Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Les 6 meilleurs hôtels écoresponsables d’Ibiza

Les 6 meilleurs hôtels écoresponsables d’Ibiza

7 pines ibiza hotel
Découvrez les meilleurs hôtels écoresponsables à Ibiza Voir les offres

Expérimentez l’île Blanche, ses vibrations, sa nature et ses fêtes sous le signe du tourisme vert ! Voici les 6 meilleurs hôtels écoresponsables d’Ibiza.

L’Espagne, son sens de la fête, sa charcuterie ibérique, son huile d’olive, son flamenco, sa convivialité… Notre voisine est une destination qu’on adore et qui – en quelques heures de trajets seulement – nous dépayse. Parmi ses destinations emblématiques : Ibiza. L’île blanche est l’île des nuits folles, des DJs mondialement connus mais également des décors naturels sauvages bien loin de l’esprit clubbing.

L’Espagne est également un des pays les plus impliqués dans le tourisme vert. Ibiza n’est plus en reste. Aujourd’hui, les acteurs du tourisme sont de plus en plus investis dans la protection de l’environnement et de la biodiversité. Les établissements sur place savent conjuguer luxe, volupté, éthique et durabilité. En témoigne cette sélection des meilleurs hôtels écoresponsables d’Ibiza.

Nobu Hotel : l’élégance durable et éthique

nobu hotel ibiza

Crédit photo : Fairmoove

📍 Localisation : près de la baie de Talamanca, à l’est d’Eivissa
🌿 Note écologique : 8/10
💙 On aime : club pour enfants, fitness, spa, terrasse et chambres avec vue sur Dalt Vila

Le Nobu hôtel offre un écrin d’élégance, avec le style détendu du rotin tressé, la tranquillité à fleur d’eau et la douceur du blanc. Une invitation à la détente qui se prolonge dans le spa, la salle de sport, le salon de coiffure et jusque sur la terrasse magnifiquement aménagée. Ce cocoon douillet, pour adultes et enfants, est également une belle introduction à la nature environnante. Ce superbe hôtel écoresponsable d’Ibiza investit massivement dans la culture durable, éthique et locale.

Les produits proposés sont issus d’un commerce de proximité. Le plastique à usage unique est interdit. Le jardin et les plantes de l’établissement sont entretenus grâce à des répulsifs naturels, les éclairages disposent d’un timeur et le linge est nettoyé au moyen d’une lessive respectueuse de l’environnement. Le bar à Sushis Nobu reverse également 1 euro par client à Ibiza Préservation. En faisant le choix de cet hôtel, vous avez accès aux beautés de la baie de Talamanca, sa grande plage, le port d’Eivissa, le club le Pacha et la balade dans la vieille ville Dalt Vila.


Six Senses Ibiza : bohème, luxe et à la pointe de l’écologique

six senses hotel ibiza éco responsable

Crédit photo : Fairmoove

📍 Localisation : sur la pointe nord d’Ibiza
🌿 Note écologique : 9/10
💙 On aime : massages, piscine et plages

Le Six Senses d’Ibiza se love dans une baie préservée et peut s’enorgueillir de son design contemporain naturel. Il a l’allure d’un vrai refuge de luxe. Parmi nos meilleurs hôtels écoresponsables d’Ibiza, celui-ci est sans aucun doute le plus luxueux. Tout ça, dans le respect total de l’environnement et des communautés locales.

L’établissement se fond dans la nature et épouse le paysage, le bois est roi, les bars se nichent dans des grottes naturelles perchées au-dessus de la mer. Le mobilier et les agencements invitent à la convivialité, la détente et l’intimité. Le Six Senses s’engage dans les installations à hautes performances économes, la nourriture proposée est exclusivement locale et biologique, des retraites hippies en trait d’union avec la nature et des ateliers enfants chez les fermiers bios sont également disponibles. Son emplacement est idéal pour découvrir Ibiza à pied, en VTT électrique ou lors d’activités nautiques.


7Pines : immaculé, intime et authentique

7pines hotel ibiza

Crédit photo : Fairmoove

📍 Localisation : sur la côte ouest d’Ibiza, entre Cala Conta et Cala Codola
🌿 Note écologique : 8/10
💙 On aime : son coucher de soleil sur la mer Méditerranée et l’île d’Es Vedrà

Le 7Pines Resort Ibiza est d’une beauté flagrante. Son architecture en maisonnettes blanchies à la chaux s’étage dans la pinède sur les falaises. L’hôtel écoresponsable offre un panorama, l’un des plus beaux d’Ibiza, sur la mer Méditerranée et l’île envoûtante d’Es Vedrà.

