Les 7 plus belles plages de l’Algarve

Vale Covo
Découvrez les plus belles plages de l'Algarve

Découvrez les plus belles plages de l’Algarve, véritables paradis de sable doré et d’eaux cristallines.

L’Algarve, au Sud du Portugal, regorge de trésors naturels. Dans cet article, nous vous invitons à explorer les plages les plus emblématiques de cette région, à vous émerveiller devant leurs formations rocheuses spectaculaires, à plonger dans leurs eaux turquoise et à vous détendre sur leur sable fin.

La Praia da Marinha, à Carvoeiro

Praia da Marinha, Carvoeiro

Shutterstock – Daliu

Explorez les grottes et les formations rocheuses spectaculaires qui ornent la Praia da Marinha. Les arches rocheuses sculptées par l’érosion naturelle ont pris au fil du temps des formes étonnantes. La plus célèbre rappellant la silhouette d’un éléphant.

La pratique du snorkelling à Praia da Marinha vous permettra d’observer une faune marine riche et diversifiée. Sur terre, partez à l’aventure le long des sentiers côtiers et laissez-vous séduire par des panoramas à couper le souffle. Pour accéder à cette plage, il vous suffit de prendre votre voiture et de parcourir environ 4km à l’est de la ville de Carvoeiro.

La Praia Da Amoreira, à Aljezur

Praia Da Amoreira

Shutterstock – Trabantos

L’estuaire d’Amoreira offre à voir un paysage charmant, la rencontre entre le fleuve et l’océan. Les falaises qui bordent la plage offrent une vue panoramique incroyable sur l’Atlantique. Ces plages idylliques ne sont qu’à 9km d’Aljezur, une charmante petite ville typique de l’Algarve. Sur la plage, il vous sera possible de louer des paddles ou des surfs pour aller dompter les grandes vagues du littoral portugais.

La Praia da Rocha, à Portimão

Praia da Rocha

Shutterstock – Sopotnicki

Praia da Rocha est une grande plage de sable, entourée d’imposantes falaises sur lesquelles se dresse la ville de Portimão. Si vous aimez les sports nautiques, vous serez comblé avec des activités comme le jet-ski et la planche à voile.

Les grands rochers qui bordent la plage représentent la principale caractéristique de la plage. Certains d’entre eux abritent même des grottes accessibles à pied ou en bateau. Pour vivre cette expérience, embarquez pour une excursion en bateau et explorez de près ces formations étonnantes, ou partez observer les dauphins au large !

La Praia Dos Estudantes, à Lagos

Praia Dos Estudantes, Lagos

Shutterstock – Sonia Bonet

La Praia dos Estudantes, aussi connue sous le nom de Praia da Batata, est une charmante plage située à Lagos. Sur cette petite étendue de sable doré, en levant les yeux, vous serez émerveillé par les majestueuses falaises et notamment un curieux passage en arc ayant été construit pour relier les roches. Vous pouvez aussi voir le fort de Ponta da Bandeira, une ancienne forteresse qui a joué un rôle défensif important dans l’histoire de Lagos.

La Praia dos Estudantes est l’endroit idéal pour la baignade en famille et le kayak. Louez en un et partez à l’aventure le long de la côte, à la découverte des grottes marines, dont la célèbre gruta do Amor, accessible uniquement par les eaux. Pour les randonnées, un sentier longe les falaises depuis la plage, offrant une belle vue sur la côte. C’est d’ici que vous pourrez admirer les arches naturelles de Ponta da Piedade.

La Praia da Dona Ana, à Lagos

Praia da Dona Ana

Shutterstock – Lukasz Janyst

Les majestueuses falaises qui entourent la Praia da Dona Ana offrent une vue époustouflante sur l’océan. Vous pourrez explorer les grottes marines en kayak ou en bateau, plonger en apnée et même vous aventurer sur les rochers lors des marées basses. Les pics rocheux émergent de l’eau turquoise, donnant lieu à un véritable spectacle naturel. Partez en randonnée depuis ou vers cette plage, qui se trouve entre la ville de Lagos et Ponta da Piedade.

La Praia da Benagil, à Carvoeiro

Praia da Benagil

Shutterstock – Marcin Krzyzak

La Praia de Benagil est l’une des plus belles plages de l’Algarve, et surtout l’une des plus célèbres. La véritable merveille de cette plage est la célèbre grotte d’Algar de Benagil, une impressionnante cavité naturelle creusée dans les falaises. Embarquez à bord d’un bateau pour explorer ce joyau de la nature. À l’intérieur, admirez le dôme immense ouvert sur le ciel, les parois rocheuses dorées et les eaux émeraude.

La Praia da Mareta, à Sagrès

Praia da Mareta

Shutterstock – Martin Sc Photo

Cette plage est réputée pour ses excellentes vagues. Elle attire ainsi les surfeurs du monde entier. Elle est encastrée dans de hautes falaises dont les sommets offrent des perspectives panoramiques sur l’Atlantique et la côte sauvage de Sagrès.

Les sentiers côtiers vous permettront d’explorer davantage les environs de Praia da Mareta. Partez visiter le fort de Sagrès, un site historique construit au XVème siècle, situé à proximité de la plage.

Partagez vos suggestions dans les commentaires et laissez-nous savoir quel est votre coin de paradis au bord de la mer. Maintenant, pourquoi ne pas réserver votre prochain voyage et vivre l’expérience de ces plages incroyables par vous-même ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Fils de voyageur, petit-fils de voyageur, arrière petit-fils de voyageur… Je fais honneur à cet héritage familial avec grand plaisir. Passionné d’Histoire, les voyages sont un moyen pour moi d’illustrer le récit du monde. Je me fais une joie de vous décrire quelques endroits à découvrir sur Génération Voyage !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo