Comment voir un match NBA des San Antonio Spurs ?

avatar

Vous partez découvrir la fantastique ville de San Antonio, au Texas ? Alors ne manquez pas de découvrir la NBA en assistant à un match des San Antonio Spurs, l’équipe mythique de la ville !

Les San Antonio Spurs ? Ce nom vous dit sans doute quelque chose… et pour cause, il s’agit de l’équipe du célèbre Tony Parker, un des meilleurs basketteurs français de tous les temps !

L’équipe remporta pas moins de cinq titres NBA et ce, en quinze ans ! Portée par des joueurs légendaires comme David Robinson ou Tim Duncan, cette franchise de basket s’imposa vite comme une des plus cotées du championnat américain. Il faut dire qu’en France, il s’agit d’une des équipes de NBA les plus connues, portée pendant plus d’une décennie par son meneur Tony Parker, un des plus grands basketteurs au monde devenu fierté nationale et qui donna l’envie à des milliers de jeunes de s’essayer à ce sport extraordinairement technique et passionnant.

Outre la ville en elle-même, qui vaut le coup d’œil de par son riche héritage colonial et de son esprit purement texan, il serait dommage de passer à côté de l’occasion unique d’assister à un match NBA des San Antonio Spurs ! Surtout si vous êtes fan de basket, ou que vous souhaitez faire plaisir à un de vos proche fondu de NBA.

Alors pour vous permettre de profiter au mieux d’un spectacle impressionnant au cœur du AT&T Center (autrefois appelé SBC Center), capable d’accueillir plus de 18 000 personnes, nous vous avons préparé ce mini-guide avec toutes les informations importantes pour voir un match NBA des San Antonio Spurs dans la ville de San Antonio, au Texas !

À lire aussi :
Comment voir un match NBA des New York Knicks ?
Comment voir un match NBA des Miami Heat ?
Dans quel quartier loger à San Antonio ?

Quand voir un match NBA des San Antonio Spurs ?

En règle générale, la saison régulière de NBA s’étale de fin octobre jusqu’à la mi-avril. Il est évidemment plus intéressant de voir un match NBA des San Antonio Spurs lors de cette prériode de l’année puisque les diverses équipes engagées doivent réaliser un certain nombre de matchs à domicile -au AT&T Center, donc- ; en outre, il est utile de souligner que les programmes sont établis plusieurs mois à l’avance, ce qui vous laisse le temps de vous organiser pour assister au match qui vous plaît !

D’ailleurs, les matchs de basketball sont, en Amérique du Nord, potentiellement jouables chaque jour de la semaine. Oui, n’importe lequel, semaine ou week-end ! Du coup, cela vous laisse du temps pour planifier votre séjour autour du match NBA des San Antonio Spurs, ou de l’intégrer à votre séjour comme il vous plaira.

Puis, de la mi-avril jusqu’à la mi-juin, il vous sera possible d’assister à un match NBA des San Antonio Spurs… sous réserve que ces derniers se soient qualifiés pour les phases finales de la compétition de basketball la plus prestigieuse du monde !

Si cela se produit, vous pouvez, moyennant un tarif nettement plus élevé, voir le match ce qui vous permettra d’assister à un spectacle des plus impressionnants, puisque l’enjeu est de devenir… champion NBA de l’année !

Comment acheter ses billets pour voir un match NBA des San Antonio Spurs ?

San Antonio Spurs

Crédit Photo : Wikimédia – Zereshk

Lorsqu’on souhaite assister à un match NBA des San Antonio Spurs, il faut se procurer un billet, achetable de plusieurs façons différentes qui seront à choisir selon plusieurs facteurs :

  • Ticketmaster

Ticketmaster est la billetterie officielle de la NBA. Donc, nous vous recommandons évidemment de consulter ce site pour acheter votre place : d’ailleurs, lorsque vous accédez au site du AT&T Center, celui-ci vous présentera les divers événements prévus, dont les match NBA des San Antonio Spurs joués sur place, et vous redirigera automatiquement sur Ticketmaster pour ce qui concerne la commercialisation des tickets.

  • Billetterie du AT&T Center

Celle-ci est ouverte du lundi au vendredi, de midi à 17 h 30. Lors du week-end, et notamment avant un match des Spurs, la billetterie, nommée « Box Office« , est ouverte cinq heures avant le début de l’événement. Si vous souhaitez acquérir votre billet de cette façon, rendez-vous au coin sud-est de l’AT&T Center, et passez par la porte C ou de la porte D, qui donnent du côté d’Houston Street.

Cela étant dit, nous vous recommandons vivement de ne pas procéder ainsi et d’acheter vos places au moins deux jours avant le match prévu ! En effet, il serait fort dommage de ne plus pouvoir vous asseoir à côté de vos amis, voire tout simplement de ne pouvoir acheter de tickets puisque ces derniers sont vite vendus les soirs de match NBA des San Antonio Spurs !

  • Ticketsnow

C’est un revendeur officiel de la NBA, mais qui fait surtout office de plateforme de « swap », c’est à dire d’échange ou de revente de ticket : lorsqu’on ne trouve plus de billet disponible, il peut être intéressant d’y jeter un œil, de nombreuses personnes revendent leurs places sur ce site en cas d’imprévu.

Quel est le prix moyen d’une place pour voir un match NBA des San Antonio Spurs ?

Cela ne surprendra personne, le tarif nécessaire pour s’offrir une place à un match NBA des San Antonio Spurs dépend évidemment de :

  • L’emplacement de votre siège autour du terrain
  • L’équipe jouée
  • Du jour et de l’heure du match
  • L’enjeu de ce dernier : une place en finale de championnat coûtera forcément beaucoup plus cher qu’un match d’exhibition !

De plus, comme nous venons de l’expliquer, une place achetée sur une plateforme d’échange ne coûtera jamais le même prix qu’un billet acheté auprès du revendeur officiel de la NBA. Donc, attention à bien choisir en amont afin d’éviter les mauvaises surprises !

En moyenne, vous devriez vous attendre à débourser une cinquantaine de dollars pour une place excentrée sur les hauteurs du AT&T Center, une ou plusieurs centaines de dollars pour une place plus proche du terrain voire plus de 500 dollars pour un siège juste au bord du terrain ! Des places en loge VIP sont également disponibles mais compte tenu de leur prix élevé -plusieurs milliers de dollars- il vous faudra disposer d’un budget très confortable pour y accéder.

Comment accéder au AT&T Center pour voir un match NBA des San Antonio Spurs ?

Pour assister à un match NBA des San Antonio Spurs, il vous faudra vous rendre à l’AT&T Center, une salle accueillant plus de 18 000 spectateurs lors des événements basketball.

Pour ce faire, rendez-vous à l’est du centre de San Antonio, plus précisément au 1 AT&T Center Parkway, San Antonio, TX 78219. Pour vous y rendre, vous pouvez utiliser les transports en commun de San Antonio ou un véhicule de location.

Quelques exemples :

  • En bus : empruntez une ligne jusqu’à l’arrêt 24. Cette station est desservie par de nombreuses lignes de bus partant des quatre coins de la ville, et est située à deux pas du stade. Nous, ce qu’on vous conseille, c’est de consulter la carte détaillée disponible sur le site officiel des transports en commun de San Antonio, ou d’utiliser, tout simplement, l’application Google Maps pour dénicher le meilleur parcours jusqu’au AT&T Center.
  • En taxi : Pour accéder à l’AT&T Center, il vous est évidemment possible de faire appel à un taxi à qui vous communiquerez l’adresse exacte du stade : 1 AT&T Center Parkway, San Antonio, TX 78219.
  • En voiture : Il existe plusieurs parkings autour de l’AT&T Center, et la salle elle-même dispose de son propre parking de.. 7000 places. Les prix peuvent varier en fonction des événements proposés et se situent autour de quinze à vingt dollars. Le nombre de place est limité, et les véhicules peuvent être si nombreux les soirs de match qu’il peut être compliqué d’accéder à une place de parking ! Nous vous recommandons d’éviter de prendre votre propre véhicule pour vous rendre sur place afin d’éviter toute déconvenue lorsque vous viendrez assister à un match NBA des San Antonio Spurs.
Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire