Les 7 meilleurs rooftops où boire un verre à Genève

avatar

Si vous désirez réaliser une sortie d’exception, Génération Voyage vous propose de découvrir les meilleurs rooftops où boire un verre à Genève.

Genève est une merveille du territoire suisse. La ville, située à la pointe sud du lac Léman, est proche tout à la fois des Alpes et du massif du Jura. La commune est une capitale du secteur bancaire et un grand nœud diplomatique abritant le siège de l’Office des Nations Unies. On la surnomme même « la capitale de la paix » ! Le tourisme y tient une place importante compte tenu de son emplacement privilégié et de sa douceur de vivre. On s’y sent tellement bien ! Les restaurants, bars et discothèques attirent les noctambules de toute la région. Mais aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler des meilleurs rooftops où boire un verre à Genève. Pourquoi, en effet, ne pas joindre l’utile à l’agréable lors de votre visite touristique, professionnelle ou culturelle ? Génération Voyage a sélectionné, pour vous les établissements les plus en vue de la belle suisse. Go !

À lire aussi :
Les 7 hôtels les plus romantiques de Genève
Les 13 choses incontournables à faire à Genève

1. MET Rooftop Lounge

MET Rooftop Lounge

Crédit photo : Booking

Horaires : De mai à septembre. Ouvert du mardi au samedi de 17h à 1h et dimanche et lundi de 17h à minuit

Où boire un verre à Genève lorsqu’on cherche un lieu branché et chic ? Pensez à l’Hôtel Métropole, un établissement luxueux bien connu de la jet-set genevoise. Il faut dire que dès votre arrivée, un tapis rouge vous fera automatiquement vous glisser dans la peau d’une star. Le MET Rooftop Lounge, au toit de l’établissement, parachève cette sensation de faste grâce à sa vue panoramique. Le lac Léman cerné de montagnes majestueuses s’offre à vous : plutôt pas mal pour déguster un cocktail frais maison, non ?

Il est possible de s’arrêter là mais nous vous recommandons de piocher dans la carte des amuse-gueules. Ici, samoussas et falafels préparés à la demande sont les mets les plus savoureux. Crudités et brochettes de viande parfumée sont aussi proposées, au son d’une deep house inspirée des années 1980. Le lieu est réservé à une clientèle aisée en raison des prix pratiqués, mais quelle classe ! C’est assurément l’un des meilleurs rooftops de Genève.

2. Le Floortwo

Le Floortwo, l'un des meilleurs rooftops de Genève

Crédit photo : Booking

Horaires : Ouvert du mardi au dimanche de 6h30 à 14h30 et de 19h à 22h30. Le lundi, ouvert de 17h à 22h

Le Floortwo, c’est une belle terrasse au deuxième étage du Grand Hôtel Kempinski. Cet établissement est l’un des plus prestigieux de la ville. Ses cinq étoiles, son emplacement privilégié en face du célèbre jet d’eau ou son architecture atypique y sont pour beaucoup ! Le Floortwo promet de belles soirées en compagnie de vos amis, pour s’éclater ou discuter près des gigantesques baies vitrées. Les DJ’s assureront le show toute la nuit. Question rafraîchissements, aucun souci, le bar est l’un des meilleurs rooftops où boire un verre à Genève ! On vous recommande le vin local, servi au verre ou à la bouteille, ainsi que les jus de fruits frais. Une tenue décontractée et correcte est exigée, cela s’entend. Il s’agit tout de même d’un établissement huppé fréquenté par la haute société genevoise ! Enfin, on y sert des mets simples et raffinés. Goûtez donc les pizzas : elles y sont succulentes.

3. Le 105

Le 105

Crédit photo : Instagram – voisins_coworking.cafe

Horaires : Ouvert à partir de 8h30 du lundi au vendredi. Le samedi, ouvert à 17h. Fermeture à 16h30 lundi, minuit mardi et samedi, 01h le mercredi et 03h du jeudi au vendredi

Praille-Acacias-Vernets, c’est un néo-quartier en plein boom qui peu à peu fait sa place dans une ancienne zone industrielle. Dynamique et moderne, on y a installé de nombreux immeubles de bureau et les espaces de co-working y fleurissent. Justement, le 105 est un rooftop de Genève simple, cosy et branché qui surplombe des locaux accueillant jeunes entrepreneurs et créatifs locaux. La clientèle jeune et décontractée a immédiatement fait de ce lieu un incontournable où boire un verre à Genève. On vient s’y détendre après le travail ou déguster les tapas et brochettes. Le cuisinier ravira les gourmets venus déguster une viande grillée… ou les fêtards souffrant d’un petit creux. Generation Voyage vous recommande le spritz, une spécialité que le barman met particulièrement en valeur.

Le petit plus ? La vue à 360° et l’incroyable panorama sur le Salève, une montagne surmontant la ville : on le surnomme le « balcon de Genève » !

4. Le Rooftop 42

Le 42, un des meilleurs rooftops de Genève

Crédit photo : Instagram – rooftop42

Horaires : Ouvert de 10h à 01h le mardi, de 10h à 02h le mercredi et jeudi, de 10h à 2h30 le vendredi et samedi. Fermé dimanche et lundi

En plein centre-ville, le Rooftop 42 est situé sur le toit d’un immeuble commercial de la rue du Rhône. Un ascenseur vous conduira au dernier étage, sur la terrasse extérieure où vous admirerez la vue imprenable. On aperçoit le jet d’eau, le lac Léman et tout ce que Genève compte de sites touristique emblématiques.

Si vous venez pour trouver l’un des meilleurs rooftops où boire un verre à Genève, vous êtes au bon endroit ! Allez, direction le bar : un curaçao ou un jus de fruit frais s’impose. Ensuite, pourquoi ne pas s’attabler et profiter de la vue avant de déguster sushis ou burgers maison ? La musique, éclectique, ne gêne aucunement le repas mais dès la fin de service, le volume augmente : party time ! On peut se décontracter au 42, y faire de jolies rencontres et y danser jusqu’au bout de la nuit. Pour vous, ce sera quoi ?

5. L’Izumi

L'Izumi

Crédit photo : Booking

Horaires : De midi à 14h et de 19h à 21h30 tous les jours

C’est au sixième étage d’un établissement cinq étoiles des plus prestigieux qu’on retrouve l’Izumi. Ce restaurant est devenu un must de la cuisine fusion japonaise. Ce qu’on sait moins, c’est que l’Izumi est aussi l’un des meilleurs rooftops où boire un verre à Genève.

Pour vous y rendre, direction le Four Seasons Hôtel des Bergues, qui offre une vue exceptionnelle sur le centre ancien. Raffiné et luxueux, le restaurant exige une tenue soignée et un portefeuille garni mais quel régal… Salade de homard et pousses d’épinard, huile de truffe au Yuzu, foie gras du Périgord ou sauce Teriyaki à la truffe… Même les incontournables sushis sont aussi présents ! L’Izumi est plus qu’un établissement de restauration, c’est une expérience unique à vivre en famille ou entre amis. Ce qu’on vous recommande, c’est d’y aller avec votre moitié. En effet, la prestation proposée constitue la promesse d’une sortie romantique inoubliable.

6. L’Insens

Insens

Crédit photo : Facebook – INSENS

Horaires : Ouvert du lundi au vendredi de 09h à 20h et le samedi de 10h à 15h. Fermé le dimanche

L’Insens est le nom d’un des meilleurs rooftops où boire un verre à Genève, dans le quartier des Eaux-Vives. Situé au cinquième étage d’un centre de bien-être, il est vrai que l’on s’y sent particulièrement détendu. La terrasse, en plein centre-ville, est particulièrement ensoleillée et les fauteuils sont d’un confort rarement égalé. Ici, on mange et on boit, mais bien : makis et plats végétariens, kimchi et vin nature sont proposés aux clients.

Et ces derniers n’auront qu’à s’acquitter d’un prix raisonnable pour les déguster : une vingtaine de francs suisses suffit pour se délecter d’un menu. Plutôt tentant, non ? Les produits proposés sont frais, sains et respectueux de l’environnement. L’Insensé est un toit-terrasse atypique : y aller, c’est y revenir ! Si vous êtes partant·e·s, vous pouvez même y prendre un rafraîchissement après avoir profité d’un cours de yoga ou d’une séance de méditation.

7. L’Adresse

L'Adresse

Crédit photo : Instagram – francibosco

Horaires : Ouvert du mardi au samedi de 11h à 23h30. Fermé le dimanche et le lundi

L’Adresse est un rooftop bien à part pour qui cherche où boire un verre à Genève. Ce bistrot contemporain au style léché propose un coin-boutique bohème et urbain. Baigné d’un esprit loft, les jeunes genevois branchés s’y donnent rendez-vous pour discuter, lire ou faire leur shopping… Pour partager de bons moments, en somme !

Outre les boissons et cocktails dont le service est assuré par une équipe aux petits soins, c’est le restaurant qui fait mouche. Une cuisine méridionale de qualité est servie sur la terrasse comprenant deux rangées de tables à l’ombre. On y déguste salades, risottos, sandwichs maison ou encore tapas à picorer sans modération. Pour une vingtaine de francs suisses, le plat du jour, toujours frais et savoureux, vous sera apporté. Le chef veille à la qualité des produits employés et les gérants, à la réussite des soirées originales régulièrement organisées sur place. Sinon, vous réservez quand ?

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée