Les 6 meilleurs spots où faire du saut à l’élastique près du Pays de la Loire

avatar
Réservez votre saut à l'élastique en Pays de la Loire

Vous êtes prêt(e) pour le grand saut ? Alors découvrez les 6 meilleurs spots où faire du saut à l’élastique près des Pays de la Loire !

Vous aimez les sensations fortes et repoussez vos limites ? Ou vous souhaitez sortir en famille ou entre amis, vous amuser, vous défouler et vivre une nouvelle expérience ? Alors le saut à l’élastique est fait pour vous ! Mais vous n’avez sûrement pas envie de vous élancer depuis un pont quelconque ou une grue dans un site industriel. Après tout, sauter à l’élastique est une activité alliant sensation forte et paysage magnifique.

Vous souhaitez vivre un moment inoubliable dans un cadre de folie ? Alors, découvrez dans cet article les 6 meilleurs spots où faire du saut à l’élastique près des Pays de la Loire. Que ce soit en Vendée ou en Normandie, chacun de ces endroits offre un cadre idéal pour s’élancer dans le vide, tout en étant attaché et en sécurité évidemment ! Prêt(e) à sauter ?

A lire aussi :
Où faire du saut à l’élastique dans les Gorges du Verdon ?
12 ponts où faire du saut à l’élastique en France

1. Le Viaduc de Saint-Georges le Gaultier

Construit en 1912, le viaduc de Saint-Georges le Gaultier enjambe la rivière la Vaudelle. Destiné à accueillir une voie de chemin de fer reliant Le Mans à Alençon, il ne fut jamais achevé. Haut de 45 mètres, le viaduc accueille aujourd’hui une base de saut à l’élastique. Environné d’une petite forêt, il présente un cadre parfait pour s’essayer à ce sport extrême ! De plus, vous pourrez le rejoindre en moins d’une heure depuis Le Mans et en moins de deux heures depuis Rennes. Pour toutes ces raisons, le Viaduc de Saint-Georges le Gaultier est assurément un des meilleurs spots où faire du saut à l’élastique près de la Bretagne et de la Loire.

2. Le Viaduc de la Souleuvre

faire du saut a l elastique viaduc de souleuvre

Crédit photo : Shutterstock / Stas Vulkanov

Le Viaduc de la Souleuvre est assurément un des meilleurs spots où faire du saut à l’élastique en Normandie et en France ! Ce pont normand fut construit à la fin du 19e siècle selon les plans de Gustave Eiffel. Il accueillait alors une voie de chemin de fer reliant Caen à Vire. Aujourd’hui, la ligne étant abandonnée, le site est exploité par AJ Hackett. Cette entreprise internationale est la référence mondiale du saut à l’élastique et des activités à sensations ! AJ Hackett a fait du Viaduc de la Souleuvre un des lieux incontournables où faire du saut à l’élastique en France et en Normandie. Avec ses 61 mètres, le viaduc s’est ainsi imposé comme un des meilleurs spots où faire du saut à l’élastique en Normandie ou en Bretagne.

Vous pourrez également essayer différents types de saut ici : sauts avec toucher de l’eau, sauts en tandem, sauts en courant et autres figures originales. Les sensations fortes sont garanties au Viaduc de la Souleuvre ! De plus, le site est facilement accessible depuis la Bretagne, la Normandie ou les Pays de la Loire. Vous pourrez rejoindre le viaduc en 45 minutes depuis Caen, une heure et demie depuis Rennes, deux heures et demie depuis Nantes ou Angers. Très accessible, le Viaduc de la Souleuvre près de Caen dispose également d’un cadre incroyable, avec ses hauts piliers de pierre et la belle forêt environnante.

3. Le Viaduc de Coquilleau en Vendée

viaduc coquilleau saut elastique pays de la loire

Crédit photo : Shutterstock / Johannes Strom

Culminant à 52 mètres de haut, le viaduc ferroviaire de Coquilleau fut construit dans les années 1880. Exploité par la SNCF jusqu’en 1986, il est aujourd’hui devenu un centre de saut à l’élastique. Si vous voulez découvrir ce sport extrême, alors on ne peut que vous recommander ce spot ! Tout d’abord, vous pourrez aisément rejoindre le viaduc depuis La Rochelle, Nantes, Angers ou La Roche-sur-Yon. Mais surtout, vous allez vivre ici d’excellentes sensations fortes. Après tout, le spot culmine à 52 mètres de hauteur ! Pour ces deux raisons, le Viaduc de Coquilleau est considéré comme un des meilleurs spots où faire du saut à l’élastique dans les Pays de la Loire.

4. Le Viaduc de L’Isle-Jourdain

viaduc ile jourdain saut elastique

Crédit photo : Shutterstock / Sergej Cash

Situé dans la Vienne en région Nouvelle-Aquitaine, le Viaduc de L’Isle-Jourdain offre un cadre tout simplement exceptionnel pour le saut à l’élastique ! Haut de 52 mètres, il enjambe la belle rivière de la Vienne. Il est également entouré du charmant village de L’Isle-Jourdain, de jolies plaines et forêts. En attendant de vous élancer depuis le Viaduc, vous profiterez ainsi d’un panorama incroyable sur cette belle région du Poitou. Pour allier sensation forte et paysage splendide, c’est donc le site rêvé !

De plus, le Viaduc de L’Isle-Jourdain est idéalement situé entre Poitiers, Limoges et Angoulême. Depuis ces villes, le trajet en voiture dure moins d’une heure. Vous pouvez également rejoindre ce centre de saut à l’élastique depuis les Pays de la Loire. Comptez deux heures et demie depuis Nantes ou Angers. Depuis Tours, le trajet dure moins de deux heures.

5. Le Viaduc du Blanc

Situé dans le centre-ouest de la France, en région Centre-Val de Loire, le Viaduc du Blanc enjambe la rivière Creuse. Avec ses 38 mètres de hauteur, il offre un panorama incroyable sur la flore environnante. Dominant la ville et la rivière de toute sa beauté, il apporte un caractère exceptionnel à ce spot. Pour ajouter à son cachet, le site se trouve dans le magnifique Parc Naturel Régional de la Brenne.

Alliant quiétude et beauté, il est ainsi un des meilleurs spots où faire du saut à l’élastique dans le Centre-Val de Loire. Ce pont monumental est parfait pour assouvir votre besoin de sensations fortes ! Situé entre Poitiers et Châteauroux, le Viaduc du Blanc se rejoint en moins d’une heure en voiture depuis l’une des deux villes. Vous pourrez également rejoindre ce spot magnifique depuis Tours en une heure et demie ou depuis Angers en deux heures et demie.

6. Le Viaduc de l’Auzon à Cluis

Situé à Cluis dans la région Centre-Val de Loire, le viaduc de l’Auzon est un nouveau spot très tendance pour le saut à l’élastique. Situé à proximité de Bourges et de Châteauroux, il est aussi la base de saut à l’élastique la plus éloignée des Pays de la Loire. Il offre cependant un décor incroyable qui mérite le trajet pour le découvrir. Cet ouvrage impressionnant se voit en effet de loin dans le paysage. Franchissant la vallée d’un modeste cours d’eau, l’Auzon, il mesure presque 500 mètres de long et comporte 20 arches régulières. Il était autrefois utilisé par la SNCF.

Aujourd’hui, il est fréquenté par ceux qui veulent admirer le magnifique panorama qu’il confère. Il draine également de nombreux amateurs de saut à l’élastique. Avec sa cinquantaine de mètres de hauteur, le viaduc a de quoi offrir de belles sensations fortes !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire