5 endroits pour profiter de la vie nocturne à Albufeira

Ambiance nocturne d’Albufeira au Portugal
Profitez de la vie nocturne d'Albufeira

Envie de faire la fête à Albufeira ? Découvrez sa vie nocturne et les meilleurs endroits pour profiter de cette ville branchée de l’Algarve.

Albufeira, la perle de l’Algarve, a bien plus à vous offrir qu’une simple destination de vacances ensoleillées. Cette ville côtière du Portugal, autrefois endormie, est aussi réputée pour sa vie nocturne animée. Que vous soyez noctambule ou juste en quête d’une soirée mémorable, elle vous promet des nuits endiablées. On vous a concocté une sélection des meilleurs spots où faire la fête à Albufeira, des bars branchés aux discothèques, en passant les pubs et les cafés !

La bande de Montechoro

Barman préparant un cocktail

Shutterstock – Santypan

Albufeira, nichée sur la magnifique côte de l’Algarve, offre une scène musicale et festive très riche. La partie la plus animée de la ville est la bande de Montechoro, à 30 min à pied du centre historique. Ce QG de la fête à Albufeira regorge de discothèques, de karaokés et de bars à cocktails.

Autre option : les cafés de plage. Vous pourrez vous y installer confortablement pour boire un verre, en profitant d’une vue imprenable sur l’océan Altlantique au coucher du soleil. Avouez qu’il y a pire comme cadre ! Les fêtes les plus folles se déroulent entre juin et août. Si vous préférez une atmosphère plus chill, planifiez votre séjour au printemps ou à l’automne.

Découvrez les nouveaux catalogues inspirations et activités

Vous prévoyez un prochain séjour ? Laissez-vous guider pour trouver rapidement des activités qui vous ressemblent !

Je veux tester en avant-première !

La marina, royaume de la fête à Albufeira

Bateaux dans le port de la marina d’Albufeira

Shutterstock – R.nagy

Lorsque le soleil décline à l’horizon, profitez d’une promenade le long des falaises de la Plage des Pêcheurs pour rejoindre la marina d’Albufeira. C’est ici le spot parfait pour démarrer la soirée. Vous pourrez y siroter des cocktails et déguster des plats savoureux, tout en admirant les yachts étincelants dans le port.

Plongez ensuite dans l’atmosphère animée de la partie nord de la marina. Cette zone est constellée de restaurants et d’établissements, allant de la cuisine fusion aux tavernes à tapas. Après le dîner, laissez-vous tenter par une partie de bowling à 10 quilles et prolongez le plaisir de la soirée dans l’un des bars locaux sur le thème du surf.

Le centre historique

Ambiance nocturne dans le centre historique d’Albufeira

Shutterstock – Caron Badkin

Pour faire la fête à Albufeira, rendez-vous dans sa vieille ville. Ne vous fiez pas à son atmosphère, des plus tranquilles en journée. Le soir venu, elle laisse place à une toute autre ambiance. Salles de concert et autres bars à cocktail vous invitent à vous trémousser toute la nuit.

L’effervescence est encore plus palpable sur l’Avenida de la Libertad, parsemée d’établissements et de caves à vin pour vous divertir jusqu’au petit matin. Les rues annexes abritent également de charmants bistrots et des clubs de jazz pour apprécier de la bonne musique et déguster des spécialités portugaises.

Le quartier animé de Quarteira

DJ en train de mixer

Shutterstock – Maxim Blinkov

Direction le quartier branché de Quarteira, à proximité de la station balnéaire de Vilamoura sur le littoral de l’Algarve. Des clubs réputés, tels que le Lick et le BLISS, ouvrent leurs portes dès 23 h. Si vous êtes un fêtard invétéré, privilégiez la période entre mai et septembre, où les soirées endiablées s’étirent jusqu’au petit matin.

Les pistes de danse se remplissent vers minuit, tandis que des DJ locaux et internationaux font leur show, rythmé par les lasers et les écrans de fumée. Quarteira accueille également des événements thématiques réguliers, comme des spectacles de carnaval en hiver et des célébrations de fin de saison en août.

La plage de Praia da Oura

Plage Praia da Oura au coucher du soleil

Shutterstock – Ld Media Uk

La plage Praia da Oura , bordée de falaises escarpées, offre un décor idyllique pour faire la fête à Albufeira. Elle entourée d’établissements perchés sur un promontoire, dévoilant un paranorama spectaculaire sur l’Atlantique. La vie nocturne trépidante autour de cette plage de l’Algarve attire surtout des jeunes. Mais quel que soit votre âge, vous aurez plaisir à rejoindre les tavernes et les cafés du coin.

Les noctambules s’y ressemblent durant les mois d’été pour profiter du cadre et des boissons à prix réduit lors des happy hours. La soirée commence alors en douceur, puis l’ambiance gagne progressivement en intensité. Si vous préférez les boites de nuit, il vous faudra attendre 2 h du matin, mais vous pourrez ensuite danser jusqu’à l’aube.

Albufeira, paradis ultime de la fête en Algarve, vous tend les bras. Comme toujours, n’hésitez pas à nous raconter votre expérience et à partager en commentaires vos propres suggestions !

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Curieuse du monde qui m’entoure, j’aime explorer différentes destinations armée de mon appareil photo et d’un carnet de notes. Une façon pour moi d’allier deux passions : les voyages et l’écriture. Aujourd’hui, je mets ma plume au service des lecteurs de Génération Voyage en quête d’expériences authentiques et de bons plans.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo