Saut à l’élastique en Normandie : le spot du Viaduc de la Souleuvre

avatar
Réservez votre saut à l'élastique en Normandie

Vous séjournez en terres normandes ? Si vous êtes en quête du grand frisson, voici les meilleurs spots où faire du saut à l’élastique en Normandie !

On vous l’accorde, la Normandie n’est pas la région à laquelle on pense lorsqu’on cherche à s’adonner aux joies des activités extrême. Et pourtant ! Le lieu est riche de paysages verdoyants, de jolis villages typiques intégrés au sein d’une nature préservée. D’ailleurs, la Normandie regorge de points d’intérêt touristiques et sportifs. Cependant le territoire normand reste plat et ne compte que peu de lieux élevés. C’est pour cela qu’il n’existe qu’un seul spot pour faire du saut à l’élastique en Normandie : le viaduc de la Souleuvre.

Nous avons donc décidé de vous présenter l’unique spot où faire du saut à l’élastique en Normandie, tout en bénéficiant d’un encadrement de haut niveau !

À lire aussi :
8 hébergements où passer une nuit insolite en Normandie
Où faire du saut en parachute en Normandie ?
Les 9 endroits où faire du canoë-kayak en Normandie
Les 4 meilleurs spots où faire du saut à l’élastique à Paris et ses alentours

Le viaduc de la Souleuvre

Le viaduc de la Souleuvre, l'unique spot pour faire du saut à l'élastique en Normandie

Crédit photo : Wikipédia – Vincent

C’est dans le Calvados, à quelques encablures de Rennes, au cœur du bocage normand qu’on retrouve le viaduc de la Souleuvre. L’ouvrage ferroviaire, désormais désaffecté, est l’un des travaux de l’illustre Gustave Eiffel.

Aujourd’hui désaffecté, ses 61 mètres de hauteur lui permettent de proposer des activités variées. Ainsi, initiez-vous au base-jump ou bien saut pendulaire (une balançoire géante, en somme). Il est même possible faire du saut à l’élastique en Normandie.

Dans ce dernier cas, vous aurez le choix : seul ou en tandem ! Grâce à l’installation d’une passerelle suspendue, vous n’aurez plus qu’à vous jeter dans le vide ! Mais soyez rassuré·e·s, l’élastique vous retiendra avant que vous ne heurtiez la surface terrestre. Fait de latex ultra-résistant, il offre toutes les garanties de sécurité nécessaires pour s’éviter un aplatissement définitif.

Le viaduc de la Souleuvre, c’est une équipe est aux petits soins. Par ailleurs, il est possible de repartir avec une vidéo de son exploit physique et mental !

Tarifs & informations pratiques

Tarifs

Bien souvent, vous n’aurez l’occasion de pratiquer le saut à l’élastique que durant la saison estivale, et pour un tarif d’une centaine d’euros. Il suffit de vous acquitter de la somme nécessaire pour faire le grand plongeon. D’autres options peuvent aussi être sélectionnées, comme la création d’une vidéo de votre exploit aérien.

Infos pratiques

Voici quelques informations additionnelles avant de vous décider à faire du saut à l’élastique en Normandie, ou même ailleurs :

  • Cette activité sportive est dangereuse, et soumise aux conditions météorologiques. Votre saut est susceptible d’être reporté si des bourrasques ou une forte pluie empêchent le décollage !
  • Nous sommes dans une région réputée pour sa fraîcheur : n’hésitez pas à vous munir de vêtements chauds. Par ailleurs, les chaussures sont obligatoirement fermées et dotées de lacets.
  • Si vous êtes en surpoids, il vous faudra vous renseigner sur la limite maximum prévue par les instructeurs pour garantir un saut idéal.
  • Il est indispensable d’obtenir une autorisation parentale lorsqu’on est mineur. Ou, à l’inverse, de présenter un certificat médical si l’on a plus de 55 ans. Si vous ne présentez aucune contre-indication (arthrose, diabète, problèmes cardiaques, grossesse ou épilepsie), c’est tout bon !
  • Veillez à bien suivre les instructions données pour profiter au mieux de cet instant extraordinaire !

Respirez un grand coup, c’est désormais l’heure du grand plongeon : alors, prêt·e·s ?

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire