Les 5 places historiques et leurs secrets à découvrir à Séville

Les 5 places historiques et leurs secrets à découvrir à Séville

Place d'Espagne à Séville
Trouver les meilleures places historiques de Séville

Vous vous demandez que visiter à Séville et quoi faire dans son centre-ville ? Voici notre sélection des 5 places historiques de Séville à voir absolument !

Du quartier de Triana à celui de Santa Cruz en passant par les églises, les monastères et autres lieux d’intérêts, laissez-vous surprendre par la ville deSéville en Andalousie. Son patrimoine architectural, son ambiance chaleureuse et ses traditions séculaires en font une destination idéale pour les amateurs de culture. Parcourez ses ruelles étroites et sinueuses et tombez sur de véritables trésors cachés, témoins de l’héritage de la ville.

Partez à la découverte des 5 places historiques de Séville et de leurs secrets. Ces places, dont certaines sont méconnues des guides touristiques, racontent l’histoire de Séville et de ses habitants.

Plaza del Triunfo proche de la tour Giralda

Plaza del Triunfo à Séville

Shutterstock – Kirk Fisher

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La Plaza del Triunfo, véritable joyau du centre historique de Séville, est nichée entre des sites emblématiques comme la cathédrale, les Archives générales des Indes (Archivo de Indias) et l’Alcazar (Real Alcázar). Son charme réside à la fois dans sa monumentalité et dans l’abondance de sa verdure. De plus, elle est le point de départ idéal pour explorer les autres places des environs, comme Virgen de los Reyes, Santa Marta, Alianza et Patio de Banderas.

Pour en savoir plus : Appréciez la tranquillité et la fraicheur des arbres de la Plaza del Triunfo malgré l’agitation de la ville. Cette place, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, tire son nom de la résilience des habitants de Séville après le tremblement de terre de Lisbonne en 1755. Autour de la place, profitez du charme des ruelles du centre-ville.

Depuis la Plaza del Triunfo, visitez 3 sites iconiques de la ville de Séville. Commencez par la cathédrale et la Giralda, une ancienne mosquée et son minaret, transformés en cathédrale et clocher. Du haut de la Tour Giralda, profitez d’une superbe vue sur la ville. Ne manquez pas non plus les Archives générales des Indes. Ensuite, visitez l’incontournable Alcazar, un palais mauresque du IXe siècle. Il est considéré comme le meilleur exemple d’art mudéjar avec son mélange d’influences arabes, juives et chrétiennes. Ses jardins somptueux avec des plantes exotiques variées appellent à l’évasion.

Plaza de San Francisco dans la vieille ville

Plaza de San Francisco à Séville

Shutterstock – Trabantos

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La Plaza de San Francisco promet des façades joyeusement colorées. Son histoire est tout aussi fascinante. Elle tire son nom d’un ancien couvent franciscain, qui a été magnifiquement transformé en une fondation culturelle florissante.

Pour en savoir plus : Visitez Séville et découvrez ses places historiques comme l’ancienne Plaza Mayor. Située au coeur de la ville, elle est un endroit important de l’histoire de Séville. Autrefois le centre historique, elle abrite maintenant la Mairie. La Plaza rappelle le XVIe siècle avec ses bâtiments, comme la nouvelle mairie et les marchés de poissons, construits à la demande des Rois Catholiques. Juste derrière la mairie se trouve la verdoyante Place Neuve, un site d’intérêt pour les amateurs d’architecture.

Visitez aussi la place où se trouve l’ancien couvent Cajasol, qui est maintenant un centre culturel. Il possède un théâtre et des salles d’exposition qui parlent de son passé glorieux. Cette place évoque l’époque almoravide avec une muraille qui y longeait, souvent inondée. Au XIXe siècle, la place a pris sa forme actuelle avec la Fontaine Neuve et de splendides immeubles aristocratiques. Aujourd’hui, elle abrite de nombreux bars et restaurants, offrant un mélange d’histoire et de modernité.

Plaza de América, le charme sévillan

Plaza de América à Séville

Shutterstock – Verticalberto

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La Plaza de América se trouve entre le Parque de María Luisa, le Musée des arts et traditions populaires, le Pavillon royal et le Musée archéologique. Sa position stratégique et son riche héritage historique font de cette place une pièce maîtresse incontournable de Séville.

