Les 4 meilleures locations airbnb à Bogota

Découvrez les meilleurs Airbnb à Bogota Voir les offres

Pour un séjour parfait en Colombie qui combine culture, charme et expérience inédite, découvrez notre sélection des meilleurs Airbnb à Bogota

La Colombie serait-elle l’une des nouvelles « the place to be » d’Amérique latine ? Depuis le tournant de la décennie 2010 et la pacification du pays, les voyageurs y affluent en nombre. Et tous sont unanimes : quel bonheur d’y passer une semaine, un mois ou plus ! En effet, la Colombie dispose d’atouts naturels incroyables mais aussi d’un rythme de vie agréable. Les Colombiens sont des gens chaleureux qui ne se privent jamais d’apporter de la bonne humeur au quotidien. L’architecture coloniale qui se dégage de certaines villes apporte aussi son lot de plaisir aux visiteurs. Et parmi toutes les villes, il y en a une qui retient toute notre attention : Bogota, la capitale.

Longtemps victime d’une mauvaise réputation, Bogota est aujourd’hui une cité où l’on aime déambuler et vivre de belles expériences. De l’incroyable musée de l’or au promontoire de Montserrate en passant par le musée Botero ou le quartier d’Usaquen, il y a beaucoup à voir. Riche culturellement, la capitale colombienne est aussi entrainante pour une virée nocturne. Et pour bien profiter de tous les attraits de cette ville, nous vous avons sélectionné les 4 meilleures locations Airbnb à Bogota. C’est parti pour un petit tour des meilleurs barrios (les quartiers) de Bogota !

Chez Wynwood

Un luxe loft moderne dans le barrio d’El Chicó
Un luxe loft moderne dans le barrio d’El Chicó

Crédit photo : Source – Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 2
  • 📍 Localisation : El Chicó, Bogota
  • 💙 On aime : la vue époustouflante depuis le rooftop

Rooftop, salle de fitness, billard… Le grand luxe vous attend dans le quartier d’El Chicó. Ce barrio est l’un des plus huppés de Bogota et on y retrouve restos et bars branchés dans une ambiance décontractée. L’appartement est ultra moderne et l’on y retrouve des équipements haut de gamme. Par exemple, le barbecue est parfait pour cuisiner sur le toit avec une vue panoramique sur la ville.

C’est fou car l’aménagement extérieur laisse croire que l’on se trouve au cœur d’un jardin en campagne. Pourtant, on est bien sur un toit d’immeuble, au cœur d’une capitale de plus de 7 millions d’habitants.
Ce loft est doté de toutes les commodités et possède un précieux avantage : on peut y entrer à toute heure. Un portier est en effet présent H 24 à l’entrée de l’immeuble et l’entrée dans le loft se fait avec une serrure connectée.

Ensuite, vous accédez rapidement au Montserrate ou au centre historique. Il faut compter une demi-heure en bus ou une vingtaine de minutes en taxi. Et si vous souhaitez rester dans le quartier, vous avez la possibilité de partir en footing dans le parque El Virrey ou d’aller boire un coup au parque 93 où vous attendent de nombreux bars et restos.


 

Chez Stella

Une belle maison coloniale en plein cœur de Chapinero
Une belle maison coloniale en plein cœur de Chapinero

Crédit photo : Source – Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 3
  • 📍 Localisation : Chapinero, Bogota
  • 💙 On aime : les pâtisseries préparées par la maman, au rez-de-chaussée de la maison

Une grande maison coloniale vous attend dans le quartier branché de Chapinero. Vous aurez deux étages à votre disposition dans un intérieur en bois très stylé. De grands dômes vous permettront de disposer d’une magnifique lumière tout en ayant une belle vue sur la montagne. Et petit plus, la maison est familiale ! En effet, la maman des propriétaires demeure au rez-de-chaussée où… Elle tient une délicieuse pâtisserie ! Si vous avez la dent sucrée, vous n’hésiterez pas à tester ses productions maison…

Niveau localisation, vous êtes vraiment au top ! Le quartier de Chapinero est situé non loin du centre où se trouvent les musées. En même pas une demi-heure de bus, vous serez au pied du Montserrate. En taxi ( qui, précisons-le, sont économiques en Colombie), vous y êtes encore plus vite. Le soir, vous apprécierez déambuler dans le quartier. Il y règne une bonne ambiance, notamment dans la Zona T, située toute proche de la maison.


 

Chez Monica

Une cabane dans la forêt sur les hauteurs de Bogota
Chez Monica, une cabane dans la forêt sur les hauteurs de Bogota

Crédit photo : Source – Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 2
  • 📍 Localisation : Las delicias del Carmen, Bogota
  • 💙 On aime : le spa avec vue sur la forêt !

On a un gros coup de cœur pour cette cabane urbaine qui offre une vraie déconnexion dans le tumulte de la capitale. La cabane de Monica se situe sur les hauteurs, au niveau du quartier appelé Las delicias del Carmen. Facilement accessible, ce barrio permet de disposer d’une vue panoramique sur la capitale colombienne. On trouve quelques restos ou bars aux alentours mais le point fort de ce logement, c’est le calme environnant.

L’intérieur est très charmant et sans prétention. Vous apprécierez la séparation cuisine-salon en tuile et la petite chambre cosy. Les grandes fenêtres donnent vue sur la végétation luxuriante aux alentours. Mais le meilleur spot de la maison est sans conteste le jacuzzi deux places, installé dans une verrière avec vue sur la forêt.

Imaginez-vous tendre vos jambes dans l’eau, un petit verre de vin posé sur le bord de la vasque. Vous êtes détendu et observez la verdure environnante… Quel bonheur de pouvoir autant se déconnecter dans une ville de cette taille ! N’attendez plus si vous voulez un peu de tranquillité pendant votre trip à Bogota !


 

Chez Luz Adriana

Un airbnb à La Calera, à quelques kilomètres de Bogota
Un airbnb à La Calera, à quelques kilomètres de Bogota

Crédit photo : Source – Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 2
  • 📍 Localisation : La Calera, proche de Bogota
  • 💙 On aime : Le calme et la quiétude des Andes occidentales du Cundinamarca

Cet Airbnb proche de Bogota est incroyable ! Laissez les immeubles du centre ville dans votre dos, et tournez-vous vers les montagnes environnantes. Direction : el campo ! Les alentours de Bogota, trop souvent méconnus, sont délicieux. Le calme règne et le charme des maisons envoûte. C’est le cas de cette finca que propose Luz Adriana, la propriétaire. Le logement présente en effet tous les atouts d’une escapade nature.

Le sol est en pierre mate et les poutres apparentes traversent le salon. Un décor que vient parfaire la cheminée centrale ! Vous profiterez aussi de la terrasse, très fleurie, qui donne directement sur de vastes étendues verdoyantes. Et quand vous sortirez de votre finca, les balades vous régaleront ! Vous ferez de belles marches en moyenne montagne sur des sentiers empruntés uniquement par les habitants du coin. Cette expérience très locale vous fera, sans aucun doute, apprécier la Colombie autrement, hors des sentiers battus.

Et vous aurez aussi la possibilité de faire du cheval. En effet, la région étant très portée sur l’élevage de chevaux, vous en croiserez beaucoup pendant vos promenades. D’ailleurs, dans votre logement, vous verrez toute la panoplie du parfait cavalier. Alors en selle pour une belle promenade sur les hauteurs de Bogota. Loin du tumulte de la capitale, vous allez adorer cette expérience inédite !


 

Vous l’aurez compris, les adresses de qualité ne manquent pas dans la capitale. À vous de choisir l’Airbnb à Bogota qui correspond le plus à vos envies… Central où situé sur les hauteurs : l’essentiel est de réserver à l’avance pour bénéficier des meilleures offres !

Votre séjour réussi à Bogota

Trouver un logement dans les environs de Bogota
Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo