Les 10 meilleures activités outdoor à faire à Ibiza

avatar
Réservez votre activité outdoor à Ibiza

Une virée dans une des plus belles et réputées îles de Méditerranée ? Embarquez pour les Baléares et découvrez les meilleures activités outdoor à faire à Ibiza.

Des petits chemins de randonnée, des criques paradisiaques et des nuits endiablées, bienvenue à Ibiza. Cette île de l’archipel des Baléares en Espagne est la plus grande des îles Pytyuses. En effet, cette dernière comprend l’île d’Ibiza et de Formentera ainsi que plusieurs îlots comme Espalmador, Espardell, Tagomago, Bosc, ou Espartar.

On connaît l’île pour sa réputation de fête et de soirées extravagantes. Pourtant, Ibiza regorge de nombreux autres atouts. C’est pourquoi ça reste une destination à privilégier pour vos vacances estivales. Découvrez ici quelles sont les meilleures activités outdoor à faire à Ibiza dans notre sélection spéciale.

À lire aussi : Les 10 choses incontournables à faire à Ibiza

1. Parachute ascensionnel

Activités outdoor à Ibiza : parachute ascensionnel

Crédit photo : Facebook – Ski Pepe Watersports Ibiza

On ne vit pas que la nuit à Ibiza. En pleine journée, découvrez la magnifique côte nord d’Ibiza avec un vol en parachute ascensionnel. Depuis le bateau vous pourrez profiter des meilleurs sites de l’île avec les très belles criques et plages d’Es Canar. Le vol dure en moyenne environ 90 minutes.

Cette expérience est unique et vous permet d’explorer depuis le ciel la côte nord avec la zone protégée de Tagomago notamment.

2. Jet ski

Activités outdoor à Ibiza : jet ski

Crédit photo : Shutterstock – VVlasovs

Incontournable de l’île, cette activité outdoor à faire à Ibiza va ravir tout le monde. Naviguez à pleine vitesse dans le cadre somptueux de l’île. Le seul prérequis pour pratiquer cette activité est de savoir nager. Mais vous aurez des gilets à porter obligatoirement sur l’engin des mers.

C’est un vrai shot d’adrénaline qui est prévue avec cette excursion. Une belle prise de vitesse sur les vagues, tout en découvrant depuis la mer des criques secrètes à venir explorer plus tard.

3. Flyboard

Activités outdoor à Ibiza : flyboard

Crédit photo : Shutterstock – Sigfrid Campama Puig

Découvrez cette activité aquatique irréelle sur la Méditerranée. Vivez cet instant sensationnel avec cette activité outdoor à faire à Ibiza. Le flyboard, l’hoverboard ou encore le jetpack va vous donner pas mal de monter d’adrénaline et des sensations inattendues.

Ce nouveau sport nautique vous permet de littéralement voler au-dessus de l’eau à la façon d’Iron Man. Vous allez être propulsé au-dessus de la surface de l’eau grâce à de puissants propulseurs d’eau à grande vitesse fixés en dessous de vos pieds. D’ailleurs, vous pourrez réaliser des figures en vous essayant à quelques cascades si vous êtes à l’aise.

Ce sport aquatique rencontre un grand succès parmi toutes les activités outdoor à pratiquer sur l’île d’Ibiza. Sortez donc de votre zone de confort et repoussez vos limites en essayant vous aussi cet engin tout droit sorti du futur.

4. Kayak de mer

Activités outdoor à Ibiza : kayak de mer

Crédit photo : Shutterstock – lunamarina

Explorez le littoral avec votre kayak de mer et découvrez des zones moins fréquentées par le tourisme. C’est cette sensation unique, où l’on se sent comme seul au monde.

Accessible à tous, il est facile d’organiser pour une journée ou une demi-journée une excursion sur la mer. C’est l’une des meilleures façons de découvrir l’île sans trop marcher ou souffrir de la chaleur tonitruante de l’été. Ici, vous êtes installé confortablement et vous profitez de baignades aussi souvent que vous le souhaitez. Même s’il va falloir travailler un peu vos bras en pagayant.

Une manière agréable de combiner visite, plaisir et sport.

5. Jet boat

Jetboat

Crédit photo : Instagram – hireboatibiza

Vous êtes amateur de sensation de vitesse et d’activité nautique ? Partez pour un tour de jet boat, le sport nautique le plus extrême et rapide qui existe à Ibiza. Ce bateau puissant est prévu pour prendre des vagues de plein fouet, à toute vitesse. C’est un peu les mêmes sensations que procurent les montagnes russes qui vous attendent.

Le pilote du bateau de l’extrême peut faire des 180° ou des 360° grâce aux 500 CV du bateau. Une activité outdoor à faire à Ibiza unique et qui décoiffe.

6. Stand up paddle

Décor paradisiaque des Baléares, parfait pour du paddle

Crédit photo : Shutterstock – eva_blanco

Si vous aimez plutôt le calme et vous détendre tout en profitant de la vue, le stand up paddle est fait pour vous. Que ce soit pour la découverte des plus belles criques d’Ibiza, des endroits secrets ou pour profiter d’un coucher de soleil sur l’eau, tout est fait pour apprécier l’instant présent sur un paddle.

Ce sport se pratique debout ou à genoux, sur la planche qui file paisiblement sur l’eau. Il est aussi indispensable de prévoir de quoi se protéger du soleil pour pratiquer cette activité outdoor à Ibiza.

7. Seabob

Exploration des fonds marins

Crédit photo : Facebook – SEABOB IBIZA

Est-ce que aimeriez ressentir les mêmes sensations qu’un dauphin ? Par conséquent, découvrez le seabob, ce scooter nautique qui vous permet d’aller sous l’eau à toute vitesse. C’est une technologie particulière qui contient le jet d’eau le plus puissant au monde. De cette façon, vous vous glissez sous les eaux turquoise de la Méditerranée avec votre sous-marin personnel.

Une activité outdoor incroyable à découvrir à Ibiza.

8. Randonnée en quad ou en buggy

Quad à Ibiza

Crédit photo : Instagram – z_cc11

Voici une autre façon originale de découvrir le cœur de l’île. Une expérience authentique à la découverte des coins les plus méconnus de l’île d’Ibiza. Vous pourrez aussi voir des points de vues spectaculaires tout au long de la route. Outre la sensation de conduire votre propre véhicule d’aventure, c’est aussi l’occasion de connaître des villages emblématiques de l’île ou même de parcourir quelques-uns de ses trésors cachés.

9. Location de bateau

Ibiza et sa côte

Crédit photo : Shutterstock – Pawel Kazmierczak

La location de bateau est un classique lors d’un séjour sur une île. Mais grâce à lui, vous pourrez aussi pratiquer des activés outdoor à faire à Ibiza plus sensationnelles. Pourquoi ne pas avoir une bouée tractée sur le bateau ?

De cette manière, vous risquez de faire de sacrés sauts dans les airs. Crise de rire et photo souvenir assurées. Une belle façon aussi de mettre masque et tuba à la découverte de la richesse des fonds marins.

10. Vol en montgolfière

Survoler Ibiza en montgolfière

Crédit photo : Facebook – Ibiza en Globo

Et si vous flottiez parmi les rares nuages d’Ibiza ? Monter à bord d’une montgolfière pour survoler l’île d’Ibiza. Une sensation atypique, celle d’être dans la peau d’un oiseau. Il n’y a pas meilleur point de vue au monde pour déceler trésors et curiosités à terre.

Vivez ce moment magique grâce à cette activité outdoor unique à faire à Ibiza. Vous en aurez des étoiles dans les yeux jusqu’à la fin du séjour.

 

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire