Sortir à Tokyo: une tournée de bars et de snacks japonais

avatar

Découvrez la vie nocturne de Tokyo en sortant dans plusieurs bars de la capitale ainsi que dans des snacks typiquement japonais !

La ville de Tokyo est connue pour son effervescence, son tumulte, sa vie qui ne s’arrête jamais. Mais c’est surtout sa vie nocturne qui est très prisée car à la tombée de la nuit, des dizaines de bars ouvrent leurs portes pour accueillir jeunes et moins jeunes qui désirent décompresser d’une dure journée de labeur ou qui veulent simplement faire la fête dans un environnement convivial et chaleureux. Et si vous pénétriez au cœur de la ville de Tokyo et plongiez dans les mœurs de ses habitants en faisant la tournée des bars et en dégustant les fameux snacks japonais ?

Une tournée festive

Accompagné de votre guide, vous partirez pour les quartiers de Yurakucho et de Tsukishima afin de découvrir les fameux izakaya, ces bars où l’on peut déguster et goûter de très nombreux snacks et apéritifs. Comme beaucoup de Japonais qui s’y rendent pour décompresser, vous passerez une excellente soirée 100% japonaise.

Pour commencer, il y a le quartier de Yurakucho: installé à l’un des bars izakaya pour déguster un délicieux saké ou encore une bière (les Japonais consomment beaucoup de bière), vous pourrez aussi goûter à l’un des fameux plats à base de poulet, les yakitori, ces mini-brochettes grillées dont tous les Japonais sont friands.

Soirée à Tokyo dans les bars et snacks

Ensuite, en route pour le quartier de Tsukishima pour déguster l’un des plats traditionnels japonais, le Monjayaki. C’est une sorte de galette épaisse cuite à la poêle et composée de choux, de poisson ou de viande avec des légumes mixés. C’est une spécialité de ce quartier: une sorte de sauce Worcester est ajoutée. N’hésitez pas à demander au responsable du bar ou du restaurant de préparer votre Monjayaki ou faites-le vous-même.

Pour ceux qui préfèrent les choses sucrées, il y a toujours le taiyaki: c’est un petit gâteau en forme de poisson et qui est fourré à la pâte de haricots rouges sucrés. L’un des desserts les plus connus au Japon.

Toute cette excursion gustative et sensorielle des bars de Tokyo dure environ 3 heures durant lesquelles, au sein d’un groupe de 12 personnes tout au plus, vous allez déambuler à travers les rues animées de ces deux quartiers réputés de la capitale.

Le tarif de votre excursion comprend les billets pour les transports en commun, les services d’un guide anglophone et la consommation de 5 yakitori, 1 monjayaki, 1 taiyaki sans oublier votre verre de saké ou de bière.

Crédit photo principale : Flickr – Stéfan

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée