Location de jet ski à Ibiza : comment faire et où ?

avatar
Réserver un ferry pour Ibiza
Louez un jet ski à Ibiza

Vous partez à la découverte d’Ibiza ? Dans ce guide, nous vous proposons une autre manière de découvrir cette île espagnole : en jet ski.

Située dans l’archipel des Baléares, Ibiza est un spot incontournable à découvrir pour des vacances estivales réussies. Les plages de l’île sont particulièrement prisées, et sa marina compte parmi les lieux à ne pas manquer.

Ainsi, après avoir flâné à travers les marchés hippies, visité quelques musées de l’île et englouti votre paella, vous pourrez passer à la vitesse supérieure : découvrir l’archipel en jet ski ! Cette activité nautique vous permet d’explorer le littoral et de vous déplacer facilement dans l’archipel. Par ailleurs, faire du jet ski sur la mer Méditerranée, belle et calme, vous permettra de créer des souvenirs incroyables.

Idées de randonnées en jet ski à faire à Ibiza

jet ski Ibiza

Crédit photo : Shutterstock – Alex Tihonovs

Generation voyage a selectionné pour vous

Louer un jet ski à Ibiza offre une chance unique de découvrir une autre face de l’île. Ainsi, grâce aux différents circuits que les agences proposent, vous pourrez explorer la petite île Es Vedrà et ses rochers. Un peu plus loin, se trouvent l’île de Margarita ainsi que la Tour d’Atlantis où le paysage est à couper le souffle. Enfin, pour un périple en mer mémorable, rendez-vous à Cala Jondal : une merveilleuse plage entourée de pins. Chacune de ces aventures possède un temps de conduite différent, c’est donc à vous de choisir en fonction de vos envies.

D’autres circuits vous emmèneront à Cala Salada où vous pourrez piquer une tête dans son eau turquoise. Cette plage, parmi les plus discrètes de l’île, offre une vue de carte postale.

N’hésitez pas à emmener un appareil photo résistant à l’eau pour faire vos plus beaux clichés des randonnées en jet ski ! Sauf si vous êtes en train de conduire l’engin, bien évidemment. Pensez également à prendre votre maillot de bain et un masque pour découvrir les poissons et la flore sous-marine.

Quel type de jet ski louer à Ibiza ? Les différents types de sessions

jet ski Ibiza

Crédit photo : Shutterstock – VVlasovs

La location de jet ski à Ibiza est disponible pour tout le monde, à condition de savoir nager. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà une expérience pour manier ce scooter des mers. En revanche, nous vous recommandons de choisir une activité qui corresponde à votre niveau. Par exemple, si vous êtes débutant, évitez les très longues randonnées en mer.

Les agences locales, les guides et autres moniteurs sauront vous aiguiller pour louer un jet ski adapté à votre niveau. Souvent, ces derniers parlent anglais, français et espagnol pour communiquer aisément avec les touristes (et les rassurer).

Par ailleurs, si vous possédez un permis bateau, alors vous pourrez louer un jet ski sans moniteur. Cette option est idéale si vous voulez créer votre propre itinéraire de randonnée. Restez toutefois prudent : vous ne serez pas le seul en mer !

Quel est le prix d’une location de jet ski à Ibiza ?

Generation voyage a selectionné pour vous

Les prix de location de jet ski à Ibiza varient en fonction de l’agence, de la randonnée et du type de bolide. Par exemple, si vous souhaitez une simple initiation d’une heure, il faut débourser environ 180 € pour un jet ski de deux personnes. Pour 2 ou 3 heures, comptez 300 € par personne.

Comment louer un jet ski à Ibiza ?

Quel type de bateau louer à Ibiza ?

Crédit photo : Shutterstock – Lukasz Janyst

Sauf si vous disposez déjà d’un permis bateau, qui vous autorise à conduire un jet ski seul, vous devrez toujours avoir un moniteur. Ce dernier permet de maintenir la sécurité de l’excursion, et de vous secourir en cas d’accident. Il est donc très important d’être prudent en mer et d’écouter les consignes du moniteur pour une randonnée sans accroc.

Vous trouverez vos moniteurs via des agences locales sur ligne. N’hésitez pas à réserver en ligne ou, au moins, à vérifier les prix avant de frapper à la porte d’une agence. La réservation en ligne permet aussi de garantir l’activité et d’éviter les déceptions. En effet, pendant la période estivale, les touristes sont très nombreux sur l’île et les excursions sont rapidement complètes.

Nous vous recommandons la réservation en ligne à l’avance si vous êtes en groupe, par exemple.

Faut-il un permis pour faire du jet ski à Ibiza ?

Non, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis bateau pour une location de jet ski à Ibiza. Le permis bateau vous sert toutefois à conduire le bolide seul en mer. Pour les excursions, les agences et autres prestataires mettent à disposition des jet skis plus ou moins puissants. Pas d’inquiétude si vous n’avez jamais fait de jet ski : le moniteur vous expliquera étape par étape comment fonctionne le véhicule.

Par ailleurs, les mineurs de moins de 18 ans ne peuvent pas conduire un jet ski. Ils peuvent toutefois être transportés comme passagers. L’activité est souvent interdite aux enfants.

Nos conseils pour faire du jet ski à Ibiza

jet ski Ibiza

Crédit photo : Shutterstock – Pawel Kazmierczak

Avant de partir pour une excursion en jet ski, assurez-vous d’appliquer de la crème solaire et de mettre votre maillot de bain ou combinaison nautique. Des bonnes chaussures d’eau ou baskets sont également recommandées, ainsi que des lunettes de soleil et un masque. Prenez avec vous une pièce d’identité pour vous enregistrer auprès du prestataire et attester de votre majorité.

Sur place, votre agence ou prestataire vous fournira le matériel nécessaire. Il ou elle vous donnera les consignes pour rester vigilant en mer. Soyez attentif car si l’activité est sensationnelle, elle est aussi parfois dangereuse.

Comme nous l’avons mentionné, pensez à réserver votre location de jet ski en amont si vous visitez Ibiza en haute saison. Cela évite de perdre une occasion de tester cette activité incontournable à cause de l’affluence touristique.

Quelle est la meilleure période pour faire du jet ski à Ibiza ?

Louer un jet ski à Ibiza est idéal en été, où le temps est radieux. Pendant la période estivale, la lumière est particulièrement attrayante et l’eau est d’autant plus translucide. Pensez à vous protéger du soleil qui peut être particulièrement chaud en juillet et août.

En revanche, la basse saison offre l’opportunité de vous sentir seul en mer. En effet, avec une activité touristique décroissante, l’activité du jet ski est réduite.

Alors, tenté de louer un jet ski à Ibiza ? Faites-le nous savoir en commentaire !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
1592
Laisser un commentaire ou