Les 4 meilleures auberges de jeunesse à Carthagène des Indes

carthagène des indes
Découvrir les meilleures auberges de jeunesse à Carthagène des Indes Voir les offres

Où dormir à Carthagène des Indes ? Découvrez notre sélection d’auberges de jeunesse dans cette ville enthousiasmante et douce à vivre.

Lors de votre voyage en Colombie, vous ferez forcément halte à Carthagène des Indes ! À Cartagena, il y a tout pour un décor de Pirate des Caraïbes… La mer turquoise, une ville qui a près de 500 ans d’existence, des ruelles, des remparts et une chaleur qui calme les ardeurs… Pour un temps seulement ! Un voyage à Cartagena, c’est l’assurance de croiser les cultures indiennes, africaines, caribéennes et espagnoles. Ce mélange se retrouve dans la gastronomie, l’architecture, la danse ou la culture. En depuis le port de Carthagène des Indes, vous filez vite vers de belles îles paradisiaques. Bref, le décor est époustouflant et on ne peut que recommander l’expérience d’une virée à Cartagena.

Le cœur vibrant de la ville résonne dans deux quartiers de Carthagène : Getsemani et le centre historique. C’est là où l’on vous a trouvé ce qui se fait de mieux en matière d’auberge de jeunesse à Cartagena, en Colombie. Vous y croiserez beaucoup de curieux en quête d’histoire, de culture, de détente et de fêtes. Les hostels sont donc de bons moyens de rencontrer des touristes internationaux, mais aussi Colombiens venus de Bogota ou Medellin pour kiffer l’ambiance. Suivez nos recommandations pour bien profiter de votre séjour !


L’hostel Life is Good à Getsemani

Roof-top, piscine extérieure et douceur de vivre
Photo d'un hostel à cartagene des indes

Crédit photo : Booking

  • 📍 Localisation : Getsemani, Carthagène des Indes
  • 💙 On aime : la piscine sur le rooftop ! Que demander de plus ?

Hostel Life is Good : avec un nom pareil, l’établissement affiche la couleur. Ici, on kiffe la vie ! Pour commencer, on se fait plaisir avec un roof-top qui surplombe la ville. Et comme si cela ne suffisait pas, une petite piscine calée sur cette terrasse permet de se rafraichir. En parlant de se rafraichir, il y a aussi un bar convivial et un jardin où se poser au milieu des arbres. Vous vous y voyez déjà ? Comme on vous comprend ! Parfait pour séjourner seul, en famille, entre potes ou en couple, cette auberge de jeunesse est propre et décorée avec goût.

L’hostel est situé à Getsemani, le quartier branché où se rencontrent les artistes ainsi que la jeunesse locale et internationale. On peut se rendre en moins de cinq minutes à pied sur la plaza de la Trinidad où gamins, ados et moins jeunes se retrouvent à la nuit tombée. Passer du temps à Getsemani, c’est profiter d’un rythme local qui permet de déconnecter du tumulte habituel. Musique, street-art, chill, cocktail… « Life is good », on vous dit !


Republica Cartagena, centre historique de Carthagène

Une belle maison coloniale au cœur du centre historique
Auberge de jeunesse à carthagène des indes

Crédit photo : Booking

  • 📍 Localisation : centre historique, Carthagène
  • 💙 On aime : la maison blanche avec des volets bleu ciel, on se sent dans un petit cocon

Voilà le genre d’endroit parfait pour que vous vous plongiez dans l’histoire de la ville. Le Republica Cartagena, est situé dans un vieux bâtiment colonial. Direct, on a le coup de cœur pour la maison agencée en carré autour d’un patio. Des poutres descendent jusque dans la cour intérieure où trône une belle table en bois conviviale. Juste à côté, la piscine depuis laquelle on voit le bar où l’on croise toujours du monde prêt à papoter. Niveau architecture, on adore à la fois les sols en mosaïque et les murs blancs ornés de volets bleu ciel. Les intérieurs sont propres et modernisés… Bref, on adore !

Niveau emplacement, c’est difficile de faire mieux. Au cœur du centre historique, cet hostel est à 400 m à peine du musée de l’or et de la Plaza Bolivar. Vous pourrez profiter de tous les bars ou resto à pied. Petits ou grands dortoirs, chambre double… Toutes les options sont possibles pour que vous puissiez trouver ce qui correspond à votre profil et votre budget.


The Clock Hostel & Suites, dans le centre historique

Une auberge grand confort dans le centre historique
Auberge de jeunesse à carthagène des indes

Crédit photo : Booking

  • 📍 Localisation : centre historique, Carthagène
  • 💙 On aime : les petites capsules dans le dortoir, qui permettent de s’isoler des autres voyageurs

Pour rester dans le centre historique, nous vous conseillons The Clock Hostel & Suites, situé au croisement de la magnifique Plaza de la Proclamación. L’intérieur est très moderne et propre et l’établissement doté d’une piscine bordée d’une terrasse en bois. Ce petit bassin est appréciable pour se rafraichir tout en dégustant un bon verre. Niveau couchages, le dortoir est immense mais audacieux. En effet, il est constitué de petites capsules qui permettent d’isoler les lits les uns des autres. Cette configuration garantit plus d’intimité. À noter que des lits doubles sont aussi disponibles en dortoir. Et petit plus également, le dortoir est climatisé, ce qui n’est pas un luxe en plein été ! Les autres chambres sont aussi cosy, avec un coin salon, un bureau, un frigo et une machine à café compris.

Lorsqu’on sort de l’hostel, les principaux attraits de la vieille ville sont à deux pas. Vous trouvez ainsi le musée de l’or, la plaza Bolivar et tous les départs de circuits de visites à quelques rues de l’établissement. Et pour se baigner, la plage de Marbella est à une vingtaine de minutes à pied. Vous pouvez aussi facilement sortir de la vieille ville via la tour de l’horloge et le parque centenario : de là, vous accédez directement à l’agitation de Getsemani !


Casa del Pozo, à Getsemani

De la couleur et des fleurs dans le vibrant Getsemani
Auberge de jeunesse à carthagène des indes

Crédit photo : Booking

  • 📍 Localisation : Getsemani, Carthagène
  • 💙 On aime : L’ambiance décontractée et le cocktail de bienvenu qui permet de passer un bon moment dès le début du séjour

Pour cette dernière recommandation d’auberge de jeunesse à Cartagena en Colombie, nous retournons dans le barrio branché de Getsemani. Au Casa del Pozo, on aime les fleurs et les couleurs ! La piscine, plus grande que la moyenne pour un hostel, est entourée de motifs. D’un côté, un mur turquoise orné de fruits et sur l’autre pan, on trouve des mosaïques incroyables. Un petit patio surplombé d’arbres aux fleurs roses qui ombragent les sièges permet de profiter de l’extérieur. On retrouve aussi un salon vivant où jouer aux fléchettes.

Il faut dire qu’à la Casa del Pozo, on aime les activités et beaucoup sont disponibles sur demande. Par exemple, vous pourrez vous essayer pendant 1 h à la salsa. Rien ne vaut un bon entrainement avant de sortir dans Getsemani. Une fois que vous maitrisez les pas de base, vous aurez envie de vous essayer avec les locaux dans les nombreux bars proches de l’hostel. Le petit cocktail de bienvenu proposé par le personnel devrait vous aider à vous désinhiber !


Convaincu par ces belles adresses d’auberge de jeunesse des quartiers de Carthagène des Indes ? La Colombie est un pays chaleureux, dynamique et enthousiaste où il fait bon vivre. Forcément, si on ajoute la mer des Caraïbes, un climat doux et une ambiance artistique, le tableau donne envie ! C’est tout ce qui ressemble à Cartagena de Indias : une invitation à lâcher prise et à profiter du temps qui passe. Sous le soleil tout en dansant la salsa bien sûr… Alors n’attendez plus et réservez dans l’un des plus beaux hostels de la ville pour en profiter pleinement !

Votre séjour réussi à Carthagène des Indes

Envie de profiter au mieux du soleil et de la quiétude Colombienne ? Consultez nos outils et nos guides pour profiter au mieux de votre séjour à Cartagena de Indias !

Comment aller à Carthagène des Indes ?

✈️ Trouvez le meilleur vol avec Ulysse

Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo