Dans quel quartier loger à Kyoto ?

Dans quel quartier loger à Kyoto ?
Les activités à KyotoActivités Trouver un vol pour KyotoVols

Visiter Kyoto durant votre séjour sur l’archipel nippon : comment trouver où dormir ? Voici les meilleurs quartiers où se loger à Kyoto !

Capitale impériale du Japon pendant plus de mille ans (de 794 à 1868), Kyoto est la huitième plus grande ville du Japon, et est située dans le Kansai, au centre de l’île de Honshu. Avec une population de 1 475 183 habitants (2015) et une superficie de 827,83 km², trouver un logement pour dormir à Kyoto peut être très cher : la ville est prise d’assaut printemps, été et automne par les visiteurs pour y profiter de ses charmes. Bien épargnée par les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale, Kyoto possède un énorme héritage historique et culturel. Les monuments historiques de la ville sont d’ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Kyoto abrite pas moins de 2000 temples, ainsi que sanctuaires, palais et jardins japonais. Kyoto est considéré comme un centre culturel de premier plan au Japon. Les quartiers où se loger à Kyoto s’étalent sur une surface tentaculaire. À défaut de pouvoir tous les lister, voici quelques-uns des meilleurs quartiers où dormir à Kyoto.

Gion et Higashiyama

Gion, loger à Kyoto

Crédit photo: Flickr – Ganaselmi

Ces deux quartiers entre la rivière Kamo et les montagnes sont les plus prisés des visiteurs car ils présentent l’avantage d’être centraux tout en abritant des monuments historiques tels que Kiyomizu-dera et Yasaka-jinja – des sanctuaires shinto – et le parc Maruyama : le Kyoto moderne mélangé au pittoresque, dépaysement assuré ! L’offre d’hébergement y est abondante, de l’auberge de jeunesse bon marché à l’hôtel luxueux. Au crépuscule, l’ambiance est calme car les temples bouddhistes et les boutiques ferment avec la tombée de la nuit. Cependant, le long du canal, vous trouverez de nombreux petits bars et restaurants de cuisine traditionnelle japonaise. Un endroit agréable où dormir à Kyoto, entre visites culturelles et la quiétude des soirées.

Pontocho

Pontocho, loger à Kyoto

Crédit photo: Flickr – Eric Chen

Fort de sa position centrale, ce quartier concentre le Japon traditionnel, l’animation nocturne et la proximité avec le centre-ville. De Kawaramachi, le long de l’avenue Shijo au château de Nijo, vous trouverez toute la vie kyotoïte en effervescence : loger dans ce quartier de Kyoto vous permettra de belles journées shopping et sorties (bars et restaurants). Non loin, l’avenue Kiyamachi se peuple d’étudiants et se pare d’une ambiance populaire, un combo sympathique pour faire la fête dans les discothèques et les bars jusqu’au petit jour.

Le sentier de la philosophie

Chemin de la Philosophie, loger à Koto

Crédit photo: Flickr – Dani Oliver

Sentier situé au nord-est de la ville, le chemin de la philosophie (ou Promenade du philosophe) longe le canal et permet de visiter à pied les temples Ginkaku-ji et Eikan-do Zenrin-ji. Ne ratez pas cette balade au printemps, d’où vous pourrez admirer les innombrables cerisiers en fleurs blanches et roses, la carte postale emblématique du Japon et marchez sur les traces du philosophe Japonais Kitaro Nishida (1870-1945), célèbre fondateur de l’école de philosophie de Kyoto. Ce quartier résidentiel reprend son calme olympien en soirée : choisissez ce quartier où dormir si vous cherchez la tranquillité, le confort sans avoir besoin de sortir car les bars du quartiers risquent d’être fermés le soir !

Arashiyama et Sagano

Arashiyama, loger à kyoto

Crédit photo: Flickr – PaulSchliebs

Deuxième zone la plus touristique de Kyoto, Arashiyama et Sagano déclinent une concentration importante de bâtiments historiques et permet des balades reposantes en pleine nature, ce qui est appréciable dans une métropole de cette envergure. Dans les environs, ne manquez pas l’univers paisible de la bambouseraie d’Arashiyama, le parc des singes d’Arashiyama, le Kinkaku-ji et le Ryōan-ji, à proximité. C’est un quartier riche en merveilles historiques et naturelles. Le bémol est que le quartier se trouve à une heure de métro du centre-ville : ici, on est dans la banlieue ouest mais c’est le prix à payer pour être éloigné du béton au Japon… Pour se loger à Kyoto, ces deux quartiers vous combleront si vous n’êtes que peu fan des grands néons, centres commerciaux et du béton.

Crédit photo principale : Flickr – inefekt69

Les activités à faire dans cette ville

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages.

Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
Organiser son voyage
A voir aussi
Comparez les prix des activités