Comment et où trouver une villa à louer à Ibiza ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Ibiza Voir les hébergements

Vous partez à Ibiza et prévoyez de louer une villa pour vos vacances en famille ou entre amis ? Voici notre guide pour savoir où trouver une villa à louer à Ibiza !

Située à environ 160 kilomètres au large de la côte Est de l’Espagne, Ibiza est plus petite que Majorque et Minorque, ses sœurs Baléares, mais sa réputation démesurée comme l’une des plus grandes destinations au monde pour faire la fête la précède. Toutefois, il y a bien plus à voir sur l’île Blanche que des boîtes de nuit. On y trouve notamment quelques-unes des plus belles plages d’Europe, les charmes de la ville historique d’Ibiza et une ambiance bohème et décontractée qu’il est difficile de retrouver ailleurs. La côte Nord de l’île est la plus calme : avec ses criques escarpées, ses plages désertes ombragées par les pins et ses eaux cristallines, il est facile d’échapper à la foule et de trouver un petit coin de paradis.

De par son statut spécial, Ibiza est une destination très prisée, notamment pendant les mois chauds, de fin mai jusqu’à début octobre, même si l’île est attrayante dès le début du printemps lorsque les amandiers fleurissent. Ce statut alimente la demande pour les logements haut de gamme, et en particulier la location de villas à Ibiza. Voici quelques idées de villas à louer à Ibiza, parmi les plus extravagantes de l’île !

La côte Ouest d’Ibiza

Ibiza ouest, location villa

La côte ouest d’Ibiza recèle de belles criques, tandis que l’arrière-pays est parsemé de vignobles tentaculaires et de charmants villages blanchis à la chaux. Si vous cherchez à louer une villa à Ibiza, évitez le village de Sant Antoni de Portmany, qui a la réputation d’attirer les touristes anglais en masse. Ses alentours sont cependant vraiment agréables, comme le long du Sunset Strip, les plages au nord et au sud-ouest de la ville, ou juste au nord à Hostal La Torre, un endroit tranquille en bordure de mer.

Situé dans les collines à environ 15 kilomètres à l’ouest de la ville d’Ibiza, le charmant village de Sant Josep (Sant Josep de sa Talaia) offre un avant-goût de la vraie Ibiza. Avec son centre pittoresque truffé de maisons blanchies à la chaux, le village a de quoi vous occuper, et il ne se trouve qu’à quelques minutes en voiture de la plupart des attractions principales de l’île. Selon vos goûts, si cela vous semble être l’endroit idéal pour séjourner, jetez un œil aux villas à louer autour de Sant Josep, qui offrent toutes de fabuleuses commodités et des espaces de vie luxueux, à l’intérieur comme à l’extérieur.

La côte Est d’Ibiza

Ibiza Est, location villa

Troisième ville de l’île et ville principale de la côte Est d’Ibiza, Santa Eulària des Riu est une jolie station balnéaire à l’ambiance décontractée, qui possède une grande marina, une belle promenade en bord de mer, de bons restaurants et un petit mais beau quartier historique autour de son Puig de Missa. Les environs sont parsemés d’une série de plages charmantes (et animées) : Cala Llonga, une plage familiale, se trouve juste au sud de Santa Eulària, tandis que de magnifiques criques telles que Cala Martina, Cala Nova, Cala Llenya, Cala Boix et Cala Mastella, particulièrement charmante, s’étendent sur la côte nord-est du village.

Les locations de villas à Ibiza se font moins nombreuses sur la côte Est de l’île, ce qui est un signe de tranquillité, puisque vous serez à l’écart des boîtes de nuits du sud de l’île.

La côte Sud d’Ibiza

Ibiza Sud, location villa

Pour vivre une expérience inoubliable dans la ville d’Ibiza, située dans le Sud de l’île, pourquoi ne pas louer une villa ? Les maisons de vacances avec piscine sur les toits ne manquent pas, et offrent généralement des vues imprenables sur les collines verdoyantes et les yachts qui naviguent en Méditerranée. La plupart des villas à louer à Ibiza peuvent accueillir une dizaine de personnes voire plus, et sont toutes parfaitement situées pour que vous puissiez profiter de l’île, que ce soit pour vous détendre sur de belles plages ou pour profiter de la vie nocturne.

Clubs, fêtes jusqu’à l’aube et plus, plages de rêve, paysages authentiques… le Sud d’Ibiza est clairement le lieu où louer une villa si vous voulez être proche de la vie nocturne et des plages.

La côte Nord d’Ibiza

Ibiza nord, location villa

Partie la moins peuplée, la plus excentrée et la plus rustique de l’île, le nord d’Ibiza a une ambiance bohème, grâce à son fort héritage hippie et ses paysages spectaculaires et reculés, qui attirent les cyclistes et les promeneurs. C’est une région magiquement belle de collines boisées, de routes sinueuses, de villages blanchis à la chaux usés par le temps et d’une côte escarpée bénie par certaines des criques les plus exquises et isolées d’Ibiza. Vous entendrez à peine le murmure des clubs ici. Portinatx est le lieu le plus touristique du nord, tandis que Sant Joan abrite une partie de la vie tranquille d’Ibiza et Sant Carles s’anime avec son marché hippie.

L’île de Formentera

Ibiza Formentera, location villa

Formentera est la plus petite des îles Baléares et peut être rejointe par un court trajet en ferry ou via un bateau-taxi privé. Une fois arrivé, vous trouverez une île qui ressemble davantage aux Caraïbes qu’à la Méditerranée, avec des plages vierges, des villages blanchis à la chaux et des dunes de sable. Louez une villa sur cette petite île d’Ibiza surtout si vous recherchez le calme. Grâce à une réglementation stricte en matière de développement, vous ne trouverez pas de restauration rapide ou d’hôtels tentaculaires ici. Au lieu de cela, la nature de Formentera, couverte de pins, avec le Parc naturel de Ses Salines, protégé par l’Unesco, sont un sanctuaire pour la faune, en particulier les oiseaux.

L’endroit le plus branché de l’île est la station balnéaire d’Es Pujols, mais si vous recherchez une expérience plus détendue, dirigez-vous vers la plage de Platja de Migjorn, une étendue de sable blanc de plus de 6 km où vous trouverez d’excellents chiringuitos (baraques en bord de mer servant des fruits de mer frais) et plusieurs bars et restaurants relax.

Comment louer une villa à Ibiza pour un groupe de plusieurs personnes ?

Si vous planifiez de partir à Ibiza en famille nombreuse ou avec un groupe d’amis, alors Ibiza pourrait être la destination parfaite pour des vacances ou pour fêter un événement particulier (anniversaire, mariage…). Les villas en location à Ibiza sont généralement pensées pour accueillir des groupes importants jusqu’à 20 personnes, toujours avec le même niveau de confort et de style.

Certaines demeures sont le rêve de tout minimaliste, avec des intérieurs modernes et des grandes ouvertures avec vue panoramique, tandis que d’autres offrent un cadre somptueux pour une escapade luxueuse à Ibiza. Toutes les villas à louer à Ibiza sont dotées d’un hébergement élégant et offrant toutes les commodités haut de gamme, comme des piscines à débordement, un bar extérieur, une salle de sport ou un sauna. L’idéal est pour trouver une villa pour 10, 12, 14, 16 personnes ou plus est de rechercher les maisons disponibles via le lien ci-dessous :

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire