×
Mot de passe oublié ?

Assistez à un tournoi de Sumo à Tokyo avec dîner « chankonabe »

Comparez les prix pour cette activité
Assistez à un tournoi de Sumo à Tokyo avec dîner « chankonabe »

Passez une soirée Sumo dans la capitale nippone, assistez à des combats et goûtez à l’un des plats les plus traditionnels du Japon !

Le symbole de toute une population, le sport par excellence au Japon: le Sumo. Et si vous veniez découvrir et assister à un tournoi de sumos lors d’une journée exceptionnelle dans le cœur de Tokyo ? Avec des billets rien que pour vous, vous quittez votre hôtel pour rejoindre l’antre des combattants de sumotoris, à savoir le Ryogoku Kokugikan.

Un sport national et un spectacle démesuré

En début d’après-midi, aux alentours de 14h00, une navette vous emmène tranquillement rejoindre le hall des combats de Sumo. Vous allez assister à un véritable tournoi de combat de sumos, ces gladiateurs nippons au physique imposant qui s’affrontent à mains nues en cherchant à immobiliser leur adversaire par la force de leur corps et de leur mental. Chaque combat contient une mise en scène avec la présentation des participants.

Pour mieux comprendre ce qui se passe sur le ring qui est en argile et recouvert d’une couche de sable, vous pouvez utiliser, depuis votre place assise en classe B au second étage du Ryogoku Kokugikan, votre casque pour écouter les commentaires en anglais. Chaque match passe comme un éclair, durant parfois même pas une minute.

Combats de sumotoris à Tokyo

C’est dans cette effervescence que vous allez profiter au maximum d’un spectacle qu’on ne voit nulle par ailleurs. D’ailleurs, le show n’est pas tout le temps au milieu de l’arène, il est aussi dans les gradins, autour de vous.

Pour ceux qui veulent découvrir plus amplement l’univers des sumo(toris), il y a aussi la possibilité de vous rendre au musée du sumo où vous en apprendrez davantage sur cette tradition culturelle séculaire (plus de 1500 ans). Découvrez les objets importants qui sont en lien avec le monde du sumo, les tabliers de cérémonie, les gravures en bois, les paravents…

Une dégustation traditionnelle

Après le tournoi, vous aurez l’opportunité de dîner dans un restaurant local pour déguster ce qui est l’un des plus traditionnels plats des sumos, à savoir le Chankonabe. C’est une fondue japonaise réalisée dans une marmite traditionnelle. La fondue est composée de bouillon de poisson ou de poulet, de tofu, de poulet, de chou chinois et des champignons shiitake. Le menu proposé est au choix végétarien ou traditionnel.
 

 
Venez vous aussi découvrir l’ambiance électrique et totalement folle des combats de sumos avec l’élite des sumos, à savoir les célèbres Yokozuna et vibrez au son des tambours, des cris, des sifflets, des applaudissements.

Crédit photo principale : Wikimedia – Pomakis

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Tokyo
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités