Dans quelle ville loger à Ibiza ?

Et si on faisait l’Espagne cette année ? Vous qui partez aux Baléares, voici notre guide pour savoir dans quelle ville se loger à Ibiza !

Située la plus proche du continent parmi ses consœurs des Baléares, Ibiza – Eivissa en catalan – est une petite île de 572 km² où vivent seulement 132 637 habitants. Ibiza est connue du monde entier pour être le lieu de fête des Européens qui viennent depuis les années 1960 s’agglutiner sur les plages durant la saison estivale. Festive, multiculturelle, ludique et cosmopolite : telle est la devise de l’île. Outre la fête et la vie nocturne, Ibiza offre aussi des criques idylliques, des plages de sable fin et des baies paradisiaques aux eaux turquoises et vertes : tout ce qu’un voyageur peut rechercher.

Ibiza n’est pas qu’un club géant et possède d’autres atouts touristiques que le temple de la fête. En revanche, se loger à Ibiza pourra être cher compte tenu de l’énorme fréquentation touristique de l’île et ce, malgré qu’il y ait  une large offre de logements sur l’île (hôtels et clubs, auberges, appartements touristiques, maisons de vacances, gîtes ruraux). Voici dans quelle ville se loger à Ibiza.

Ibiza

Ibiza, Loger à Ibiza

Crédit photo: Flickr – Juan Pacheco Tirado

Ibiza – Eivissa en catalan – est un des deux points d’arrivée des touristes. La population n’est que de 50 401 habitants, mais elle affiche une croissance exponentielle durant la saison estivale. C’est la plus grande ville de l’île, fondée au 16ème siècle. Dalt Vila, le centre historique est ceint par des remparts datant de la Renaissance. En visitant la ville d’Ibiza, ne manquez pas le port d’Eivissa, les remparts et la cathédrale de la Vierge des Neiges.

Platja d’en Bossa

Platja D'En Bossa, Loger à Ibiza

Crédit photo: Wikimedia

La station balnéaire Playa d’en Bossa est une étape incontournable pour ceux qui aiment la fête, le soleil et la plage. Le littoral est très urbanisé – affluence touristique oblige – mais si vous êtes jeune et fêtard, c’est là qu’il faut se loger à Ibiza : située près de la ville d’Ibiza, la station est prisée des jeunes adultes et malgré que l’on soit entre débauche et ostentation, les prix pour se loger à Platja d’en Bossa sont moins élevés qu’ailleurs. La plage, longue de 2,5 kilomètres est remplie de bars animés de jour comme de nuit, de discothèques mais aussi restaurants et magasins. Pour trouver un hôtel où dormir à Platja d’en Bossa, la côte compte de nombreux complexes hôteliers.

L’Ouest d’Ibiza

Porroig, Loger à Ibiza

Crédit photo: Flickr – Jorge Cancela

La côte ouest est relativement calme, comparativement au reste de l’île. La zone n’en demeure pas moins touristique mais un paysage et un climat plus authentiques vous y attendent. La région attire une clientèle plus familiale, venue pour admirer les côtes rocheuses plongeant dans la mer. Les vacanciers y cherchent moins le survoltage de la côte Est qu’un écrin de quiétude. Si vous en êtes, c’est du côté de Porroig, Vista Allegre et Es Cubells qu’il faut chercher à se loger à Ibiza.

Sant Antoni de Portmany

Sant Antoni De Portmany, Loger à Ibiza

Crédit photo: Flickr – Oleg

Située au fond d’une baie naturelle sur la côte ouest, la ville de Sant Antoni de Portmany est un ancien village de pêcheurs. Aujourd’hui, c’est l’un des deux points de chute pour les centaines de milliers de touristes qui viennent visiter Ibiza chaque année. Peuplée de 23 314 âmes réparties sur 126,80 km², la population gonfle – là aussi – de mai à octobre. C’est un haut-lieu de fête, très prisé des touristes Britanniques. Vous y rencontrerez des bars et des discothèques à foison, et les plages seront certainement bondées tous les jours. La clientèle n’y est pas chic, mais plutôt « classe moyenne » et naturelle : un bon point pour se loger à Ibiza sans baigner dans un étalage de richesses ostentatoires. Entre la station balnéaire et le centre-ville, de nombreux hôtels permettent de trouver une chambre où dormir.

Le Nord de l’île

Portinatx, Loger à Ibiza

Recevez l'alerte bons plans GV !
Ou suivez-nous sur Instagram

Crédit photo: Flickr – Ronald Saunders

Du côté de Cala de Sant Vicent, Platja des Figueral ou à Sant Miquel et Portinatx, l’ambiance y est plutôt calme avec forêts et cultures agricoles, une zone appréciée des familles et des couples fuyant la fête. Vous y trouverez néanmoins de nombreuses solutions d’hébergement où se loger.

Crédit photo principale : Flickr – Jose Antonio Moreno Monge

A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir contributeur
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi
Nos bons plans Instagram