Cette dernière est d’ailleurs un berceau de légendes qui vaut largement une petite excursion. Si les couchers de soleil du 7Pines Resort sont inoubliables, son service et ses prestations écologiques le sont tout autant. L’établissement se hisse dans notre classement grâce à sa sélection de produits bio, ses menus végétariens, sa politique plastic-free, ses éclairages économes et son système de gestion des déchets et des ressources. Loin d’Ibiza fêtarde, 7Pines est un parfait pied-à-terre pour découvrir les criques secrètes, les falaises déchiquetées et le snorkelling.


Atzaró : campagne, luxe et veggie friendly

Agroturismo Atzaró

Crédit photo : Fairmoove

📍 Localisation : l’arrière-pays séculaire d’Ibiza, à 6 km du port et de la plage de Santa Eulàlia
🌿 Note écologique : 8,5/10
💙 On aime : potager, spa, piscine, cours de yoga/Pilates

Bien plus qu’un des meilleurs hôtels écoresponsables d’Ibiza, Atzaró est le meilleur établissement rural de l’île. Il réussit d’une main de maître à réunir agrotourisme et luxe. L’établissement s’étend sur treize hectares aménagés en restaurants dans une finca, jardins avec bassins, spa, piscines, terrasses, pavillons, potager et installations en pierres blanchies à la chaux.

Les chambres sont dispersées en harmonie avec la nature. Atzaró est infiniment glamour – Ibiza oblige ! – et profondément ancré dans la campagne, les orangers et les fleurs odorantes. Cet hôtel de luxe œuvre dans le slow tourisme (notamment en proposant des cours de yoga et pilates) et au tourisme vert en accueillant plusieurs festivals et événements de fondations écologiques. Son potager de trois hectares, avec fruits et légumes bios, eau tirée du puis et panneaux solaires, offre un circuit 0 kilomètre et un concept « de la ferme à la fourchette ».


Agroturismo Sa Talaia : exclusif, champêtre et authentique

Agroturismo Sa Talaia

Crédit photo : Fairmoove

📍 Localisation : en périphérie de San Antonio
🌿 Note écologique : 8/10
💙 On aime : hôtel boutique réservé aux adultes, piscine et spa, location de vélo

Dans l’arrière-pays, ce superbe hôtel écoresponsable d’Ibiza se niche dans une bâtisse traditionnelle ibicenca et un environnement verdoyant. Cet oasis d’exclusivité vous invite, à l’ombre des pins et au cœur de sublimes jardins, à un moment de détente et de contemplation. Séance de yoga, jacuzzi, exercices sous la pergola, solarium avec des lits balinais : il y a mille façons de déconnecter à Agroturismo Sa Talaia.

Et si vous avez envie de bouger, partez donc à l’assaut du mont Sa Talaia au petit matin. Une vue « espectucular » vous attend. Les actions en faveur de l’écologie de l’hôtel sont nombreuses : gestion impeccable des déchets, lutte anti-gaspi, zéro plastique à usage unique, ménage sur demande, économies d’énergie et compensation financière pour l’empreinte carbone… L’établissement initie également les visiteurs aux activités locales et vertes.


Ca Na Xica Hotel & amp ; Spa : chill, volupté et chlorophyllie

ca na xica hotel ibiza

Crédit photo : Fairmoove

📍Localisation : sur côte nord-est de l’île, à vingt minutes en voiture d’Eivissa
🌿Note écologique : 8/10
💙On aime : fitness, piscine, spa, terrasse privée face aux terres flamboyantes

Le dernier de nos 6 meilleurs hôtels écoresponsables d’Ibiza est l’endroit parfait pour ceux qui rêvent de goûter au glamour et au luxe pur d’Ibiza. Ca Na Xica Hotel & amp ; Spa est stratégiquement situé pour accueillir les oiseaux de nuit en quête d’un nid douillet pour se reposer.

Après la fête, les heures blanches aux sons de platines et les soirées tirées à quatre épingles, ressourcez-vous dans la nature. Chiller est de mise, entouré de fleurs, arbres fruitiers et espaces de baignades. En outre, l’hôtel semble tout droit sorti d’une carte postale avec son allée de cyprès, son auréole de verdure, son look de ville de star. Pour autant, Ca Na Xica Hotel & amp ; Spa n’en fait pas trop. L’atmosphère générale reste sobre, épurée, sans fioritures bien que chaleureuse.

Ici, vous dégustez les amandes du jardin et des produits du terroir. Pas de gaspillage, un culte du plastic-free, une politique stricte d’économie d’énergie. Pour compléter votre séjour, n’hésitez pas à enfourcher un des vélos en location et sillonner les villages authentiques de l’Ibiza secrète !

Pour en savoir plus sur les critères de sélection des logements écoresponsables par Fairmoove, consultez leur page !
1734
Laisser un commentaire

Logo hortense Réservez votre hébergement éco-responsable