Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Les 4 meilleurs chalets aux alentours de Genève

Les 4 meilleurs chalets aux alentours de Genève
Les meilleures offres pour votre séjour autour de Genève Voir les offres

Préparez votre break hivernal et laissez-vous inspirer par notre sélection des meilleurs chalets aux alentours de Genève !

Belle quelle que soit la saison, Genève possède tout de même une aura particulière à l’approche de l’hiver. Avec les montagnes en toile de fond et un panel de paysages verdoyants, cette jolie ville suisse combine savamment la vie urbaine aux bienfaits de la nature. Une fois enveloppée des températures hivernales, elle se transforme en une véritable destination cocooning où l’appel du chocolat chaud au coin de la cheminée est irrésistible.

Que vous ayez envie d’un city break au bord du lac Léman, ou que vous cherchiez à faire une halte aux portes des Alpes, Genève comblera vos désirs. À une heure de la station de ski de Megève et du charmant village de Chamonix, elle est l’endroit idéal où faire une pause avant ou après un séjour en altitude. Préparez vos doudounes et vos écharpes toutes douces et partez à la découverte de ce que cette destination a de mieux à offrir.

Expériences gastronomiques, balades au bord du lac, visites culturelles ou activités sportives : vous ne vous y tournerez pas les pouces ! Vous prévoyez d’y faire un tour prochainement et cherchez une location pas très loin ? On vous a préparé une petite sélection des 4 meilleurs chalets à Genève.

Le chalet du Leman, les pieds dans l’eau

Chalet Genève

Crédit photo :  Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 6 personnes
  • 📍 Localisation : Yvoire – Auvergne-Rhône-Alpes
  • 💙 On aime : la terrasse avec vue panoramique sur le lac Léman

Posé au milieu des arbres, dans l’un des plus beaux villages français, ce chalet est un pied-à-terre idéal pour un séjour en famille ou entre amis. Cosy et moderne, il dispose d’un intérieur spacieux où vous allez adorer vous blottir lorsque le temps se rafraîchit. Le matin, si le temps s’y prête, installez-vous sur la terrasse et buvez une boisson chaude face à une vue imprenable sur le lac Léman.

En journée, profitez des jolis espaces extérieurs de logement où aventurez-vous au cœur du village médiéval. Situé à 5 minutes de là, celui que l’on surnomme la « Perle du lac », vaut véritablement le détour. Admirez la beauté de son Jardin des Cinq Sens, baladez-vous entre portes et remparts et partagez un verre en terrasse en assistant à un magnifique coucher de soleil.

À votre retour, afin de prolonger la magie, réunissez-vous dans le jardin autour du brasero. Discutez sous les étoiles en grillant des marshmallows ou en sirotant du vin chaud. Avant de sombrer dans les bras de Morphée, laissez-vous tenter par un bain dans le jacuzzi. On vous assure que vous n’aurez plus envie de partir !


Maison en bois et en paille sur pilotis

Maison pilotis

Crédit photo :  Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 6 personnes
  • 📍 Localisation : Valserhône – Auvergne-Rhône-Alpes
  • 💙 On aime : sa construction atypique et écologique

Vous avez toujours rêvé de dormir la tête dans les nuages ? Avec ses airs de cabane dans les arbres, ce chalet à Genève éveillera votre âme d’enfant. Campée au pied du col de Cuvery, à 40 minutes seulement de la ville suisse, elle vous plonge dans un environnement verdoyant et paisible. Mêlant simplicité, confort et conviction écologique, cette maison en bois et en paille est un lieu propice à la déconnexion et à la rêverie. 

Réveillez-vous en douceur avec le chant des oiseaux et humez les effluves boisées depuis la terrasse avec vue sur le Mont-Blanc et le Jura. Si vous pouvez être tentés de vous prélasser, des journées entières dans ses espaces douillets, ne manquez surtout pas de partir découvrir la région. Vous verrez, Valserhône est une véritable pépite. Avec pas moins de 400 km de sentiers balisés, des sites naturels de toute beauté et de nombreuses activités, elle est parfaite pour des vacances au grand air.

Escaladez, pédalez, marchez ! Entre ses cours d’eau, grottes, forêts et réserves naturelles, vous ne saurez plus où donner de la tête. Mais une chose est sûre, après une journée bien remplie, la Cabane à Paillou sera le refuge parfait où recharger vos batteries.


Chalet LOMY, entre lac et montagnes

Chalet Genève

Crédit photo :  Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 12 personnes
  • 📍 Localisation : Fillinges – Rhône-Alpes
  • 💙 On aime : la piscine intérieure avec vue sur les montagnes

Dressé face à la chaîne des Aravis, dans le charmant village de Fillinges, ce magnifique chalet a tout pour plaire. Là, entre lac et montagnes, il vous emmène pour un aller simple aux frontières de la plénitude. Spacieux, contemporain et haut de gamme, il possède également un emplacement de choix à quelques encablures des principales activités montagnardes.

Que vous soyez un adepte de randonnées, un amateur de sport de neige ou simplement en quête d’évasion, vous y trouverez forcément votre bonheur. Explorez le massif des Voirons, essayez-vous au VTT, rendez-vous en 15 minutes à la station de ski des Brasses et intéressez-vous au riche patrimoine de la région.

Si la pluie s’invite au tableau, pas de panique ! Vous apprécierez de passer du temps dans la piscine intérieure du gîte. Après quelques brasses face à un panorama époustouflant, préparez un chocolat chaud et emmitouflez-vous dans le salon chauffé au poêle à bois. Vous ne voudrez plus quitter ce chalet à Genève.


Chalet rouge à la campagne

rouge à la campagne

Crédit photo :  Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 4 personnes
  • 📍 Localisation : Viry – Auvergne-Rhône-Alpes
  • 💙 On aime : la grande terrasse privative

C’est à Viry, une petite commune en Haute-Savoie, que vous trouverez ce joli chalet à Genève. Lové au creux d’un petit bosquet, il vous accueille dans un cadre pittoresque et calme.

À l’écart de l’agitation, vous n’aurez aucun mal à vous y ressourcer. Relaxez-vous dans son intérieur rustique et chaleureux, délectez-vous de chaque rayon de soleil sur sa terrasse et tombez sous le charme du paysage qui l’entoure.

Idéal pour quelques jours au vert, loin de tout ou presque, ce logement est aussi un relais de choix pour accéder à plusieurs autres destinations incontournables. Des différentes stations de ski à Annecy, en passant par le massif du Haut-Jura et la « ville-monde », les lieux d’intérêts aux alentours ne manquent pas. De quoi faire le plein de bons souvenirs lors de vos vacances.


Que ce soit en été ou en hiver, pour une retraite au vert ou une semaine à la neige, succombez au charme des chalets autour de la belle Genève. Une fois sur place, vous serez ravis de pratiquer diverses activités au milieu de paysages extraordinaires. Et n’oubliez pas vos appareils photo pour immortaliser ça ! Au fait, quel est votre petit chouchou parmi notre sélection ?

Nos conseils pour un séjour aux alentours de Genève réussi

Trouver un logement dans les environs de Genève
Laisser un commentaire