Dans quel quartier loger à Biscarrosse ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger : France Voir les hébergements

Vous partez faire une escapade dans le sud-ouest de la France ? Voici notre guide des quartiers où se loger à Biscarrosse.

Biscarrosse est une petite ville de près de 15 000 habitants, située dans le sud-ouest de la France à quelques minutes du bassin d’Arcachon et non loin de Bordeaux. La ville est à la fois entourée par l’hydrobase, l’étang de Biscarrosse et l’étang de Cazaux et de Sanguinet. Calme en hiver, très fréquentée l’été, Biscarrosse possède des paysages qui séduisent beaucoup de voyageurs chaque année. À quelques minutes de l’Océan Atlantique, à proximité de la Côte d’Argent et des spots de surf les plus réputés du Pays Basque, cette petite perle du sud-ouest est adorée par les touristes.

Autrefois spécialiste de l’exploitation des arbres forestiers et de l’élevage, Biscarrosse s’est ensuite développée dans les années 1930 grâce à l’installation d’ateliers d’hydravions. Elle est aujourd’hui considérée comme la capitale de l’hydraviation en France. C’est d’ailleurs là que vous allez pouvoir visiter le musée de l’Hydraviation, sur l’ancienne base Latécoère située à quelques pas du centre-ville administratif. Nichée en plein cœur du Parc Naturel des Landes et de Gascogne, Biscarrosse abrite aussi de nombreux paysages naturels incroyables qui méritent le détour.

Vos valises sont prêtes et vous êtes en direction du sud-ouest de la France, du Pays Basque et des plages de rêve pour surfer et vous reposer ? Voici notre petit guide pour choisir un logement à Biscarrosse.

À lire aussi :
Dans quelle ville loger autour du Bassin d’Arcachon ?
7 campings où loger dans le Bassin d’Arcachon

Le centre-ville

Il faut savoir que contrairement à beaucoup de villes françaises, Biscarrosse ne dispose pas de quartiers proches d’une gare. En effet, la gare la plus proche se situe à Ychoux, à 25 minutes de la ville. Elle est facilement reliée grâce aux lignes de bus. Néanmoins, nous vous conseillons de venir en voiture. Cela vous évitera bien des soucis si vous voulez partir à la découverte du Parc Naturel des Landes et de la très célèbre Côte Basque mais aussi du Bassin d’Arcachon.

Le plus simple est donc de choisir un appartement, un camping ou un hôtel dans le centre-ville historique de Biscarrosse. En plus de ça, vous n’aurez pas de mal à vous garer. Un logement à Biscarrosse, en plein cœur du centre-ville vous permettra aussi d’être à quelques pas de la balade du Canal du Littoral.

Trouver un hôtel dans le centre-ville de Biscarrosse

Biscarrosse-plage

Où dormir à Biscarrosse quand on veut profiter des plages et se reposer ?

Biscarosse-Plage est l’un des lieux les plus prisés par ceux qui souhaitent profiter au maximum de leurs vacances, dans un cadre à la fois paradisiaque, festif et sportif. En effet, c’est ici que vous allez pouvoir retrouver le Casino pour vous divertir, les restaurants pour manger, les bars pour sortir et la plage pour une session de surf. C’est aussi le début de la fameuse Côte d’Argent, un bijou de la côte Basque que vous ne devez pas manquer pendant votre visite. Dans ce quartier se trouve notamment l’Office du Tourisme de la ville, parfait pour vous aider si vous recherchez des activités à faire et des choses à voir.

Trouver un hôtel à Biscarrosse-plage

A proximité des lacs

Se loger à Biscarrosse pour être au calme pendant vos vacances dans le sud-ouest, c’est possible. Allez en direction de l’étang de Cazaux et de Sanguinet, situé à 7 kms du centre-ville. Les amateurs de golf seront séduits par le complexe UGOLF. L’Aquapark lui, plaira aux plus petits tandis que les bandes de copains viendront prendre l’apéro au camping de Navarosse.

Où dormir à Biscarrosse quand on a un petit budget ? Choisissez un hôtel ou camping à Sanguinet, ou une maison de vacances à Cazaux. C’est l’une des meilleures solutions. Vous pouvez notamment trouver des logements à bas prix sur le site Airbnb.

Trouver un hôtel à Cazaux
Trouver un hôtel à Sanguinet

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire