8 campings où loger à Vias

France: Le guide touristique complet
avatar

Où trouver un camping dans l’Hérault pour les vacances ? Voici notre sélection des campings à Vias pour que vous profitiez de vos vacances !!

Située sur le littoral méditerranéen entre Montpellier (40 km) et Béziers (17 km), la commune de Vias est un petit village viticole prisé des locaux, qui vous garantira un séjour à l’écart du tourisme de masse du Cap d’Agde. La population permanente y est de 5 572 habitants seulement, mais elle enfle drastiquement l’été lorsque la saison estivale bat son plein à la station balnéaire de Vias-Plage. Trouver des campings à Vias ne sera pas difficile, la commune est la deuxième ville la plus fournie en campings de France après Argelès-sur-mer.

Entre Portiragnes-Plage et le Grau d’Agde, s’étire en effet un petit cordon où la concentration de campings est juste impressionnante : 26 campings multi-étoilés au total. Voici notre sélection – hélas non exhaustive – pour trouver un camping à Vias et sublimer vos vacances les pieds dans l’eau.

Camping Club le Napoléon

Situé à quelques encablures de la mer (150 mètres) sur l’Avenue de la Méditerranée, ce camping proche de Vias séduira les touristes qui viennent en famille profiter d’un environnement ombragé et de cette destination touristique de rêve qu’est l’Hérault. Villas, appartements, chalets, mobil-homes et emplacements pour tentes combleront tous les goûts en matière de logement. De nombreuses infrastructures et activités n’attendent que vous !

Yellow Village Camping Club La Plage

Situé sur le chemin des Rosses, ce camping proche de Vias est membre du réseau Yelloh ! Village et offre, fort de ses 5 étoiles, tout le confort attendu pour garantir un séjour parfait au bord de la Méditerranée. Piscines et espace aquatique, animations pour adultes, adolescents et enfants, bar, restaurants, épicerie, centre balnéo, etc.

Camping Pleine Mer

Sur l’avenue du Clôt, non loin de Farinette-Plage, se trouve l’un des campings à Vias les plus confortables : le Plein Mer et ses 4 étoiles. Implanté entre le centre-ville et la réserve naturelle sauvage du Clôt, il offre un site ombragé à 100 mètres de la plage et conviendra aux personnes amatrices de quiétude venues en famille.

Camping à Vias

Ouvrage du Libron, Vias – Crédit photo: WikiMedia – Christian Ferrer

Camping France Floride

Ce camping proche de Vias arbore 3 étoiles, et est situé dans un énorme espace verdoyant au bord de la plage, avec 180 emplacements pour piquer sa tente, des mobil-homes et des infrastructures tout confort. Piscine, jacuzzi, animations de jour comme de nuit : un spot idéal pour partir explorer la région tout en profitant d’un cadre idyllique.

Camping Roucan Plage

Situé à l’ouest, on continue de descendre en gamme dans les campings à Vias, avec le Roucan Plage, un camping de 2 étoiles mais proposant toutefois tout ce qu’il faut pour réussir ses vacances : accès direct à la mer, ambiance familiale, emplacements pour tentes, caravanes, camping cars et mobil-home 4 à 6 personnes, bar, restaurant et animations pour tous.

Yellow Village Domaine Sainte-Cécile

Situé au cœur du domaine éponyme, le Camping Sainte-Cécile se situe sur l’avenue des Pêcheurs. Ce camping proche de Vias se trouve à 500 mètres de la plage seulement, en lisière du Libron. Pour cuire sous le soleil du Midi et se rafraîchir dans les flots bleus de la Méditerranée, ce camping 4 étoiles à l’ambiance familiale propose une large palette de prestations pour se loger en toute quiétude.

Camping les Flots Bleus

A la recherche de campings à Vias ? Le camping 3 étoiles Les Flots Bleus se situe à l’ouest de Vias et possède un accès direct à la plage. Au programme, des animations sportives et culturelles tout l’été pour tous les âges, avec piscine, bar, restaurant et même un terrain multi-sports.

Camping les Cigales

Quoi de mieux que de loger dans un camping proche de Vias ceint par un parc arboré et ombragé de 6 hectares ? Bénéficier en plus de deux espaces aquatiques, de soirées pour adultes et enfants, et de 182 emplacements entourés d’aire de jeux, de restaurant et d’un bar. Ce camping situé sur le chemin des Blanquettes ne se situe en plus qu’à 200 mètres de la plage !

Crédit photo principale : Flickr – Annie Pilote

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire