8 campings où loger à Palavas-les-Flots

Montpellier: Le guide touristique complet
Créer une alerte bons plans
Recevez l'alerte bons plans GV par mail, Instagram ou Whatsapp !

Vous descendez dans le sud de la France pour vos vacances estivales ? Découvrez l’Hérault, et les campings à Palavas-les-Flots !

Petite cité balnéaire à quelques encablures de Montpellier, la ville de Palavas-les-Flots est la plage la plus proche de Montpellier, située sur une bande de terre entre les étangs et la mer Méditerranée, entre Villeneuve-lès-Maguelone et Carnon. Ancien port de pêche modeste créé en 1850, la ville de Palavas-les-Flots compte aujourd’hui 6 173 habitants et accueille jusqu’à 40 000 personnes en raison du tourisme et de sa proximité avec l’agglomération montpelliéraine.

Puisque vous allez dans la région de Montpellier pour les vacances, vous vous demandez sûrement où loger en camping. Voici une sélection d’hébergements pour trouver un camping proche de Palavas-les-Flots.

Camping Tohapi Le Palavas

Ce camping proche de de Palavas-les-Flots possède un espace aquatique et un accès direct à la mer, avec 438 emplacements et locations de mobil-homes au pied de l’eau, entre la mer et l’étang du Prévost : c’est un site idéal pour se reposer tout l’été, ou partir en randonnée en sillonnant les étangs. Le camping est ouvert de mi-mai à fin septembre. Sa situation rêvée permet de faire des activités nautiques et de belles marches en lisière de mer avec vue sur le mont Saint Clair de Sète. Profitez-en pour vous balader le long des étangs et découvrir la commune de Villeneuve-lès-Maguelone.

Campings Palavas Les Flots, 1

Crédit photo : Flickr – Daryl Mesa

Camping Montpellier Plage

Quels campings à Palavas-les-Flots choisir ? Le Montpellier Plage, par exemple. Il s’agit d’un camping de trois étoiles, ouvert d’avril à septembre, à seulement 50 mètres de la plage. D’une superficie de 10 hectares et 700 emplacements – 115 locations -, ce camping offre par ailleurs des infrastructures tout confort et de nombreuses activités (animations, piscine, jeux pour enfants, etc.).

Camping Saint Maurice

Ce camping à Palavas-les-Flots est situé rive gauche, juste entre l’étang du Grec et la mer. Il propose des emplacements où piquer la tente et de la location de mobil-homes avec de nombreuses prestations tout confort : espace aquatique avec lagon, balnéo, pataugeoire, geysers, toboggans aquatiques à deux pas de la plage.

Camping Les Roquilles

Les Roquilles possède quatre étoiles et se situe à l’est de Saint Maurice, toujours au bord de la plage, à 100 mètres de la mer. On peut louer des mobil-homes pour 4 à 6 personnes et des emplacements pour tentes et caravanes. Ce camping familial offre des activités pour tous les âges et tous les goûts : parc aquatique pour enfants, soirées à thèmes pour adolescents et adultes.

Camping Le Camarguais

Situé à 5 kilomètres de Montpellier et à 3 kilomètres des plages, ce camping proche de Palavas-les-Flots est un point de chute idéal pour découvrir le littoral héraultais, la ville de Montpellier, la Petite Camargue et, si vous avez le temps, Sète ou les Cévennes. Le camping dispose d’un espace aquatique pour enfants et de nombreuses activités pour tous les âges.

L’Eden Camping

Sur la route entre Montpellier et les plages, l’Eden est un camping proche de Palavas-les-Flots, qui arbore quatre étoiles sur son perron. Attention, le camping a fusionné en 2018 avec l’Oasis Palavasienne et les réservations en ligne sont désormais enregistrées auprès de ce dernier. L’Eden propose à ses estivants des activités pour tous les âges avec espace aquatique – piscine et pataugeoire -, des locations en mobil-homes (6 personnes maximum), chalets, cabanes perchées et des emplacements pour tentes.

Camping Le Lac des Rêves

Situé au nord de l’étang de Pérols, ce camping proche de Palavas-les-Flots affiche quatre étoiles, borde une zone Natura 2000 et se trouve à seulement sept kilomètres de Montpellier. Les emplacements sont vastes (150 m²), tout comme le territoire du camping : 33 hectares au milieu d’une zone sauvage protégée. Du camping, on observe une vue sympathique sur l’étang de Pérols et la commune de Palavas-les-Flots, toute proche. Ce camping est aussi idéal si vous avez un avion à prendre : il se situe à quelques kilomètres de l’aéroport Montpellier Méditerranée.

Camping Le Parc

Ce camping proche de Palavas-les-Flots et de Montpellier, décoré de trois étoiles, permet de profiter des avantages de la campagne à quelques minutes de la mer. Pour une pause nature, ce camping séduira les estivants ayant soif de découvrir la région : la Camargue, le Caroux, le Lodévois, les Gorges de l’Hérault, le lac du Salagou, l’étang de Thau, Sète, le pays cévenol. Côté hébergement, on compte 68 emplacements de camping et 34 mobil-homes.

A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir contributeur
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi
Nos bons plans Instagram