Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Grand Prix F1 à Barcelone : nos conseils pour profiter pleinement de votre week-end sportif

Grand Prix F1 à Barcelone : nos conseils pour profiter pleinement de votre week-end sportif

Circuit de Barcelona-Catalunya (2)
Réservez vos billets pour le Grand Prix F1 d'Espagne 2023 Voir les offres MyComm

Mordu de F1 ? Le Grand Prix F1 d’Espagne approche à grands pas ! L’occasion de passer un week-end sportif de rêve à Barcelone.

Résolument populaire, la Formule 1 est un sport qui fait vibrer le monde entier ! Chaque circuit a ses caractéristiques propres, et offre une expérience unique aux amoureux de ce sport automobile. Le circuit Barcelona-Catalunya, où se tiendra début juin 2023 le Grand Prix d’Espagne pour la 32e année consécutive, ne déroge pas à cette règle. Exigeant, avec ses épingles et autres virages serrés, les pilotes n’ont pas le droit à l’erreur sur ce circuit mythique de la Formule 1 européenne. Qui plus est, sa ligne droite longue de près d’1 km, offre la possibilité aux coureurs de nous offrir de belles pointes de vitesse sur l’asphalte. Un spectacle immanquable pour les inconditionnels de Formule 1.

On se souvient avec nostalgie des nombreuses victoires de Michael Schumacher sur ce circuit, des dimanches après-midi les yeux rivés sur l’écran pour ne rien manquer de l’action et surtout de la première victoire de Max Verstappen en 2016 à seulement 18 ans, le premier Grand Prix qu’il n’ait jamais gagné. C’est d’ailleurs lui qui a aussi remporté l’édition 2022.

Pour vibrer sur le circuit du Grand Prix d’Espagne 2023, pourquoi ne pas s’offrir un week-end de rêve à Barcelone ? On vous propose un bon plan, avec en prime une sélection de quelques activités pour un séjour inoubliable dans la capitale catalane !

Achetez vos billets en avance… auprès d’un revendeur officiel !

Pour s’assurer un weed-end idéal et sans stress, il vaut mieux s’y prendre à l’avance ! Les places sont prisées et les spectateurs se les arrachent. Pour éviter de se retrouver sans solution de logement ou pire, sans place pour assister au Grand Prix, des professionnels habilités organisent des séjours tout inclus. C’est le cas de MyComm, agence de voyages sportifs expérimentée et revendeur officiel des événements du circuit de Barcelone, dont le Grand Prix F1 d’Espagne 2023. Une solution très pratique pour être tranquille d’esprit et profiter pleinement de son séjour sportif à Barcelone !

Les courses de Formule 1 attirant toujours plus de monde d’années en années, la concurrence est rude pour obtenir des billets avantageux ! Le Gran premio de España a notamment vu son compteur de visiteurs exploser en 2022 avec presque de 280 000 spectateurs présents sur place pour admirer les qualifications et la victoire de Verstappen. En réservant avec une agence de voyage, vous vous assurez un service complet et sérieux ainsi qu’un gain de temps non négligeable en organisation.

Une agence comme MyComm offre également d’autres services sur-mesure. Une équipe dédiée de professionnels passionnés et habilités est là pour l’accueil et l’accompagnement de A à Z des voyageurs. MyComm dispose même de sa propre application de voyage, Have a good trip, pour avoir dans sa poche toutes les informations pratiques nécessaires sur votre séjour, sur les courses, le programme et les horaires. Tout est organisé en fonction de vos besoins, et vous aurez même le luxe d’avoir du temps libre sur votre week-end pour profiter au maximum de la belle Barcelona, en dehors du circuit. 300 personnes ont déjà voyagé avec MyComm en 2022 pour la saison de F1, de quoi être rassurés quant au professionnalisme de l’agence !

Optez pour une formule tout compris : votre programme pour le GP d’Espagne 2023 !

Crédit photo : MyComm

Pour voyager sereinement, la meilleure option serait d’opter pour une formule tout compris. MyComm propose une offre incluant certes les billets pour le Grand Prix (avec un choix de tribune !) mais pas seulement. Le vol et l’hôtel sont inclus et l’agence assure tous les transferts. Aucun problème donc pour vous rendre à l’hôtel après votre vol ou pour vous rendre aux courses sur le circuit Barcelona-Catalunya.

Le pack complet comprend le vol aller-retour pour rejoindre Barcelone depuis Paris, des tickets pour accéder aux 3 jours de compétition. Vous aurez également 2 nuits dans un hôtel 3 ou 4 étoiles situé dans le centre-ville, les transferts aller-retours de l’aéroport à l’hôtel et de l’hôtel au circuit, ainsi qu’un encadrement complet. Vous pourrez même réserver des activités touristiques en option pour faire de votre séjour en Espagne un véritable week-end sensationnel. L’agence propose également un pack exclusivement réservable en ligne, qui comprend le billet 3 jours pour le GP et deux nuits d’hôtel pour seulement 590€/personne. De quoi satisfaire tous les budgets !

Pour le programme, rien de plus simple : laissez vous embarquer !

Vendredi 2 juin : arrivée à Barcelone et essais pour le Grand Prix (ou activité !)

