×

Plongez dans les saveurs de la cuisine chinoise

Comparez et trouvez vos activités voyage
Plongez dans les saveurs de la cuisine chinoise

Quelques découvertes culinaires de l’Empire du Milieu

Vous avez envie de faire un voyage culinaire ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de la cuisine chinoise ? Envie d’évasion et de nouvelles saveurs ? La Chine vous promet un voyage gourmand riche en découvertes et en émotions. Cette aventure culinaire vous permettra de vivre une expérience inédite qui vous marquera. L’art culinaire étant très développé en Chine, l’Empire du Milieu vous promet un voyage culinaire haut en couleur. Tout d’abord, il convient de noter qu’il existe 4 grands types de cuisines chinoises : la cuisine sichuanaise, la cuisine cantonaise, la cuisine du Dongbei et la cuisine shanghaienne. Toutefois, sachez qu’il existe également un tas de variétés et les styles de cuisine varient d’une région à l’autre.

Lors de votre prochain voyage en Chine, plongez dans les saveurs de la cuisine chinoise ! Voici quelques endroits que vous apprécierez pour une halte gustative à la découverte de spécialités culinaires différentes.

La cuisine de Shandong

Mianjin hongshao paigu, cuisine de Shandong

miànjīn hóngshāo páigǔ – Crédit photo: Wikimedia – Rolfmueller

Située au sud de Beijing, Shandong est une étape incontournable de tout voyage gastronomique en Chine. La cuisine de Shandong est la cuisine de la province de Shandong. Sachez à titre indicatif qu’après la dynastie des Song, la cuisine de Shandong a été considérée comme une cuisine représentative du nord du pays. Elle se distingue des autres cuisines chinoises par son utilisation de graines comme le blé, l’avoine, le millet et l’orge. La cuisine de Shandong est également connue pour ses mets frais, légers, croquants et tendres. De nombreux restaurants proposent de déguster les spécialités régionales dans un cadre charmant. Goûtez les spécialités telles que les Bigorneaux sauce, carpe du Fleuve Jaune à la sauce aigre-douce, le poulet rôti désossé de Dezhou…

La cuisine du Zhejiang

Cuisine du Zhejiang

Crédit photo: Flickr – Philip Choi

Le Zhejiang est une province côtière chinoise au sud de Shanghai qui vaut le coup d’œil au cours de ce voyage gourmand. Elle mérite vraiment le détour non seulement pour ses nombreux attraits touristiques, mais également et surtout pour sa cuisine succulente. La cuisine du Zhejiang fait également partie des huit grandes cuisines régionales de la Chine. Lors de votre passage dans la région, ne manquez pas de goûter au fameux poulet du mendiant, crevettes au thé Longjing, foies de volaille sautés aux épices ou au pudding de riz aux huit trésors… De plus, les restaurants à Zhejiang ne manquent pas, on se régale sans se ruiner !

La cuisine de Canton

Cuisine Canton

Crédit photo: Flickr – jeffreyw

Appelé également Guangzhou, Canton est la capitale de la province du Guangdong dans le sud de la Chine. C’est également la troisième ville la plus peuplée de Chine juste après Pékin et Shanghai. La ville est aussi reconnue mondialement pour sa cuisine unique et savoureuse. Parmi les huit grandes cuisines régionales de la Chine, la cuisine de Canton est la plus connue. Sachez également qu’elle est souvent considérée comme la meilleure de Chine, voire d’Asie. Cette cuisine utilise une grande diversité d’ingrédients. En effet, presque la totalité du règne animal a sa place dans les cuisines cantonaises comme les insectes, serpents, souris… Les plats les plus représentatifs de la ville sont les cuisses de grenouilles à la vapeur avec une feuille de lotus, œufs cuits à la vapeur, soupe de citrouille, poulet croustillant… que du délice pour les papilles !

Crédit photo principale : Around Town Pasadena

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Chine
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi