Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Les 3 meilleures randonnées raquettes à faire autour du plateau de Beille

Les meilleurs sentiers de randonnée des Pyrénées Voir les offres

Une envie de montagne et de sport d’hiver ? Et si vous partiez randonner en raquettes autour du plateau de Beille ?

Le plateau de Beille est le premier espace nordique des Pyrénées, à 1785 mètres d’altitude. Cet espace préservé et féerique bénéficie d’un ensoleillement et d’un enneigement remarquables. Situé à seulement 1h30 de Toulouse, c’est un panorama de rêve qui attend les voyageurs au plateau de Beille.

Son environnement montagneux et préservé offre un cadre exceptionnel pour des activités d’exception comme le ski de fond, la luge et les balades en chien de traîneau. Pour les mordus de ballade et de grand air, le Plateau de Beille c’est aussi un espace authentique pour les randonnées à raquettes !

Découvrez notre sélection des 3 meilleures randonnées à raquettes autour du plateau de Beille ! Avec ses grands espaces vierges et ses panoramas sur les montagnes des Pyrénées et d’Occitanie, le plateau de Beille est un cadre idéal pour la déconnexion et la contemplation. 1, 2, 3 : enfilez vos meilleures raquettes et en route pour les massifs des Pyrénées !

Randonner à raquettes sur le plateau de Beille via la Passejade

  • ⏱️ Durée : 1h27
  • 🏔 Dénivelé : 165 m
  • 🥾 Niveau de difficulté : facile
  • 💙 On aime : le bout de sentier du mythique GR 10 des Pyrénées
  • 🧭 Voir le circuit

Ce sentier en boucle d’1h30 est idéal pour les randonneurs du dimanche. Cependant, il ne manque pas de surprises pour autant ! Vous commencerez  votre périple par le très joli village nordique d’Angaka, connu pour ses balades en chien de traîneau. Cet endroit paradisiaque accueille d’ailleurs les voyageurs à la nuitée. Vous emprunterez ensuite une partie du fameux sentier du GR 10 dans les Pyrénées.

Très connu des marcheurs, cet itinéraire relie la chaîne des Pyrénées de l’Atlantique à la Méditerranée. Ce sentier est renommé pour sa splendeur et sa beauté. En empruntant un bout du chemin du GR 10, vous profiterez de ses splendides paysages et de la vue sur les massifs pyrénéens.

Notre randonnée à raquettes autour du plateau de Beille est donc l’endroit idéal pour profiter des grands espaces naturels des Pyrénées, sans forcer ! Avis aux randonneurs heureux de rencontrer d’autres voyageurs : cet itinéraire est très prisé par le grand public. C’est donc le sentier parfait pour échanger avec d’autres marcheurs. Prêts à enfiler vos raquettes et à respirer le grand air frais de l’Ariège ?


Randonner jusqu’au sommet Laparan

  • ⏱️ Durée : 2h04
  • 🏔 Dénivelé : 251 m
  • 🥾 Niveau de difficulté : modéré
  • 💙 On aime : la vue depuis le sommet du Laparan
  • 🧭 Voir le circuit

Prêt pour une randonnée à raquettes autour du plateau de Beille avec une vue panoramique du sommet de Laparan ? Enfilez vos plus belles raquettes et partez à l’aventure ! Cet itinéraire en boucle de 6,8 km commence lui aussi au joli village nordique d’Angaka. Il emprunte un bout du sentier du GR 10 et vous mène jusqu’au sommet du Laparan.

Le sommet du Laparan est situé à presque 2000 m d’altitude. De là-haut, vous aurez une vue panoramique sur les Pyrénées enneigées. Profitez ! C’est l’endroit idéal pour une petite pause ou un pique-nique nordique. Continuez ensuite votre chemin à travers les massifs montagneux, jusqu’à revenir au village nordique d’Angaka. Notre conseil ? Profitez-en pour découvrir ce village de chiens de traîneau !


Découvrir le plateau de Beille via la cabane de Piparlan

  • ⏱️ Durée : 1h
  • 🏔 Dénivelé : 123 m
  • 🥾 Niveau de difficulté : facile
  • 💙 On aime : la randonnée presque entièrement dans les bois
  • 🧭 Voir le circuit

Cet itinéraire en boucle de 3,4 km est idéal pour les randonneurs du dimanche. Toujours au départ du village d’Angaka, enfilez vos raquettes et partez pour une randonnée à travers les bois. Avis aux amateurs de nature : le sentier devrait vous plaire ! Vous profiterez du cadre des bois enneigés des Pyrénées l’hiver. Vous marcherez (presque) seulement dans la forêt !

L’itinéraire passe par la cabane de Piparlan. C’est un abri des massifs montagneux, dans lequel vous pourrez faire une petite pause au cours de votre balade. Elle offre une vue panoramique sur les montagnes environnantes, dans un cadre totalement préservé et calme. Parfait pour la déconnexion et la contemplation. Ce sentier de balade plaira aussi aux familles ou aux couples d’amis ! Pour une randonnée à raquettes autour du plateau de Beille, courte et ressourçante, l’itinéraire est parfait. Prêts à vivre une nouvelle expérience autour des Pyrénées ?


Envie de partir à la découverte des massifs des Pyrénées ? N’attendez plus : le plateau de Beille et ses merveilles naturelles n’attendent que vous. Cet espace préservé et calme est un endroit idéal pour les randonnées à raquettes relativement facile. Il conviendra parfaitement aux marcheurs du dimanche, en quête de dépaysement et de grand air.

 

Laisser un commentaire