Le vendredi, atterrissage à Barcelone, transfert et check-in à l’hôtel et les festivités commencent ! Vous aurez le choix entre participer aux séances d’essais libres ou bien participer aux activités optionnelles organisées par l’agence. La soirée est entièrement libre, l’occasion de prendre un peu de bon temps dans la ville. L’hôtel étant situé en centre-ville, les conditions sont idéales pour apprécier au mieux l’ambiance festive et chaleureuse qu’offre Barcelone à la fin du printemps.

Samedi 3 juin : l’heure des qualifications (ou activité !)

Le samedi, après un petit-déjeuner à l’hôtel, vous aurez également le choix entre aller assister aux qualifications sur le circuit Barcelona-Catalunya ou participer aux activités optionnelles proposées par MyComm. De nouveau, la soirée est libre et vous pourrez sortir pour apprécier la gastronomie locale et visiter la ville.

Dimanche 4 juin : départ pour le Grand Prix !

Le dimanche, après le petit-déjeuner à l’hôtel, c’est directement l’heure du transfert vers le circuit. Mêlez-vous aux autres spectateurs pour profiter pleinement du mythique Grand Prix d’Espagne. Le temps d’une journée, laissez vous porter par l’effervescence des tribunes et scandez le nom de votre pilote favori ! À la fin de la course, MyComm vous reconduira jusqu’à l’aéroport pour votre vol retour.

Un programme qui donne envie !

Quelques visites incontournables à Barcelone pour votre séjour

Dans votre programme, vous n’êtes pas forcés d’assister aux essais du vendredi et aux qualifications du samedi. De plus, les soirées sont libres. Et ça tombe bien, Barcelone est réputée pour être pleine de vie de jour comme de nuit ! En Espagne, les restaurants, les bars et les magasins ferment beaucoup plus tard. Vous aurez tout le temps nécessaire pour profiter de la ville et faire de votre week-end un séjour inoubliable. Voici donc quelques idées pour profiter de votre temps à Barcelone.

Excursion à Ferrari Land, pour rester dans le thème de la F1 !

Ferrari land

Crédit photo : Shutterstock – Pit Stock

Excursion idéale pour les mordus d’automobile, c’est une des activités optionnelles proposée par MyComm pour votre séjour. Peu importe si Ferrari n’est pas votre écurie favorite, si vous appréciez les sensations fortes et les parcs d’attractions, Ferrari Land est l’endroit que vous devez voir à tout prix !
Entre deux manèges à sensations, découvrez-en un peu plus sur l’histoire complexe de Ferrari et de son créateur. Parfait pour profiter de quelques frissons avant le Grand Prix !

Admirez la Sagrada Familia et les autres œuvres de Gaudí

sagrada familia abrcelone

Crédit photo : Shutterstock – FrimuFilms

Comment passer un week-end à Barca sans faire un tour par l’iconique Sagrada Familia ? L’œuvre inachevée, si caractéristique du style éclectique de Gaudí, est un incontournable de la ville. C’est même le monument le plus visité de Barcelone et d’Espagne !
Les visites de la Sagrada Familia se font de 9 heures du matin jusqu’à 7 heures du soir, mais l’exterieur est visible à toute heure, y compris pendant vos soirées de liberté !
Si les œuvres de Gaudí vous intéressent, voici une petite liste non exhaustive des lieux que vous devriez voir :

  • Le Parc Güell et ses bancs si particuliers,
  • La Porte Miralles, toute biscornue et imposante,
  • La Casa Batllò et son architecture particulière.


N’hésitez pas à vous renseigner plus sur toutes les petites pépites architecturales que la ville a à proposer !

Visitez la ville en Segway

Barcelone en sewgay

Crédit photo : Shutterstock – BearFotos

Si vous n’avez jamais vu Barcelone et son architecture curieuse, c’est l’activité parfaite pour découvrir la ville sans peiner ! C’est l’une des options qui vous sont proposées par MyComm en remplacement des essais du vendredi ou des qualifications du samedi. Vous aurez ainsi le loisir d’explorer la ville de manière amusante et d’en savoir un peu plus sur son histoire et ses anecdotes.

Une virée dans le quartier Gothique

quartier gothique barcelona

Crédit photo : Sopotnicki

Le quartier Gothique est un must-see de Barcelone ! L’endroit est connu pour être un lieu de fête, regorgeant de bars, de restaurants et de bâtisses historiques en tout genre. Les magasins là-bas y ferment plus tard qu’à l’accoutumée, ce qui vous permettra une petite virée shopping en soirée.
Vous y trouverez bien sûr Las Ramblas, la fameuse rue de Barcelone qui ne ferme jamais, mais on vous invite à vous promener dans toutes les petites rues qui arpentent le quartier, pour profiter de l’ambiance sombre et mystique qu’offre ce quartier iconique !

Convaincus par l’expérience ? Alors 2023 sera l’année où vous assisterez au Grand Prix de Barcelone pour sûr ! N’hésitez pas à nous partager en commentaires vos prédictions sur le grand gagnant ou d’autres activités à faire pendant votre séjour à Barcelone !

Nos conseils pour un séjour réussi au Grand Prix F1 d’Espagne

Laisser un commentaire

Logo mycomm Séjours Grand Prix Formule 1 d\'Espagne