Les 6 meilleurs hôtels où loger à Bogota

Découvrez les meilleurs hôtels à Bogota Voir les offres

Voici 6 excellentes adresses d’hôtel à Bogota dans les quartiers de Chapinero et de la Candelaria pour profiter d’un séjour dans la capitale colombienne

Vous avez envie d’une petite escapade à Bogota pendant votre séjour en Colombie ? Vous avez raison, foncez ! Balayant les idées reçues la concernant, Bogota est une ville agréable. On pense instantanément à son musée de l’or ou au musée Botero. On peut aussi faire référence au promontoire sur l’immensité de la ville qu’offre le Montserrate. Bogota est culturelle, dynamique, entrainante, charmante… Bref, elle donne envie d’y rester quelques temps et de s’y promener paisiblement. Agréable pour les visites comme pour la fête, elle décline aussi toute la gastronomie colombienne. Peu chère et variée, c’est toujours un régal !

Pour vous aider à passer un bon séjour à Bogota, nous vous avons sélectionné une liste des 6 meilleurs hôtels où demeurer. Vous verrez qu’autour de ces hôtels, vous trouverez de bons endroits pour profiter de la vie de Bogota. En plus, les Colombiens sont heureux de partager leur culture. Souriants et agréables, ils sont souvent partants pour une vous informer ou trinquer. Profitez bien de votre virée et de votre hôtel à Bogota !

Le HAB Hôtel

Une belle bâtisse coloniale à Chapinero
hotel Bogota batisse coloniale Chapinero

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 4 voyageurs
  • 📍 Localisation  : Chapinero
  • 💙 On aime : la déco et les passerelles qui traversent la verrière dans la cour

En arrivant devant la façade extérieure en briques rouges, on se croirait presque au Royaume-Uni. Mais non, vous êtes bien à Bogota, devant une magnifique bâtisse coloniale. Cet hôtel situé au sud de Chapinero, vers le quartier de La Salle, conserve son charme colonial avec un intérieur modernisé. On trouve une cour extérieure, une verrière et des passerelles pour se rendre aux chambres. Ces dernières sont spacieuses, bien aménagées et comportent même chacune un bureau.

Un restaurant permet de manger sur place et sa salle est idéale pour profiter d’un moment de détente. Un coin salon est aussi aménagé pour lire en toute tranquillité. L’emplacement est surtout idéal car le quartier est vivant. En plus, le parc Republica de Portugal se situe de l’autre côté de la rue. Ensuite, en moins de quinze minutes en transport collectif, vous atteignez le musée national et le quartier historique central.


Tequendama Suites

Entre luxe et design
Hôtel Bogota

Crédit photo :  Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 4 voyageurs
  • 📍 Distance  : à 2 kilomètres de la place Bolivar
  • 💙 On aime : le standing de l’établissement

À 2 kilomètres de la place Bolivar, le Tequendama se dresse fièrement. Cet établissement à Bogota, offre tout le confort et le standing nécessaire pour un séjour inoubliable. En effet, celui-ci abrite notamment un restaurant colombien typique ainsi qu’une salle de sport. À cela s’ajoutent un hammam et un sauna, idéal pour des après-midi détentes. Mais ce n’est pas tout : l’établissement abrite également des chambres spacieuses équipées d’un coin-salon, d’une cuisine, d’un coin repas et d’une salle de bain privative avec articles de toilettes gratuits.

Sur place, vous trouverez aussi un centre d’affaires et des distributeurs automatiques de collations pour une pause snack entre deux visites. Et si vous le moindre besoin, la réception ouverte 24h/24 se fera un plaisir de vous satisfaire. Enfin, la situation géographique de l’établissement lui confère un grand avantage. En effet, en séjournant dans le Tequendama vous vous trouvez à proximité du centre de conventions Gonzalo Jimenez de Quesada et du planétarium de Bogota.


Casa Lelyte

Une adresse de charme pour un séjour d’exception
  • 🧳 Nombre de voyageurs  : 2 voyageurs
  • 📍 Localisation  : Chapinero
  • 💙 On aime : le coin resto avec le petit bar en bois et la verrière pour chiller à table

Pour cette adresse, on reste dans le quartier cossu de Chapinero mais dans la partie sud, proche de Nueva Grenada. L’ambiance est aussi au rendez-vous dans les petites rues du coin où la jeunesse locale et d’ailleurs aime passer du temps. L’hôtel est un B&B qui sert un petit-déjeuner américain copieux. Les chambres, charmantes, ont chacune un mur avec une façade en pierre.

Une terrasse permet de profiter de l’extérieur et s’il fait froid, vous avez la grande verrière en repli. On y trouve aussi une grande salle de restaurant dans laquelle prendre le petit-déjeuner. La Casa Lelyte est également bien située pour se connecter au reste de la ville. Vous atteignez la Candelaria en une vingtaine de minutes de taxi.


Hôtel Coco

Un établissement branché pour un séjour authentique
Hotel Coco

Crédit photo :  Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs  : 2 voyageurs
  • 📍 Localisation  : Chapinero
  • 💙 On aime : les chambres lumineuses et la végétation

L’hôtel Coco est un établissement haut de gamme qui combine une vue impressionnante sur la ville, un service soignée, des équipements modernes et un intérieur ornementé avec goût. Sitôt être descendu de l’avion, venez poser vos valises dans une des chambres stylées de l’établissement. Celles-ci oscillent entre une décoration à la fois végétale et moderne qui confère une ambiance relativement zen tout en restant design et chic.

Avant de partir visiter Bogota, que diriez-vous de tester la cuisine colombienne traditionnelle du restaurant de l’hôtel ? Vous aurez le choix entre déguster votre savoureux repas au sein de l’établissement ou sur la terrasse avec vue panoramique sur le quartier. Ensuite, partez découvrir les multiples recoins cachés de Bogota, une ville dynamique et colorée où les habitants vous accueilleront avec plaisir. Et si vous souhaitez poursuivre votre virée jusqu’au bout de la nuit en enflammant le dancefloor, tentez la discothèque chic de l’hôtel…Vamos a bailar !


El Dorado

Un havre de paix pour déconnecter
Hôtel Bogota

Crédit photo :  Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs  : 4 voyageurs
  • 📍 Localisation  : Chapinero
  • 💙 On aime : la terrasse avec vue panoramique sur la ville

Comme son nom l’indique l’Hôtel El Dorado est un petit coin de paradis. Sa décoration colorée, moderne et élégante reflète à la perfection l’image de la ville de Bogota à la fois authentique et accueillante. Outre le parking privé, l’hôtel abrite également deux restaurants fusion ainsi qu’un bar. Ainsi, après avoir passé la journée à visiter les principales attractions culturelles de la ville, détendez-vous sur la terrasse de l’établissement avec une vue panoramique sur les environs.

Idéales pour un séjour familial, les chambres sont spacieuses et disposent d’équipements qui vous aideront à passer un séjour inoubliable. Chacune, en effet, comporte une télévision à écran plat et une machine à café ainsi qu’une salle de bain privative avec peignoirs et chaussons à disposition. Enfin, l’emplacement de l’hôtel lui confère un atout majeur puisque celui-ci se situe à quelques kilomètres du centre financier, de la 72ème rue et du World Trade Center local. Définitivement un des meilleurs hôtels à Bogota !


Le Manoir

Autant haut de gamme qu’authentique
Le Manoir

Crédit photo :  Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs  : 2 voyageurs
  • 📍 Localisation  : centre de Bogota
  • 💙 On aime : le cachet de sa façade

Situé proche des principaux points d’intérêt de la ville, Le Manoir est un des meilleurs hôtels à Bogota. Sa décoration aux tons clairs et pastels confère une atmosphère relativement apaisante, idéal pour recharger les batteries. L’architecture extérieure de l’hôtel au style new-yorkais ajoute une touche de modernité et un certain cachet à l’établissement.

Le Manoir abrite également un restaurant et sert un petit-déjeuner buffet composé de plats internationaux… Parfait pour se mettre en jambe avant une journée de visites ! Enfin, tout dans cet établissement a été pensé pour satisfaire au mieux votre confort : vous trouverez sur place un parking gratuit, une salle de sport et un hammam pour des moments détentes bien mérités. Les couples seront ravis d’y partager un séjour romantique, loin du tumulte du quotidien.


Alors, c’est parti pour un city-trip à Bogota ? Prenez quelques jours voire une semaine minimum pour avoir le temps de bien mesurer le pouls de la ville. La capitale colombienne, derrière ses airs de métropole tentaculaire, possède un charme fou. Misez sur le bon hôtel à Bogota pour profiter au mieux de votre séjour. Ensuite, vous n’aurez plus qu’une expression à la bouche en quittant Bogota : « Es muy Chevere ! » (« C’est trop cool ! » en version colombienne).

Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo