Dans quel village loger sur l’île de Noirmoutier ?

France: Le guide touristique complet
avatar

Vous ne savez pas où dormir sur l’île de Noirmoutier ? Découvrez les plus beaux villages pour se loger dans cette perle de la Vendée !

Située dans le Golfe de Gascogne, en Vendée, l’île de Noirmoutier est un véritable petit paradis balnéaire pour les amoureux de nature. Surnommée l’île aux mimosas grâce à son climat doux qui laissent pousser ces fleurs emblématiques même en hiver, l’île présente des décors de rêve et des paysages de cartes postales, qui charmeront les voyageurs : des marais salants, des dunes de sable fin, des bois aux parfums de chênes verts, d’arbousiers et de pins maritimes. Sur les hauteurs des Bois de la Chaise, vous découvrirez également les belles villas typiques de l’île, qui datent de la Grande Époque, et en contrebas se sont des belles plages qui vous attendent !

Et justement, grâce aux 40km de plage de l’île de Noirmoutier, de nombreuses activités nautiques sont possibles : voile, plongée, paddle, kitesurf, kayak ou jet-ski ! Impossible de s’ennuyer sur la belle île de Noirmoutier qui proposent des activités tant relaxantes qu’exaltantes.

Alors, après une longue journée de découverte et d’aventures, vous n’aurez qu’une envie : vous reposez dans votre superbe logement. La seule question que vous devez vous poser désormais est : où dormir sur l’île de Noirmoutier ? Pour vous guider dans votre recherche, nous vous avons préparé une sélection des meilleurs villages pour se loger sur l’île de Noirmoutier, la perle vendéenne !

Le Vieil

Si vous cherchez un village calme et familial, alors le petit village du Vieil sera l’endroit parfait pour vous. Situé au Nord, ce village pittoresque est superbe pour se loger sur l’île de Noirmoutier !

Près du village, deux petites plages très charmantes vous attendent : la plage du Vieil et la plage de la Madeleine. Dans les rochers, vous pourrez facilement organiser une petite séance de pêche : une occasion rêvée de faire découvrir cette activité aux jeunes enfants ! Loin du tumulte des grandes plages de l’île, Le Viel fait office de paradis dans le paradis. Nous vous le recommandons pour votre logement sur l’île de Noirmoutier.

Trouver un hôtel à Le Vieil

L’Épine et La Guérinière

Plus vivant que le Viel, le village de l’Épine se trouve face à l’océan, dont les vents font virevolter le sable chaud et fin des grandes plages à proximité. Au Nord, vous pourrez découvrir les fabuleux marais salants bleutés, si célèbres et typiques. Dans le centre du village, de nombreux restaurants vous accueilleront. Et au Sud-Est, ce sont les magnifiques plages du village de La Guérinière qui pourront vous recevoir. Ce village est également parfait pour se loger sur l’île de Noirmoutier.

A l’Épine ou la Guérinière, de nombreuses activités nautiques vous attendent, et notamment les plus connectées au vent : voile, kitesurf ou char à voile ! Pour avoir les grandes plages à deux pas de votre logement sur l’île de Noirmoutier, vous savez désormais où dormir !

Trouver un hôtel à L’Épine
Trouver un hôtel à La Guérinière

Noirmoutier-en-l’Île

Noirmoutier-en-l'Île, centre du village

Crédit photo: Flickr – Rog01

C’est le plus grand village de l’île, et un des meilleurs où dormir sur l’île de Noirmoutier. En logeant au plus proche des Bois de la Chaise, vous pourrez facilement partir à la découverte des plus belles plages de l’île : la plage des Dames, de l’Anse Rouge ou des Sableaux. De nombreuses activités nautiques vous attendent également au bord de l’eau.

Dans le centre du village, vous apprécierez visiter le beau Château de Noirmoutier, ou bien découvrir les charmants restaurants du village, qui proposent une cuisine entre terre et mer !

Si vous choisissez votre logement sur l’île de Noirmoutier dans ce beau village, vous serez non loin des marais salants, que vous pourrez découvrir à pied ou à vélo au cours d’une belle ballade. Au Nord, vous trouverez le pittoresque village de le Viel, et un peu plus loin, le charmant port de pêche et de plaisance de l’Herbaudière, un autre village parfait pour se loger sur l’île de Noirmoutier !

Trouver un hôtel à Noirmoutier-en-l’Île

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter