Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Nichée entre les Balkans et la mer Noire, la Bulgarie dévoile une mosaïque de paysages, de cultures et de trésors oubliés. Entre monastères orthodoxes inscrits à l’UNESCO, villages figés dans le temps comme Koprivshtitsa, et stations balnéaires dynamiques telles que Varna ou Sozopol, le pays comble toutes les envies d’évasion. Les montagnes du Rila offrent de superbes randonnées jusqu’au célèbre monastère du même nom, tandis que Plovdiv, capitale européenne de la culture en 2019, séduit par son théâtre romain et sa scène artistique. Aux quatre saisons, la Bulgarie mêle nature, histoire et authenticité dans une étonnante diversité d’expériences.
La Bulgarie a un patrimoine historique riche, entre vestiges thraces, forteresses médiévales, monastères orthodoxes, et influences ottomanes. Des sites comme le monastère de Rila ou Plovdiv (ville parmi les plus anciennes d’Europe) témoignent de cette richesse culturelle bien mise en valeur.
La Bulgarie conserve une forte vie locale, en dehors des zones balnéaires très touristiques. Gastronomie traditionnelle, folklore, marchés locaux et événements culturels ancrés dans le quotidien offrent une immersion authentique, notamment dans les régions rurales ou les petites villes.
La vie nocturne est animée dans certaines villes comme Sofia, Plovdiv ou Varna avec une bonne offre de bars, clubs et restaurants, sans être une destination internationale renommée pour cela. Ambiance agréable mais limitée en dehors des lieux urbains ou stations balnéaires.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.