Pour en savoir plus : Célèbre pour avoir accueilli l’Exposition ibéro-américaine en 1929, elle fait partie du Parc María Luisa. Ce dernier est un jardin vert plein d’arbres, de fleurs et d’allées délimitées par des buissons. Il y a aussi de grands palmiers qui donnent un charme spécial à cette place.

Vous serez attiré par l’architecture de la place. Le Musée des arts et traditions populaires a une façade néo-mauresque qui fait la fierté de Séville. Il y a également le Musée archéologique de style néo-renaissance et le Pavillon royal de style néo-gothique. Découvrez aussi un parc aux pigeons, des statues et des espaces commémoratifs, dont un dédié à Miguel de Cervantes. Au centre, un étang orné de nénuphars et entouré de lampadaires en fer forgé apporte une touche de fraîcheur.

Plaza de la Encarnación et le Métropol Parasol

Plaza de la Encarnación à Séville

Shutterstock – Bahdanovich Alena

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La Plaza de la Encarnación est couronnée par une structure gigantesque en bois, nommée le Métropol Parasol. Cette œuvre d’art moderne, évoque des champignons géants et offre un abri bienvenu contre l’ardent soleil andalou. C’est un lieu unique où l’art rencontre la praticité, créant un paysage urbain inoubliable.

Pour en savoir plus : Le Metropol Parasol, conçu par l’architecte berlinois Jürgen Mayer, est un édifice étonnant au coeur de la ville. C’est aussi la plus grande structure en bois du monde, mesurant 150 m de long, 75 m de large et 28 m de haut. Les Sévillans l’appellent affectueusement « les champignons », en raison de son design qui recouvre une partie de la place de la Encarnación et offre de nouveaux espaces publics.

Au rez-de-chaussée du Metropol Parasol, arpentez de nombreux commerces et services, y compris le marché de la Encarnación avec 70 étals proposant des produits locaux. En effet, l’ambiance y est toujours vive et agréable. En haut de la structure, admirez une vue spectaculaire sur le centre historique de Séville depuis la terrasse. C’est un endroit idéal pour se rafraîchir et se détendre dans une ville où le soleil brille presque constamment.

Plaza de España, un site historique avec son palais

Plaza de España

Crédit photo : Shutterstock – Jon Chica

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La Place d’Espagne, créée pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929, est un passage immanquable à Séville. Laissez-vous émerveiller par son magnifique palais et ses deux ponts ornés. Vous aimerez son architecture grandiose et son charme intemporel.

Pour en savoir plus : C’est une énorme place de 50 000 m2, dont 19 000 sont occupés par un palais. Promenez-vous le long de ses canaux de 515 m et découvrez les différentes régions de l’Espagne. C’est un endroit magnifique que vous avez peut-être vu dans des films célèbres comme Lawrence d’Arabie, The Dictator et Star Wars.

Séville compte de nombreuses places historiques qui racontent son passé vibrant. L’Exposition Ibéro-américaine de 1929 a radicalement transformé une partie de la ville et son architecture. Les pavillons représentant l’Argentine, le Mexique, le Pérou et la Colombie, entre autres, témoignent de ses liens forts avec ses anciennes provinces américaines. Les rues de Séville mélangent ainsi le passé et le présent, avec ces structures toujours visibles. De plus, vistez d’autres monuments célèbres de cette époque comme le Parque María Luisa et l’Hôtel Alfonso XIII.

Alors, prêt à explorer les trésors cachés du centre historique de Séville à travers ces 5 places fascinantes ? N’hésitez pas à partager vos propres découvertes et expériences dans les commentaires ci-dessous. Alors, quelle sera votre première destination pour plonger dans l’histoire et la culture sévillane ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Voyageuse dans l’âme, je pars au fil de l'année à la découverte de nouvelles destinations en France et à travers le monde. Dans mes articles, je vous partage mes expériences et bons plans voyage, laissez-vous porter !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Votre voyage - Séville

Explorez les environs

Vivre l'Espagne
Logo OTespagne
Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo