pomper l’eau vers les étages supérieurs. Des parcs éoliens et des panneaux solaires sont également prévus pour fournir de l’électricité.

L’aspect écologique de cette espace ne laisse pas les habitants en reste. En effet, les résidents pourront se partager de multiples équipements comme des centres commerciaux, des restaurants, des gymnases, des bibliothèques ou encore des centres de santé. Ce projet doit toutefois encore recevoir des autorisations pour être mis en place, mais les architectes risquent d’avoir du mal à concurrencer cet immeuble ! Que pensez-vous de cette future construction ?

Crédit photo principale : Kohn Pedersen Fox Associates

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Tokyo
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi