Les 15 meilleurs rooftops où boire un verre à Rome

avatar

Vous avez envie de découvrir Rome vue d’en haut ! Avec ses nombreux rooftops, boire un verre devient magique ! Voici notre sélection des 14 meilleurs rooftops où boire un verre à Rome !

Rome est une des destinations les plus prisées d’Europe, et de l’Italie. Découvrir cette ville c’est comme entrer dans une autre époque. Elle bénéficie d’un patrimoine culturel extrêmement riche ! Entre les différents monuments et la culture de la ville, elle est incroyablement cosmopolite. Depuis plusieurs années, de nombreux tours touristiques sont organisés pour vous faire découvrir la capitale.

Aujourd’hui, la ville tend à se découvrir d’une toute autre manière et vous invite à prendre de la hauteur sur ses rooftops, ou toits-terrasse ! Alors, histoire de vous donner le ton sur cette parenthèse souvent mémorable, nous vous avons sélectionné les 14 meilleurs rooftops où boire un verre à Rome. Andiamo!

À lire aussi :
Les 17 choses incontournables à faire à Rome
Les 7 meilleurs boutique-hôtels à Rome

1. Aroma Ristorante

L’Aroma Ristorante est un restaurant étoilé de Rome. Libre à vous, donc, de venir déguster un délicieux repas ou simplement de venir boire un verre avec une des vues les plus imprenables sur Rome et son Colisée. Le restaurant se trouve en fait sur la magnifique et gigantesque terrasse de l’hôtel Palazzo Manfredi.

Si vous voulez simplement boire un verre, la partie bar vous accueillera chaleureusement. La nuit, ce rooftop, vous offrira un superbe spectacle grâce aux lumières allumées des différents monuments qui l’entourent.

Adresse : Via Labicana 125, 00184 Roma

2. Grand Hôtel la Minerve

En plus d’être un magnifique établissement avec un service impeccable, le Grand Hôtel de la Minerve possède un immense rooftop vous offrant une superbe vue sur Rome. Il vous sera donc possible de vous installer tranquillement à la terrasse de son bar, le Cupole, et de profiter d’un agréable moment avec un beau panorama sur les toits de Rome.

Attention, ce bar est ouvert au rooftop Minerva roof Garden seulement en période estivale de midi à une heure du matin.

Adresse : Piazza Della Minerva 69, Panthéon, 00186 Roma

3. Restaurant Bramante

Situé tout en haut de l’hôtel Raphael, voici l’un des meilleurs rooftops où boire un verre à Rome ! Une ambiance cosy et décontractée et une terrasse vous offrant une incroyable vue à 360 degrés sur toute la zone historique de Rome. Et avec un peu de chance, vous n’êtes pas à l’abri de vous offrir le luxe d’un coucher de soleil sur le Vatican ! Ce restaurant est définitivement un rooftop à ne pas manquer lors de votre séjour à Rome.

Adresse : Raphael Hotel – Largo Febo, 2 (Piazza Navona) – 00186 Roma

4. Lo Zodiaco

Lo Zodiaco, Café, Restaurant, Rome

Crédit Photo : Lo Zodiaco

Le restaurant Lo Zodiaco fait partie des meilleurs rooftops où boire un verre à Rome. Situé à environ 300 mètres de l’avenue piétonne dans la zone Monte Mario, ce restaurant vous offre un incroyable panorama sur la ville. Que ce soit pour déguster un bon repas (les poissons ont du succès !) ou simplement pour boire un verre, vous ne regretterez pas d’avoir choisi cet endroit pour passer une de ces soirées « à l’italienne ».

Adresse : Viale del Parco Mellini, 88, 00166 Roma

5. Terrazza dei Papi

Ce superbe restaurant est en fait celui du luxueux hôtel Mecenate. Il est bien plus qu’un simple rooftop, c’est un roof garden. En effet, en vous rendant sur le toit du Terrazza dei Papi, vous découvrirez un magnifique jardin entourant le restaurant.

Si vous souhaitez simplement boire un verre, alors la partie Sky Bar vous accueillera. Vous pourrez y déguster de délicieux cocktails, prendre l’apéritif tout en profitant d’une vue exceptionnelle à 360 degrés, sur la belle Rome.

Adresse : Via Carlo Alberto 3, 00185 – Roma

6. Hôtel Forum

L’hôtel Forum a aménagé un véritable bar-club sur son toit. L’idéal pour passer une soirée entre amis et profiter d’une superbe vue sur Rome. Pour en savoir plus sur l’hôtel Forum vous pouvez consulter notre article sur les 10 meilleurs hôtels avec vue de Rome.

Adresse : Via Tor de’ Conti, 25-30, 00184 Roma

7. Hôtel Campo de Fiori

Cet hôtel est un des plus beaux de la capitale. Le Campo de Fiori dispose d’une superbe terrasse sur le toit où vous aurez le plaisir de pouvoir boire un verre et passer un agréable moment, au calme, avec une magnifique vue sur le centre historique de la ville. La terrasse est très agréable, de jour comme de nuit, grâce à ses parties ombragées et parsemées de plantes.

Adresse : Via del Biscione, 6, 00186 Roma

8. Grand Hôtel Via Veneto

Le Grand Hôtel Via Veneto possède un superbe rooftop. Son bar vous accueille en saison estivale uniquement. Vous pourrez même y déguster des grillades, ou simplement boire un verre dans l’un des meilleurs rooftops de Rome !

Mais ce n’est pas tout. Sur ce rooftop vous avez également la possibilité de vous relaxer dans un spa avec hammam et bain à remous.Le tout avec une vue imprenable sur la ville !

Adresse : Via Vittorio Veneto, 155, 00187 Roma

9. Cesari Hotel

Le Cesari Hôtel est un joli établissement situé non loin du centre historique de Rome et du Panthéon. Sur son toit-terrasse vous trouverez un bar pour déguster de bons cocktails et vous détendre entre amis ou lors d’une soirée romantique. Rien de mieux que sa magnifique vue sur ces splendides monuments pour passer une soirée que vous n’oublierez pas de sitôt !

Adresse : Via di Pietra, 89A, 00186 Roma

10. Les Etoiles

Situé non loin du Vatican, dans le quartier Borgo et Prati, Atlante Star Hôtel est un hôtel sophistiqué qui dispose d’un superbe rooftop, l’incontournable Les Etoiles.

Vous pourrez aller manger ou juste boire un verre dans son restaurant, tout en profitant du panorama incroyable sur la ville et, plus particulièrement, sur le somptueux dôme du Vatican.

Adresse : Via Giovanni Vitelleschi, 34, 00193 Roma

11. Le Saint George

L’hôtel Saint George, aussi appelé hôtel Indigo, est un établissement de charme qui est situé à environ quinze minutes à pieds du Panthéon. Sur son toit-terrasse se trouve le restaurant ainsi que son bar. Parfait pour profiter de votre soirée en buvant un verre. Vous serez charmés par l’ambiance détendue de ce lieu ainsi que par la vue imprenable qui s’offre à vous.

Adresse : Via Giulia, 62, 00186 Roma

12. Caffè Capitolino

Une ambiance très détendue vous attend au Caffè Capitolino ! C’est la pause café qu’il vous faut lors de vos visites dans le quartier des musées du Capitole. Cet établissement est une cafétéria qui vous propose des petits déjeuners, des glaces ou encore des sandwichs. Son incroyable atout est bien sûr son rooftop qui promet de vous offrir une vue imprenable sur la ville !

Adresse : Piazza Caffarelli, 4 c/o Musei Capitolini, Rome

13. Angelina

Angelina Ristorante, Rome

Crédit Photo : Instagram – bj4_8

Niché sur un toit au coeur du quartier Testaccio, découvrez Angelina, un écrin de verdure plein de magie.
Ce rooftop aux allures de jardins élégant, saura ravir les plus exigeants d’entre vous. Profitez d’une vue sur le Monte dei Cocci et la place du marché historique, en dégustant un brunch, un dîner ou juste en buvant un thé ou un merveilleux cocktail dans une ambiance chaleureuse.

Adresse : Via Galvani, 24a, 00153 Roma RM, Italie

14. Feria at Lanificio

La Feria at Lanificio est parfaite pour les fêtards invétérés ! Tous les soirs d’été, et jusqu’au 30 septembre, ce rooftop à l’ambiance endiablée, vous ouvre ses portes gratuitement. Titillez-vous les papilles avec un barbecue à en tomber à la renverse et déhanchez-vous au rythme des playlists estivales de leurs DJ.

Adresse : Via di Pietralata, 159A, 00158 Roma RM, Italie

15. Sky Blu Pool Terrace

Sky Blu Pool Terrace, Rome

Crédit Photo : Instagram – alephrome

Terminons cette liste en beauté avec l’un des meilleurs rooftops où boire un verre à Rome : le Sky Blu Pool Terrace ! Vous l’aurez compris, comme son nom l’indique, cet établissement ultra moderne possède une superbe piscine sur le toit. C’est en fait le toit-terrasse de l’hôtel Aleph. En saison estivale, venez profiter d’un verre en bord de piscine en contemplant une superbe vue panoramique sur Rome.

Adresse : Via di S. Basilio, 15, 00187 Roma RM

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire