8 week-ends insolites en amoureux en Aquitaine

Domaine de la Romaningue
Réservez votre week-end insolite en Aquitaine Voir les offres

Vous mettez le cap sur l’ouest à deux et ressentez une furieuse envie d’expériences atypiques ? Vous devriez trouver votre bonheur parmi ces idées de week-ends insolites en Aquitaine !

Quand on pense à l’Aquitaine, on a tout de suite en tête la belle région des Landes et ses côtes sableuses, les Pyrénées-Atlantique et leurs sommets, ou encore la Dordogne, ses ruelles de pierre et ses légendes.

Bordant l’Atlantique, cette région historique regorge de choses à faire lors d’un week-end en amoureux. Voici une petite sélection d’hébergements et d’activités insolites dans la région qui vous aideront à prévoir votre week-end insolite en amoureux en Aquitaine. Une chose est sûre : vous ne vous ennuierez pas !

1. Séjour bien-être à Lacanau

Vitalparc Lacanau

Crédit photo : Weekendesk

Pourquoi y aller ?
  • – Se laisser aller à ses rêveries face à l’océan
  • – Profiter du spa à deux
  • – S’essayer aux activités nautiques

Pour cette première idée d’escapade insolite en duo, on se retrouve à Lacanau en Gironde. Cette petite commune bordant l’océan est appréciée à la fois des touristes et des surfeurs qui viennent y goûter les vagues de l’Atlantique.

L’établissement quatre étoiles que nous avons retenu pour ce week-end insolite en Aquitaine comporte un espace bien-être comprenant hammam, sauna, bain à remous et grotte à glace. Et à deux pas de l’hôtel, une foule d’activités n’attendent plus que vous vous y essayiez : golf, surf ou paddle n’ont qu’à bien se tenir !

Cette expérience à deux pas des plages sauvages de Lacanau comprend une nuit dans une chambre avec vue sur la forêt, un petit-déjeuner et l’accès au spa. Un dîner dans l’excellent restaurant de l’établissement, faisant preuve d’une démarche éco-responsable, est également inclus.

2. Nuit dans les arbres et exploration oenologique

Domaine de la Romaningue

Crédit photo : Facebook – Domaine de la Romaningue

Pourquoi y aller ?
  • – Dormir à la cime d’un chêne
  • – S’essayer à la tyrolienne
  • – Observer la faune sauvage

Perchée à 10 mètres de hauteur, cette jolie cabane en bois semble sortir tout droit d’un rêve d’enfant. Déconnexion et retour aux sources sont les maîtres-mots de ce logement atypique dans les arbres. Vous vous sentez l’âme d’un aventurier ? Il vous sera même possible d’accéder à votre logement grâce à une tyrolienne.

Situé non loin de Bordeaux, ce domaine est planté au cœur d’une forêt de pins. Il s’agit d’un point de chute idéal pour visiter le vignoble bordelais.

L’activité coup de cœur : visite du vignoble de Saint-Émilion

Il serait dommage de passer un week-end dans cette magnifique région sans chercher à en apprendre plus sur la vinification bordelaise ! C’est pourquoi nous vous suggérons d’ajouter cette activité au programme de votre week-end insolite en Aquitaine. Vous découvrirez ainsi l’histoire et le patrimoine du célèbre vignoble de Saint-Émilion, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Un apéritif et une dégustation de vin sont bien entendu compris !

3. La vie de château à Saint-Martin-du-Bois

Le château Prieuré Marquet

Crédit photo : Facebook – Le château Prieuré Marquet

Pourquoi y aller ?
  • – Savourer la délicieuse cuisine locale
  • – S’offrir une balade dans une voiture de collection
  • – Participer à une dégustation de vins

Et si vous vous offriez un peu de luxe pour votre week-end en amoureux en Aquitaine ? C’est ce qu’on vous propose en vous suggérant ce week-end dans les environs de Libourne. Vous y accèderez en empruntant une somptueuse allée bordée d’arbres centenaires.

Cet élégant château tout en pierres était jadis organisé autour d’une cour d’honneur aujourd’hui gazonnée. Mobilier de créateurs, pièces d’antiquaires et meubles anciens se disputent l’espace intérieur et offrent une ambiance unique que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Il est possible de faire de nombreuses activités au domaine : une petite balade dans une Rolls Royce Silver de 1969 ou une Jeep de collection, la visite du domaine viticole et de ses chais ou encore des instants de volupté dans le spa du château. La table d’hôte de l’établissement, elle, vous propose midi et soir une cuisine authentique élaborée avec des produits locaux du marché.

4. Week-end terroir près de Bordeaux

Terroir bordelais

Crédit photo : Shutterstock – Anton Petrus

Pourquoi y aller ?
  • – Laisser la cuisine italienne éveiller vos papilles
  • – Découvrir le centre-ville de Bordeaux
  • – Explorer le vignoble bordelais

Au cœur des vignes, cet établissement trois étoiles a tout pour plaire. Situé aux portes du vignoble bordelais et non loin de la dune du Pilat et du bassin d’Arcachon, il sera difficile d’y connaître l’ennui.

Vous serez logés dans une chambre double à la pointe de la modernité faisant preuve d’un confort sans pareille. Le chef du restaurant Del Arte vous propose une cuisine italienne généreuse et de qualité pour votre repas du soir.

Et bien sûr, n’hésitez pas à inscrire le centre-ville de Bordeaux dans votre programme durant ce week-end en amoureux en Aquitaine. Entre sa cathédrale, son esplanade et son opéra, elle ne manque pas d’atouts pour un séjour de qualité !

L’activité coup de cœur : focus sur la pasta italienne

N’hésitez pas à coupler cet hébergement avec une activité atypique pour rendre ce week-end en amoureux en Aquitaine insolite. Cette expérience originale reste dans le thème de la gastronomie italienne. Après cet atelier, vous serez incollable sur la fabrication des pâtes fraîches et aurez même le plaisir de les déguster !

5. Nuit dans un château et explorations souterraines

Les carrières de Cénac

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
  • – Se prendre pour un prince ou une princesse le temps d’une nuit
  • – Lézarder sous les chênes
  • – Rencontrer des lamas

Quel plaisir de séjourner dans ce château du XIXème ! Ce bâtiment en pierres à la décoration raffinée sera celui qui vous accueillera pour une nuit insolite en Aquitaine. Et si l’on apprécie son intérieur majestueux, que dire de son gigantesque parc arboré ? Abritant lamas et alpagas, il s’agit d’un endroit vraiment très agréable pour se promener en amoureux ou pour aller à la rencontre de ces animaux méconnus.

L’activité coup de cœur : jeu de piste dans les carrières de Cénac

Non loin du château, on trouve le village de Cénac. Celui-ci possède la particularité de compter des carrières souterraines. En se basant sur une histoire vraie, ce jeu de piste emprunte des routes et des chemins qui seront prétexte à vous faire raconter l’histoire de la vallée et du plateau. Une façon originale de découvrir la région et ses secrets bien gardés !

6. Cabane-dôme sous les étoiles dans le Périgord

Rêve en Périgord

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
  • – S’endormir à la vue des étoiles
  • – Se prélasser dans le jacuzzi à vue panoramique
  • – En profiter pour découvrir la grotte de Lascaux

Ah, le Périgord ! Probablement une des régions les plus charmantes en Aquitaine et une des plus riches de France. Et on comprend pourquoi : entre ses châteaux somptueux, ses grottes et ses villages de charme, il est difficile d’en venir à bout !

Dans un domaine féérique à 20 minutes de Sarlat, ce dôme sous les étoiles est la promesse d’une inoubliable nuit insolite en Aquitaine. Endormez-vous paisiblement sous les étoiles et détendez-vous à deux dans le jacuzzi situé face au château des Milandes : l’un des souvenirs mémorables que vous inscrirez dans votre mémoire dans ce lieu d’exception.

L’activité coup de cœur : découverte de la truffe et ses secrets

Auprès d’un périgourdin fasciné par sa région, apprenez-en plus sur les richesses et les délices dordognais. Au programme de cet atelier : la finesse de la truffe, dont vous seront dévoilés les secrets. Finissez votre journée par une dégustation de vin de truffe et de toast à la truffe : idéal pour terminer votre week-end insolite en Aquitaine de la meilleure façon possible !

7. Bien-être en Préhistoire

Au Grand Hôtel de Sarlat

Crédit photo : Weekendesk

Pourquoi y aller ?
  • – Profiter en toute saison de la piscine extérieure couverte
  • – Laisser vos tensions vous quitter dans le spa
  • – Explorer la vieille ville de Sarlat

Tout près de Sarlat-la-Canéda, cet hôtel de charme et ses vastes terrasses sont construits autour d’un parc arboré. Non loin de Sarlat-la-Canéda, dont nous vous conseillons de ne pas manquer la visite, vous passerez une nuit tout confort dans une des chambres baignées de lumière naturelle dès le matin.

Décorées dans un style plein de romantisme, elles sont idéales pour un week-end en amoureux en Aquitaine. Votre séjour comprend une nuit dans ce merveilleux établissement, le petit-déjeuner ainsi que l’accès illimité à la piscine couverte d’extérieur et à l’espace bien-être. Celui-ci abrite un bain bouillonnant, une piscine intérieure et un sauna.

L’activité coup de cœur : exploration du passé de nos ancêtres

Partez à la découverte de la vallée Perdue, que les locaux appellent aussi le Machu Picchu du Périgord. Celui-ci n’a pas fini de vous en mettre plein les yeux. Successivement occupé par nombre de nos ancêtres, il sera prétexte à vous laisser raconter l’histoire de ses troglodytes et même les techniques utilisées dans l’orientation des bâtiments.

8. Seuls au monde dans les Landes

Rencontre avec les alpagas

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
  • – Se familiariser avec les animaux
  • – En apprendre plus sur la récolte de la laine d’alpaga
  • – Profiter d’une petite randonnée en Pyrénées-Atlantique

Cette jolie promenade est faite pour les amoureux des animaux : vous irez à la rencontre des alpagas ainsi que des poneys présents sur ce domaine. Au passage, vous deviendrez incollable sur la tonte, la récolte et la transformation de la laine d’alpaga. De doux souvenirs en perspective pour ce week-end en amoureux en Aquitaine !

Le logement coup de cœur : Une tente lodge dans une forêt sauvage

Le soir venu, pourquoi ne pas miser sur une nuit insolite en optant pour cette tente lodge en pleine nature ? Au cœur d’une forêt sauvage, vous bénéficierez d’un confort optimal tout en étant seuls au monde.

Alors, allez-vous bientôt prévoir un week-end insolite en Aquitaine en compagnie de votre moitié ?

2299
Laisser un commentaire ou

Organisez votre voyage: Nouvelle Aquitaine Nouvelle Aquitaine