7 campings où loger à Argelès-sur-Mer

France: Le guide touristique complet
7 campings où loger à Argelès-sur-Mer

Vous partez pour la côte Vermeille, dans les Pyrénées Orientales ? Voici notre sélection des campings où loger à Argelès-sur-Mer !

Petite ville des Pyrénées-Orientales à quelques encablures de Perpignan et à 25 kilomètres seulement de l’Espagne, Argelès-sur-Mer est une station balnéaire de la côte catalane française, et comptait 10 383 habitants en 2015. Mais la ville s’agrandit continuellement entre la mer et la plaine, profitant d’une croissance soutenue par le tourisme. En vertu de son affluence touristique, l’offre d’hébergement est vaste, et trouver un camping proche d’Argelès-sur-Mer ne sera pas difficile : Argelès-sur-Mer est parfois surnommée « la capitale européenne de l’hôtellerie de plein air ».

La station balnéaire accueille en effet 56 campings et 13 000 emplacements et 40 000 campeurs : la population argelésienne quadruple donc lorsque vient l’été. Voici sans plus attendre notre mini-guide de 7 campings à Argelès-sur-Mer, en front de mer et dans l’intérieur des terres.

Camping Le Littoral

Situé à 800 mètres de la mer – comme son nom l’indique – Le Littoral est un camping 5 étoiles avec piscine et tout le confort souhaité pour passer des vacances reposantes au soleil. Ouvert de début avril à fin septembre, sous tente ou en bungalow, vous pourrez rayonner à travers la région grâce au nombreuses pistes de vélo, dont une part de l’entrée du camping : criques, villages catalans typiques, plages de rêve et majestueuses montagnes plongeant dans la mer. Le camping possède des restaurants, bars et une épicerie, ainsi que de nombreuses animations pour tous les âges.

Réserver un séjour au Camping Le Littoral

Camping Le Roussillonnais

Voici un camping municipal proche d’Argelès-sur-Mer qui possède l’avantage d’être tout confort – 3 étoiles – et pas cher : les emplacements (deux adultes, une voiture), au nombre de 662, coûtent entre 13 € et 36 € pour la saison 2018. Mobil-homes, chalets, caravanes, camping-cars et tentes sur un territoire de 11 hectares ombragé satisferont tous les goûts. Le tout, à moins d’un kilomètre de la plage. Le wifi est gratuit partout sur le camping et les animations sont variées : aires de jeux pour enfants, zone multi-sports et pétanque, barbecues collectifs…

Réserver un séjour au Camping Le Roussillonnais

Camping Le Front de Mer

C’est l’un des campings à Argelès-sur-Mer les mieux situés : à trois pas de la plage, à quelques centaines de mètres du centre-ville. Le Front de Mer arbore quatre étoiles pour le bonheur de ses estivants, avec des emplacements ombragés de 90 m², des mobil-homes jusqu’à 6 personnes, un bar-restaurant, une épicerie, une laverie et même un service médical, un parc aquatique – 600 m² de plan d’eau et 1000 m² de plage – avec vue sur les montagnes.

Réserver un séjour au Camping Le Front de Mer

Camping Castel Les Criques

Envie d’un camping proche d’Argelès-sur-Mer ? Celui-ci n’a pas à rougir de ses cinq étoiles : criques sauvages, plages privées, emplacements entre la mer et les montagnes de Collioure et du massif des Albères, ce camping situé à Porteils sublimera les vacances des amoureux de la nature. La réserve naturelle marine de Cerbère Banyuls y est toute proche, idéal pour partir en randonnée et se reposer loin du tourisme de masse du centre-ville d’Argelès-sur-Mer.

Réserver un séjour au Camping Castel Les Criques

Camping Le Bois de Valmarie

Ce camping proche d’Argelès-sur-Mer en lisière de mer affiche 5 étoiles sur les hauteurs de la ville, près de la plage du Racou. Il permet d’apprécier des vacances ensoleillées en profitant d’une quiétude ressourçante avec des infrastructures de loisir pour tous les amateurs de baignade, sports, détente et bien-être : parc aquatique chauffé, salle de sport, espace détente avec sauna, bain à bulles et salle de massage, club enfants, aires de jeux, etc.

Réserver un séjour au Camping Le Bois de Valmarie

Camping Le Dauphin

Parmi les campings à Argelès-sur-Mer, que choisir ? Le Dauphin, par exemple, au nord de la ville et à 1,5 kilomètres de la plage, dans un écrin de verdure de 8,5 hectares. Ce camping est paré de 5 étoiles et propose de nombreuses locations en tentes (346 emplacements) et mobil-homes pour tous les goûts, avec sanitaires privés. L’équipe dirigeante du camping revendique une sensibilité écologique valorisant la communion avec la nature et l’environnement, avec petits jardins privés, des matériaux naturels, paillage au pied des plantes, ampoules à basse consommation, recyclage des déchets ou compostage : un camping qui réussit le pari d’allier tourisme et écologie.

Réserver un séjour au Camping Le Dauphin

Recevez l'alerte bons plans GV !
Ou suivez-nous sur Instagram

Camping Sunélia Le Bois Fleuri

Situé dans l’intérieur des terres – seulement 6 km de la plage -, ce camping proche d’Argelès-sur-Mer tout près de l’Espagne se trouve juché dans un parc arboré de 15 hectares et possède de nombreuses infrastructures attrayantes : mobil-homes, bungalows, chalets, emplacements pour tentes, services (bar-restaurant, supermarché, laverie et navette gratuite pour aller à la mer).

Réserver un séjour au Camping Sunélia Le Bois Fleuri

Crédit photo principale : Flickr – Argeles-sur-Mer Tourisme

A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir contributeur
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi