Dans quel quartier loger à Lacanau ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Bordeaux Voir les hébergements

Partez en vacances dans le sud-ouest de la France et laissez-vous séduire par les paysages de l’Océan Atlantique. Voici un guide des quartiers où dormir à Lacanau.

Lacanau est une petite ville de près de 5000 habitants, située à quelques kilomètres du bassin d’Arcachon, au bord de l’Océan Atlantique. Paisible et ressourçante, elle sait séduire les touristes avec ses paysages de rêve, ses plages paradisiaques et ses étendues d’eaux bleues pour faire du surf et du paddle. Station balnéaire conviviale, elle convient à la fois pour des vacances en famille ou entre amis. Pilier touristique de la Gironde, elle accueille chaque année l’une des plus grandes compétitions sportives : le Lacanau Pro, un événement international suivi par plusieurs milliers de surfers et sportifs professionnels.

Lacanau plaira à la fois aux sportifs et à ceux en quête d’un lieu convivial pour se détendre. Elle est adorée pour ses nombreuses pistes cyclables, ses plages de sable fins et son lac. Toutes les saisons sont propices pour visiter Lacanau. Attention toutefois, en été la population se multiplie monte jusqu’à 80 000 habitants. Autrefois réputée pour son port gallo-romain, elle est très vite devenue l’une des stations balnéaires les plus réputées du Sud-Ouest.

Vous êtes prêts pour passer des vacances inoubliables en France mais vous ne savez pas par où commencer dans vos recherches d’hébergements ? On vous aide avec notre guide des quartiers où se loger à Lacanau.

Les plages de Lacanau-Océan

Plages de Lacanau-Océan, loger à Lacanau

Si vous êtes plutôt du style à profiter des plages pour vous prélasser pendant les vacances ou en quête de jolies vagues pour vos sessions de surf avec vos amis, nous vous conseillons de trouver un logement à Lacanau du côté de l’Océan. Il y a des dizaines de spots de surf qui combleront toutes vos attentes. La ville de Lacanau-Océan est très facile d’accès depuis la départementale 6 qui la relie au centre-ville administratif. Profitez aussi de cette proximité avec l’Océan Atlantique pour vous baigner mais faites attention aux vagues qui peuvent parfois être très dangereuses. La ville de Lacanau-Océan est aussi réputée pour ses boutiques tendances, ses bars animés le soir et ses restaurants. C’est l’endroit idéal pour vous ressourcer. Profitez aussi de votre logement à Lacanau pour aller au marché. Vous y trouverez des trésors gastronomiques et artisanaux.

Trouver un hôtel près des plages de Lacanau
Trouver une maison de vacances à Lacanau-Océan

Les ruelles de Lacanau-Ville

Lacanau-Ville, loger à Lacanau

Où dormir à Lacanau quand on veut profiter d’un endroit calme à quelques minutes en voiture de l’Atlantique ? Lacanau-Ville sera le premier stop sur votre chemin, avant le lac et l’océan. Elle est préférée des touristes qui à la recherche d’un endroit plus calme pendant l’été. Ici, vous pourrez visiter les Mémoires Canaulaises et vous aurez aussi accès aux supermarchés, aux banques et aux stations services. En plus d’être calme, c’est un lieu pratique et facile d’accès. Le centre-ville se situe à quelques minutes des plages les plus réputées du lac. Lacanau-Ville possède aussi quelques restaurants, de quoi vous restaurer pendant vos vacances.

Trouver un hôtel à Lacanau

La détente à Lacanau-Lac

Où se loger à Lacanau et profiter d’une baignade au calme, sans avoir affaire aux vagues déchaînées de l’Océan Atlantique. Choisissez un logement à Lacanau du côté du Lac. En plus de profiter d’une eau calme, vous aurez la possibilité de faire du canoë-kayak, du kite-surf, du ski nautique ou du pédalo. Les infrastructures au bord du lac sont nombreuses et vous ne risquez pas de vous ennuyer. Il y a même des cours de stand-up paddle. Après avoir profité d’un petit-déjeuner au lever du soleil, partez faire le tour du lac à vélo. Le long du trajet, vous aurez l’occasion de profiter de nombreux points de vue. Le soir, rendez-vous au camping du lac pour planter votre tente et vous mettre dans l’ambiance des vacances en bord de lac.

Trouver un hôtel à Lacanau-Lac

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire