Où loger à Rocamadour et ses alentours ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à RocamadourVoir les offres

Vous souhaitez visiter la Cité Sacrée de la Vallée de la Dordogne et vous vous demandez où dormir ? Voici la réponse avec cette liste des meilleurs endroits pour se loger à Rocamadour et ses alentours !

Située dans le Lot, au sud-ouest de la France, Rocamadour est connue pour abriter la Vierge Noire et le tombeau de Saint Amadour. Cette « citadelle de la Foi » est un lieu de pèlerinage réputé depuis le 12ème siècle et fréquenté depuis le Moyen Âge. D’illustres personnages, comme des rois ou des saints, se sont présentés au cours des siècles devant l’effigie de la Vierge Noire. Mais Rocamadour n’est pas qu’une destination de pèlerinage, c’est également un trésor architectural de l’époque médiévale. La cité a en effet une fière allure, campée sur une falaise abrupte, dominant de 150 mètres la vallée de l’Alzou ! En ville, vous pourrez parcourir les ruelles étroites, gravir le chemin de croix qui part des portes fortifiées jusqu’au château et à la croix de Jérusalem, où a été aménagé un belvédère. De superbes édifices religieux se trouvent également à Rocamadour, comme la basilique Saint-Sauveur, la crypte Saint Amadour ou les chapelles dédiées à différents saints. Au cœur du Haut Quercy, dans le Parc Naturel, visiter Rocamadour vous permettra également de vous lancer dans de magnifiques balades autour de la cité médiévale. Alors où dormir à Rocamadour et ses alentours pour profiter d’un agréable séjour ?

Car bien choisir son logement à Rocamadour et ses alentours est indispensable pour découvrir cette cité médiévale et la nature environnante, nous avons préparé pour vous une liste des meilleurs endroits pour se loger à Rocamadour et ses alentours !

A lire aussi : Visiter Rocamadour, la cité qui rayonne sur la vallée de l’Alzou

Au cœur de la Cité Sacrée

Pour apprécier la belle cité médiévale, rien de mieux que de se loger à Rocamadour directement ! La ville mariale possède une large offre hôtelière pour tous les budgets, vous n’aurez donc aucun mal à trouver votre logement à Rocamadour et ses alentours. Au cœur de la citadelle de la foi, il existe plusieurs hôtels très charmants et confortables. Cependant, le prix peut être légèrement rédhibitoire en fonction de votre budget. En logeant dans le cœur de la Cité Sacrée, vous aurez l’avantage de profiter au mieux de l’atmosphère particulière de Rocamadour.

Trouver un hôtel dans la cité de Rocamadour
Trouver un Airbnb dans la cité de Rocamadour

Aux abords de Rocamadour : L’Hospitalet, Blanat et La Gardelle

Sur les abords de la ville médiévale, des campings et gîtes offrent des prix plus modestes et abordables. S’ils ne sont pas au cœur de la ville, vous pourrez toujours facilement accéder à la Cité Sacrée et ses monuments grâce à une courte promenade à pied ou à vélo.

Se loger aux abords de Rocamadour est également une excellente idée si vous souhaitez profiter des attractions touristiques et naturelles que comptent la ville. Dans le quartier de L’Hospitalet par exemple, se trouve plusieurs campings ainsi qu’un charmant parc animalier dédié aux singes, la Forêt des Singes, et également la Grotte des Merveilles, une grotte aux peintures préhistoriques.

Trouver un Airbnb à L’Hospitalet

A Blanat se trouve également plusieurs gîtes et campings où dormir à Rocamadour et ses alentours. C’est dans ce quartier que se trouve la gare de Rocamadour-Padirac.

Trouver un Airbnb à Blanat

Pour votre logement à Rocamadour et ses alentours, le quartier excentré de La Gardelle est aussi une belle option. Nichée en plein cœur de la nature dordognaise, de belles randonnées vous attendent dans les deux Vallées de l’Ouysse et de l’Alzou et jusqu’au cœur de Rocamadour.

Trouver un Airbnb à La Gardelle

Alvignac

Village d'Alvignac, Rocamadour

Crédit photo : Wikipedia -Thierry46

Voisine de Rocamadour, comme la petite ville de Rignac, Alvignac est une charmante ville où dormir à Rocamadour et ses alentours.

Pour découvrir les grands sites touristiques de la Vallée de la Dordogne, que sont la cité médiévale de Rocamadour ou le gouffre de Padirac, elle est parfaite grâce à sa position géographique entre ces deux sites exceptionnels ! Pour accéder à la ville médiévale, la voiture reste l’option la plus rapide. Pour une promenade de santé, le vélo ou la marche à pied sont également de superbes options pour admirer la nature environnante : une heure ou deux sont nécessaires pour rallier la cité médiévale ! Plus loin, Miers est également une charmante ville pour se loger à Rocamadour et ses alentours. Les plus aventuriers pourront même emprunter l’ancien chemin de Rocamadour, route des pèlerins, qui passe par Miers et conduit à la Cité Sacrée.

Trouver un hôtel à Alvignac
Trouver un Airbnb à Alvignac

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée