Les 14 meilleurs endroits où sortir en Crète

avatar

Vous aimez faire la fête et votre prochain voyage est prévu sur l’île des Dieux ? Voici notre sélection des meilleurs endroits où sortir en Crète.

Si vous aimez l’Histoire, l’archéologie, la randonnée en nature et les plages paradisiaques, la Crète est tout indiquée pour votre prochain voyage. En effet, elle concentre sur ses 8400 mètres carrés des paysages à couper le souffle, des vestiges de plusieurs centaines d’années. Une fois vos folles journées de visites terminées, vous aurez sans doute envie de vous détendre autour d’un verre. Les bars ne manquant pas pour sortir en Crète, en particulier autour des plages.

Mais la qualité des boissons n’est pas toujours au rendez-vous. Il est courant de se retrouver avec un nombre impressionnant de glaçons dans son verre. Aussi, si vous êtes à la recherche de bonnes adresses pour sortir en Crète, voici la sélection de Generation Voyage.

À lire aussi :
Les 13 choses incontournables à faire en Crète
Les 10 plus belles plages où se baigner en Crète

1. Le Squeeze Bar (Malia)

Le Squeeze Bar (Malia)

Crédit photo : Facebook – Squeeze Bar

Adresse : 120 Dimokratias, Malia

Le Squeeze Bar est un des meilleurs endroits où sortir en Crète. C’est un bar à l’ambiance plutôt rock et indy. Les propriétaires sont chaleureux et vous donnent l’impression de vous sentir chez vous. En effet, ils s’intéressent à chaque personne qui franchit le seuil de leur établissement.

Plusieurs fois par semaine, l’équipe organise des quiz « imbéciles » – susceptibles s’abstenir, mais franche rigolade assurée ! La musique est bien choisie, les boissons délicieuses. Ainsi, le Squeeze Bar a marqué le séjour de beaucoup de touristes venus découvrir Malia — et nombre d’entre eux ont prévu de revenir.

2. Mojo Bar (Analipsi)

Mojo Bar (Analipsi)

Crédit photo : Facebook – MOJO Music Bar

Adresse : Analipsi, Chersonisos

Le Mojo Bar se situe dans la petite ville d’Analipsi, à quelques kilomètres à l’est d’Héraklion. Aussi, si vous cherchez où sortir en Crète, cette adresse est un incontournable. La décoration est soignée, la musique rock choisie avec soin. La bière pression est fraîche, les cocktails sont délicieux et abordables.

De plus, les propriétaires, Yutta et Yannis, réservent un accueil très agréable à leurs visiteu·rs·ses.

3. Sport Cafe Central (Gouves)

Sport Cafe Central (Gouves)

Crédit photo : Facebook – Central Bar

Adresse : Vlyxados, Kato Gouves, Gouves

Si vous êtes passionné·e·s de sport, cette bonne adresse pour sortir en Crète est pour vous. Et même si vous ne l’êtes pas, sachez que l’ambiance vaut de s’y attarder. Kristos prend soin de ses clients. Vous pourrez y regarder votre sport favori sur grand écran, manger ou boire. Entre autres, le bar organise des soirées à thèmes : quiz, bingo, musique…

4. The Whisky Bar (Kokkini Hani)

The Whisky Bar (Kokkini Hani)

Crédit photo : Facebook – Whisky Bar Crete

Adresse : Beach Road, Kokkini Hani

Si vous aimez le bon whisky et prendre un verre en admirant le coucher de soleil sur la mer, cet établissement est pour vous. En effet, Paul, le patron qui est Écossais, vous guide dans votre choix de boisson (ou choisit pour vous si vous le souhaitez). Ainsi, il dispose d’une centaine de références. Dans le cas où vous n’aimeriez pas le whisky, vous pourrez opter pour une bière, du vin ou encore une boisson sans alcool.

L’établissement est un peu difficile à trouver. Lorsque vous êtes dans la rue principale de Kokkini Hani, identifiez le supermarché. En face de celui-ci, un petit sentier conduit à la mer. Empruntez-le : votre destination est à une centaine de mètres. Prévoyez un pull si vous y allez en fin de journée et que vous voulez vous installer en terrasse : c’est un peu venteux à certains moments.

5. Casa Nostra (Koutouloufari)

Casa Nostra (Koutouloufari)

Crédit photo : Facebook – Casa Nostra Cafe

Adresse : Koutouloufari, Chersonisos

Dans le cas où vous seriez de passage à Koutouloufari, il vous faut prendre un cocktail à la Casa Nostra. En effet, ce petit établissement propose une terrasse en surplomb qui vous permettra d’admirer la rue animée le temps de vous rafraîchir. Les boissons sont préparées par Manos et sont délicieuses.

D’ailleurs, il utilise des ingrédients de qualité, et nombre de touristes ayant goûté à son mojito le déclarent comme étant le meilleur qu’ils aient bu. Toutefois, si vous voulez profiter de la terrasse, ne vous y rendez pas trop tard pour avoir de la place.

6. Peacock Tail Bar (La Canée)

Peacock Tail Bar (La Canée)

Crédit photo : Facebook – Peacock Tail Bar

Adresse : Kanevaro 7A, La Canée

Chania est une ville incontournable de la Crète. Lorsque vous y passerez, arrêtez-vous au Peacock Tail Bar. Vous pourrez y déguster des cocktails absolument délicieux. D’ailleurs, contrairement aux établissements plus excentrés, les prix sont à peu près les mêmes qu’en France. Mais l’originalité est là : vous découvrirez sur leur carte des créations alliant saveurs et alcool traditionnel (comme le Ouzu par exemple). Vous pouvez également essayer de découvrir l’ingrédient secret du Dragon’s Breath…

7. Chez Georges (Agios Nikolaos)

Chez Georges (Agios Nikolaos)

Crédit photo : Facebook – Chez Georges cafe cocktail bar

Adresse : 2 Vitsentzou Kornarou, Agios Nikolaos

Si jamais vous êtes à l’Est de l’île et que vous vous demandez où sortir en Crète, l’établissement Chez Georges est pour vous. Pour y parvenir, laissez derrière vous les restaurants qui bordent le port et montez quelques marches.

Vous serez alors accueilli·e·s par Georges et pourrez déguster des cocktails en profitant d’une des plus belles vues sur Agios Nikolaos et son port. D’ailleurs, que ce soit en journée ou en soirée, le panorama mérite de s’y arrêter quelques minutes (ou quelques heures).

8. Nefeli Bar (Agia Pelagia)

Nefeli Bar (Agia Pelagia)

Crédit photo : Facebook – Nefeli Cafe Bar

Adresse : Agia Pelagia

Agia Pelagia est une petite ville à quelques kilomètres à l’ouest de Héraklion. Aussi, si vous y résidez, vous n’avez sans doute pas envie de reprendre votre voiture pour vous rendre sur la capitale et trouver où sortir en Crète. Heureusement, le Nefeli Bar vous propose d’excellents cocktails sans que vous ayez besoin de prendre le volant. Ils sont délicieux et accompagnés de chips, raisins, pop-corn et autres grignotages offerts par la maison.

D’ailleurs, si jamais il y a un peu d’attente le temps de préparer votre cocktail, un raki vous sera proposé.

9. Sinatras (Georgioupolis)

Sinatras (Georgioupolis)

Crédit photo : Facebook – Sinatras. Georgioupolis. Crete

Adresse : Off the square, Georgioupolis

Dans le cas où vous visitez l’ouest de l’île et que vous vous demandez où sortir en Crète, le Sinatras se situe entre La Canée (Chania) et Réthymnon, à Georgioupolis. Le couple anglais qui tient cet établissement propose un service de restauration, de délicieuses boissons ainsi que des soirées jeux et karaoké. De plus, ils font en particulier un délicieux petit déjeuner anglais.

10. Entasis Cocktail Bar (Réthymnon)

Entasis Cocktail Bar (Réthymnon)

Crédit photo : Facebook – André Kimmel

Adresse : 67 Sofokli Venizelou, Réthymnon

Réthymnon est une des villes références pour sortir en Crète. Toutefois, parmi les nombreux bars de la ville, s’il y a une adresse que vous devez retenir, c’est bien celle-ci : l’Entasis Cocktail Bar. En effet, les cocktails sont bons, l’ambiance détendue et agréable. D’ailleurs, il y en a plus de 80 à la carte, vous aurez de quoi trouver votre bonheur. De plus, les prix sont accessibles : entre 4€ et 6€.

11. Bell’Elen Pub (Réthymnon)

Bell'Elen Pub (Réthymnon)

Crédit photo : BELL’ELEN PUB

Adresse : 26 Adelianos Kambos, Réthymnon

Si vous avez envie de sortir en Crète et de trouver un endroit où vous vous sentez comme à la maison, rendez-vous au Bell’Elen Pub. En effet, tenu par deux sœurs et leur maman, elles proposent une jolie carte de boissons.

De plus, elles sont accompagnées de gâteaux maison. Enfin, si vous avez le plaisir de vous installer dans le jardin à l’arrière, vous aurez aussi probablement la visite des chats de la famille. Un véritable havre de paix pour décompresser après une longue journée.

12. Ethnic Café (Stalis)

Adresse : Agiou Dimitriou, Stalis

Dans le cas où vous passeriez vos vacances à Stalis, le bar d’Anton et Mona est un incontournable pour sortir en Crète. L’Ethnic Café propose de délicieuses boissons et des chichas dont vous pouvez personnaliser le goût. Mais, surtout, on y revient parce qu’on a vraiment la sensation de faire partie de la famille.

13. Help Bar (Malia)

Adresse : Zachariadi Mattheou, Malia

Le Help Bar est une excellente adresse où sortir en Crète si vous êtes du côté de Malia. Ainsi, l’établissement se situe dans la rue principale qui mène à la plage. Musique des années 1980 et ambiance chaleureuse sont de mise. Si vous aimez particulièrement les cocktails, la barmaid Christine est redoutable.

D’ailleurs, il vous faut essayer ses fameux Fishbowl. Il y en a de taille moyenne (presque normale) — mais si vous êtes tenté, essayez le OMG.

14. Dyonisos Cafe Bar (Koutouloufari)

Adresse : Koutouloufari, Chersonisos

Voici une autre excellente adresse à Koutouloufari : le Dyonisos Cafe Bar. Il a fait l’objet de travaux il y a peu et propose une jolie terrasse en hauteur. L’établissement est joli et propre. Par ailleurs, les cocktails servis sont délicieux et l’équipe aux petits soins pour ses clients. Dans le cas où vous souhaiteriez tester cette adresse, allez-y avant 22 heures afin de vous assurer d’avoir une place.

Vous savez désormais où sortir en Crète ! Déjà parti·e·s ? Dîtes-nous quel est votre endroit préféré !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire