Dans quel quartier loger à Vannes ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Vannes Voir les offres

Vous partez découvrir la Bretagne, la porte de l’Atlantique ? Voici dans quel quartier vous loger à Vannes, une des plus belles villes du coin !

Vannes est une jolie ville française située sur la côte sud de la région Bretagne. Préfecture du département du Morbihan, centre d’une agglomération de 135 882 habitants, elle est un lieu culturel et touristique de premier plan ; la cité est nichée au fond du golfe du Morbihan, et abrite une vieille ville à la beauté exceptionnelle protégée par ses remparts et bâtie tout autour de la cathédrale Saint-Pierre, centre historique qui présente la particularité d’être aménagé en zone piétonne et d’être parsemé de splendides bâtisses à colombages.

Une fois sur place, pourquoi ne pas aller faire une croisière à la journée, ou partir gambader dans la campagne de cette région si unique ? Quoi que vous décidiez, cette commune magnifique n’a pas fini de vous étonner.

Prêts à venir découvrir cette ville au charme si authentique ? Pour préparer votre séjour, nous vous avons préparé une liste contenant tous nos conseils pour trouver le pied à terre de vos rêves où se loger à Vannes.

Centre-ville

Le centre-historique de Vannes prend la forme d’une forteresse médiévale ceinturée de remparts, entièrement piétonnisée : partez y déguster des fruits de mer dans un des restaurants situés rue des Halles, ou allez découvrir le splendide parc fleuri de la porte Poterne, près du Château de l’Hermine, un majestueux hôtel particulier du XVIII° siècle proposant des expositions afin de découvrir la ville. Puis terminez votre visite devant la Cathédrale Saint-Pierre alliant les styles roman et gothique, le cœur spirituel de la commune.

Se loger à Vannes dans ce quartier ne pose pas vraiment de problèmes, de nombreux hôtels y sont présents et accueillent le visiteur de passage quel que soit son budget.

Trouver un hôtel dans le centre-ville de Vannes
Trouver un logement Airbnb dans le centre-ville de Vannes

Tohannic

Au sud-est de la ville, le quartier de Tohannic est un quartier étudiant animé : c’est ici que l’université de Vannes est implantée, tout comme le technopôle, et c’est donc le lieu idéal pour sortir et partir faire la fête. Les bâtiments modernes et les larges avenues tranchent avec les ruelles feutrées du centre-ville, et vous pourrez, en les parcourant, profiter des bars et discothèques bondés les soirs de fin de semaine !

Mais Tohannic est aussi une frontière entre zone urbaine et zone rurale : pourquoi ne pas utiliser le quartier comme un tremplin vers l’arrière-pays morbihannais, une campagne charmeuse et qui se visite aussi bien en vélo qu’en randonnée pédestre ?

Pour ceux qui cherchent où dormir à Vannes dans ce secteur : n’hésitez pas à consulter les offres d’appartements à louer sur les plateformes locatives, leur présence étant très marquée dans ce secteur, surtout pendant le week-end.

Trouver un hôtel dans le quartier de Tohannic
Trouver un logement Airbnb dans le quartier de Tohannic

Quartier du port

La ville de Vannes s’articule aussi autour de son port de plaisance : au sud de la commune, le port est l’endroit prisé par les visiteurs qui partent déguster une crêpe en écoutant les mouettes se chamailler, ou prennent un des nombreux bateaux assurant la visite du formidable golfe du Morbihan !

Ne pas manquer de faire un tour à l’aquarium de Vannes, tout proche, ou de vous allonger sur les pelouses verdoyantes du parc du Golfe et ses 6 hectares de bonheur pur dédié aux riverains et aux touristes.

Où dormir à Vannes près de ce quartier, si on privilégie un rapport simple et authentique à l’endroit ? Profitez de la présence du camping situé à deux pas, ou des hôtels proposant des solutions abordables et fort utiles.

Trouver un hôtel à proximité du port de Vannes
Trouver un logement Airbnb à proximité du port de Vannes

Conleau

Presqu'île de Conleau, Vannes

Crédit photo : Flickr – ines s.

Tout proche, ce secteur paisible comprend la presqu’île de Conleau et la plage de Vannes.

Il est agréable d’y résider l’été, puisque c’est ici qu’on peut profiter du bord de mer et des nombreuses activités proposées : un bowling, un casino, une gare maritime et le célèbre aquarium de Vannes vous attendent ! Pour les logements, il est simple de trouver votre bonheur à proximité mais l’endroit est assez huppé ; gaffe au budget !

Trouver un hôtel sur la presqu’île de Conleau
Trouver un logement Airbnb sur la presqu’île de Conleau

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire