Les 7 meilleurs endroits où sortir à Ibiza

avatar
Sortir à Ibiza : ville d'Ibiza
Trouvez où loger après votre sortie à Ibiza Voir les offres

L’île d’Ibiza vous fait de l’œil depuis longtemps ? Alors il est temps d’aller explorer les meilleurs endroits où sortir à Ibiza !

Située à l’est de la côte espagnole, l’île d’Ibiza fait partie de l’archipel des Baléares. Le XXe siècle a été pour elle un véritable essor du point de vue touristique. Très accessible, elle est très fréquentée pour plusieurs raisons.

D’abord, pour la beauté de ses paysages méditerranéens, sa chaleur et ses plages. Ensuite, la réputation d’Ibiza n’est plus à faire… Effectivement, l’île est mondialement connue pour sa large offre de clubbing, où les DJs les plus renommés de la scène mondiale viennent se produire.

En dehors des clubs, ce sont aussi beaucoup de bars, restaurants et activités en tout genre qui permettent facilement de se déconnecter du quotidien.

Ainsi, découvrez notre liste des endroits où sortir à Ibiza et assurez-vous un séjour sensationnel !

1. Centre-ville d’Ibiza

Sortir à Ibiza : ville d'Ibiza

Crédit photo : Shutterstock – Andrzej Kubik

Sanctuaire de la vie nocturne et lieu de villégiature de nombreux artistes et célébrités, Ibiza s’illustre par son dynamisme permanent. Vivante de jour comme de nuit, c’est la ville parfaite si vous souhaitez explorer votre côté fêtard. À vous les nuits à rallonge dans les clubs où les musiques remixées résonnent parfois jusqu’au petit matin. La fête est une seconde nature pour la ville d’Ibiza et ça, elle l’a tout à fait compris. Elle en joue d’ailleurs pour attirer chaque année plus de touristes assoiffés de liberté, d’ivresse et de folie.

Pour choisir où sortir à Ibiza, c’est très simple, posez-vous alors une simple question : que cherchez-vous ?

Dans tous les cas de figure, vous trouverez votre bonheur. Ce ne sont en effet pas les restaurants, bars ou clubs qui manquent. Ils pullulent dans les rues quadrillées de la ville. Avec un verre et des tapas, que vous dégustez au bord de la plage Platja de ses Figueretes, ne manquez pas les spécialités locales comme la liqueur la plus réputée et appréciée de l’île, la Hierbas Ibicencas. Un savant mélange de plantes régionales qui saura allumer vos papilles et vous changer des spiritueux classiques.

2. Dalt Vila

Sortir à Ibiza : Dalt Vila

Crédit photo : Shutterstock – lunamarina

Dalt Vila est la partie historique de la ville d’Ibiza, un peu comme une vieille ville qu’il est agréable de découvrir. Elle contraste beaucoup avec le modernisme d’Ibiza, mais c’est ce qui lui vaut tout son charme.

Ne ratez pas notamment la cathédrale de Santa María de las Nieves, un bel édifice près du château qui domine le littoral. Pour y accéder, une succession de ruelles escarpées, ondulant selon le relief. Mais Dalt Vila, c’est aussi le Port d’Ibiza, la Portal de ses Taules ou celle de Nou. Ces portes vous permettent de pénétrer Dalt Vila, et de découvrir de l’intérieur ses fortifications.

Trouver un endroit pour sortir à Ibiza ce n’est pas ça qui manque. Ibiza est la ville de tous les plaisirs, aussi faut-il savoir les assouvir. Et pour cela, Dalt Vila dispose d’une multitude d’établissements en mesure de vous servir : tapas, cuisine espagnole et méditerranéenne, cocktails, il y en a pour tout le monde ! Ainsi, ne passez pas à côté de La Scala, un restaurant proposant une cuisine locale dans un cadre authentique. Pour les amateurs et amatrices d’apéritifs, La Lamba est un bar où cocktails originaux et tapas vous attendent !

3. Portinatx

Sortir à Ibiza : Baie de Portinatx

Crédit photo : Shutterstock – Pawel Kazmierczak

Située au nord-est de l’île d’Ibiza, Portinatx est une petite ville littorale. Auparavant, c’était un simple village de pêcheurs. Elle a bien évolué, car aujourd’hui, elle attire les touristes venus chercher un peu de repos. Loin du tumulte ultra festif d’Ibiza, Portinatx permet de se ressourcer, car elle revêt un aspect bien plus familial.

En effet, tout ne peut pas être résumé à des soirées jusqu’au petit jour ! L’Île d’Ibiza réserve bien d’autres surprises, comme en témoigne Portinatx. Ainsi, profitez des environs et des belles plages, notamment de la Cala de Portinatx. Les eaux turquoise opposées aux teintes de verts et de blancs du littoral contrastent parfaitement et forment un tableau naturel sans pareil.

Pour déjeuner ou dîner, laissez-vous tenter par le restaurant Rebrots et sa belle terrasse, idéale pour profiter des rayons du soleil !

4. Sant-Antoni-de-Portmany

Vie nocturne à Sant-Antoni-de-Portmany

Crédit photo : Shutterstock – Fizzik

Autre salle, autre ambiance ! À Sant-Antoni-de-Portmany, la vie nocturne est très animée et chérie. Tout comme Portinatx, Sant-Antoni-de-Portmany était un port de pêche, mais il a évolué et est désormais une station balnéaire extrêmement populaire. Avec de très nombreux hôtels et établissements de restauration ou divertissement, la ville attire ! Si vous recherchez la fête, vous la trouverez ; si vous souhaitez découvrir les sports nautiques ou vous adonnez au farniente sur la plage, c’est possible aussi !

C’est en centre-ville que se concentre la majeure partie des restaurants, clubs et bars et que la folie prend vie. D’ailleurs, si vous souhaitez vivre l’expérience d’un véritable bar de fête, ne manquez pas O Beach Ibiza. Vous y dégusterez vos cocktails les pieds dans l’eau de la piscine (Pool Party), entraîné par la musique du DJ, dans une ambiance folle et animée.

5. Santa-Gertrudis-de-Fruitera

Sortir à Ibiza : Santa-Gertrudis-de-Fruitera

Crédit photo : Shutterstock – M. Vinuesa

Situé en plein centre de l’île, Santa-Gertrudis-de-Fruitera est un petit village. Très agréable pour celles et ceux venus chercher du calme au cœur de la tempête, il vous ravira par sa simplicité.

S’il ne paye pas de mine, au premier abord, son charme se dévoile et fait effet le soir venu. Comme beaucoup d’autres villes et villages de l’île, la concentration en bars et restaurants y est plutôt importante. Ainsi, vous trouverez forcément le troquet où passer vos soirées en toute tranquillité.
Le restaurant Es Jardins de Fruitera vous propose une cuisine traditionnelle et locale, le tout dans un cadre parfaitement apaisant.

Quant aux visites, profitez des ruelles paisibles et de leurs façades blanches typiques de la région. Qui a dit que les endroits où sortir à Ibiza devaient être surpeuplés ?

6. Santa-Eulalia-del-Río

Santa-Eulalia-del-Río

Crédit photo : Wikimédia – Kolforn

Santa-Eulalia-del-Río est un autre haut lieu touristique de l’île d’Ibiza. Avec son port et sa belle plage, la visiter est un vrai plaisir. Malgré sa grande fréquentation, Santa-Eulalia-del-Río est une ville où des vacances en famille sont tout à fait envisageables. En dépit du nombre d’établissements de restauration et de divertissement, c’est une commune très tranquille ! Vous pourrez aisément profiter de sa plage et de la promenade aménagée au bord de mer.

Pour manger et apprécier les chaudes soirées méditerranéennes, nous vous conseillons l’agréable San Martino Ibiza. Il s’agit d’un restaurant à la décoration raffinée, en adéquation avec la cuisine italienne et généreuse qu’il propose. Idéalement placé, il vous permettra ensuite d’aller directement vous balader sur la plage…

Si vous préférez découvrir une cuisine plus locale, découvrez le BlueFish, un restaurant de poissons et fruits de mer frais, à la carte élaborée et sophistiquée.

7. Platja d’En Bossa

Platja d’En Bossa

Crédit photo : Shutterstock – lunamarina

Véritable entité située au sud de la ville d’Ibiza, la Platja d’En Bossa (prononcez “pladgia”) est résolument un endroit où sortir à Ibiza. Très populaire, cette plage est fréquentée par les locaux comme les touristes en quête de farniente. Longue de près de 3 kilomètres, elle est bordée par de nombreux hôtels, complexes touristiques et autres bars ou restaurants.

D’ailleurs, nous vous conseillons le Sir Rocco, un restaurant de plage très côté. À la fois chic et traditionnel, il saura régaler vos papilles ainsi que vos pupilles, car, de fait, il se trouve presque les pieds dans l’eau. Imaginez-vous en train de siroter votre cocktail en picorant vos tapas tandis que vos orteils caressent le sable blond…

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
1642
Laisser un commentaire ou